IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Séjour de 11 jours en Croatie – conseils itinéraire
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 6 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
LéaGuest
Bonjour,
J’envisage un séjour en Croatie à partir du 23 aout et je souhaitais vous soumettre mon itinéraire pour avis. J’avais quelques questions sur chaque étapes, que je vous ai introduite au fur et à mesure du parcours. Si d’autres conseils vous viennent, je suis preneuse ( restaurants, hôtels…) voici l’itinéraire que j’ai choisi pour le moment (nous sommes deux adultes) :
Jour 1 : arrivée à Zagreb, location de voiture direction Parc de Plitvice (nous pensions initialement visiter le nord Krapinske… Mais nous avons finalement décidé d’aérer le séjour en supprimant cette étape)
Jour 2: visite du parc
Jour 3: départ direction Nin : visite de Nin et de Zadar
Jour 4 : départ pour Dugi Otok : j’ai vu que des départs se faisaient de Zadar et de Murter. Sachant que nous souhaitons y aller avec notre véhicule, est-ce faisable depuis ces deux villes? Si oui quelle est la différence et de quel port vaut-il mieux partir?
Concernant la visite de Dugi Otok nous avions repéré les sites suivants : Telascica et Sali (Velirat). Il y a t-il d’autres sites qui méritent que l’on s’y arrêtent ? sinon une visite d’une journée suffit-elle pour visiter l’ile?
Jour 5: Retour de Dugi Otok et départ pour Skratin
Jour 6: Visite de KRKA ET départ pour Split / Trogir en fin de journée: en combien de temps se réalise cette visite? une journée pleine ? une demi-journée? Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller?
Jour 7: Visite Split / Trogir
Jour 8: Visite de Brac sur la journée seulement ( à moins que l’ile vaille de s’y attarder davantage ?) puis départ pour Dubrovnik en fin de journée
Jour 9 : Visite de Korkula ( retour sur Dubrovnik le soir)
Jour 10: Visite de MLJET ( retour sur Dubrovnik le soir)
Jour 11: Visite de Dubrovnik
Merci par avance pour votre aide!
Léa -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Léa,
Avez-vous malgré tout prévu une découverte de Zagreb? J’ai l’impression que vous voulez partir directement vers Plitvice sous prétexte que vous avez peu de temps, mais ce serait dommage de ne pas visiter Zagreb au moins pendant quelques heures et idéalement pendant une petite journée sachant que le matin, jusqu’à environ 14h, il y a le marché sur l’esplanade de Dolac qui constitue une chouette attraction. Simple mais très agréable.Voici un aperçu des quartiers et sites qu’on peut au moins apprécier en un jour à Zagreb :
-
LeaGuest
Bonjour, merci pour votre réponse et ce conseil. Je vais effectivement essayer d’introduire une visite de Zagreb en quelques heures car nous arrivons en début d’après midi et qu’il ne s’agirait pas de faire la visite au pas de course !
Les autres étapes vous paraissent-elles cohérentes ? -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Faisable, l’itinéraire en Croatie que vous avez défini est faisable. Cohérent, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’îles pour le peu de temps disponible. Si vraiment vous n’aimez que les îles, mieux vaut prévoir de revenir pour les explorer en prenant un peu votre temps. Là à mon avis c’est très chargé et vous allez beaucoup survoler. Mais cela peut se réaliser sur une base de 10 jours. Il y a aussi beaucoup de perte de temps en choisissant Dubrovnik comme base. Pourquoi avoir choisi d’y séjourner alors que c’est l’une des villes les plus touristiques et donc les moins accueillantes et attractives et la plus chère de Croatie?
Il vaudrait mieux séjourner sur chaque île que de revenir sans cesse à Dubrovnik. Ca reste mon avis, dans la mesure où je suis adepte des road trips et que je n’aime pas trop gâcher du temps en multipliant les aller retours (et les coûts de déplacements) au lieu de visiter! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Jour 8: Visite de Brac sur la journée seulement ( à moins que l’ile vaille de s’y attarder davantage ?) puis départ pour Dubrovnik en fin de journée
NON ! les îles sont des territoires assez étendus, donc à moins de vouloir juste arriver dans un port et visiter la destination, ça n’a pas de sens ce type de projet. Soit vous y allez pour découvrir une ville comme Supetar et vous revenez vers Split ou Makarska. Soit vous envisagez l’aspect randonnée avec la randonnée jusqu’au point culminant de l’île Vidova gora, surplombant le village de Bol et dont on a un aperçu de la fameuse plage de Zlatni rat que je ne recommande pas du tout.
Vous avez aussi la randonnée jusqu’au monastère de Blaca. Le sentier est très agréable et borde la mer en partie. Brac ne s’expédie pas en 2h ou 3h comme vous semblez le projeter, donc si vous voulez découvrir une île, supprimez en au moins une parmi les 4 que vous avez choisies. C’est trop surtout que ça ne prend pas en compte les liaisons, leurs heures et le temps passé à attendre si vous voyagez avant la mi septembre.
-
-
AuthorPosts