IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Séjour en Croatie entre amies en Septembre pendant 2 semaines?
- This topic has 10 replies, 2 voices, and was last updated 11 years, 3 months ago by 076.
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour,
Je vais en Croatie avec 2 amies en septembre pour 2 semaines. Nous allons à Zagreb, Plitvice, Pakostane, Split, Hvar ou Korcula, Dubrovnik et j’aimerais avoir des informations sur ce qu’il y a à voir dans ces secteurs, sur les 2 iles, sur les ferries reliant les iles.
Merci
cordialement
Josette -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour, ce programme est-il définitif ou est-il susceptible d’évoluer pour y ajouter d’autres suggestions?
Par ailleurs, allez-vous circuler en voiture, voiture de location, ce qui serait différent pour les assurances et précautions à prendre? -
076Member
Prise par toutes les réservations, je ne reviens que maintenant sur le forum. Nous louons une voiture à Zagreb où nous restons 3 jours. Puis 1 jour et 1 nuit à Plitvice, 1 nuit à Split, 1 nuit à Hvar, 3 nuits à Dubrovnik, 1 semaine à Pakostane.
L’agence de location m’a confirmé que nous pouvions prendre les ferries et traverser une frontière avec la voiture.
Par contre, on a un peu de mal à se rendre compte quel itinéraire choisir pour aller de Hvar à Dubrovnik. On pensait peut être s’arrêter à Korcula, mais je crains que cela soit juste au niveau temps. On a un peu de mal à trouver les différentes liaisons et les horaires. Avez-vous des conseils ? Je crois que l’on peut aussi faire Hvar/Dubrovnik directement, ou bien Hvar et la presqu’ile avant Dubrovnik.
Nous avons réservé tous les logements pour ne pas perdre de temps sur place.
Merci
Cordialement
Josette -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Déjà, pourquoi avoir opté pour 3 jours? Qu’allez-vous voir depuis Zagreb? Lonjsko Polje, Kumrovec, les châteaux de Croatie centrale?
A mon sens, il faut une journée complète à Plitvice, donc il faut que vous logiez sur place dès la veille. Est-ce bien le cas? Il faut absolument arriver même en Septembre à Plitvice dès l’ouverture, sinon, c’est bondé presque comme en août car il y a encore plus de séjours organisés.
-
076Member
Nous avons décidé de passer 3 nuits à Zagreb par choix. Nous voulons découvrir un autre aspect de la Croatie. Nous arrivons à Zagreb en début d’après midi le samedi, nous voulons visiter la ville le dimanche et le lundi les alentours, selon ce qui nous tentera. Nous avons prévu une nuit à Plitvice, comme je l’ai indiqué.
Ce que je recherche surtout, ce sont des informations sur Hvar, Korkula et le trajet de là jusqu’à Dubrovnik. Donc merci si quelqu’un a des informations et conseils sur ce point précis.
cordialement
babou -
076Member
Merci. Je recherche surtout des conseils pour aller de HVAR à Dubrovnik. Avez vous des informations à me donner ?
merci
cordialement
babou -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Quel conseil pouvez-vous rechercher? En fait, il vous suffit d’aller sur le site Jadrolinija pour trouver les liaisons. De Dubrovnik, vous arrivez à Stari Grad et vous rejoignez Hvar si c’est dans cette ville que vous avez choisi de loger. Il y a des bus si vous n’êtes pas en voiture. Il n’y a pas vraiment de conseils à donner pour emprunter un ferry, qu’il s’agisse d’un catamaran ou d’un car ferry… Quel conseil cherchez-vous précisément?
-
076Member
Nous sommes en voiture et prenons le ferry depuis Split pour passer une nuit à Hvar avant de rejoindre Dubrovnik.
Je me demande si nous avons le temps sur le trajet Hvar/Dubrovnik de faire une halte à Korcula avant de prendre un autre ferry pour aller à Dubrovnik. Est-ce que cela vaut le coup de s’arrêter si nous n’avons pas bcp de temps ?
Autre possibilité, faire directement Hvar et débarquer sur la presqu’ile s’il y a des choses à voir, mais je ne sais pas s’il y a des ferries qui font cette liaison ou bien si nous sommes obligées de faire Hvar/Dubrovnik directement.
C’est l’estimation du temps qui est difficile à faire par rapport à ce qu’il y a à voir et les différents trajets.
Notre logement est réservé à Dubrovnik, donc nous pouvons y arriver en début de soirée.
Merci
cordialement
babou -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Il ne me semble pas raisonnable de faire autant de visites en si peu de temps. En fait, si vous voyagez en voiture, le temps est quasiment doublé et les liaisons sont moins nombreuses qu’en catamaran (surtout hors saison, à partir du 1er Septembre).
Malgré la proximité entre Hvar et Korcula, il n’est pas si évident de rejoindre Korcula si vous arrivez à Vela Luka à l’est par exemple, vous devrez regagner la ville de Korcula, car il ne me semble pas qu’il y ait une liaison depuis Hvar qui mène directement jusqu’au port de Korcula à l’ouest.
Bien sûr, la ville de Korcula mérite le détour et c’est l’une des plus touristiques, à juste titre pour la richesse de son patrimoine qui n’est pas sans rappeler Dubrovnik. De plus, jusqu’au début du mois de septembre, on peut assister aux spectacles de moreska qui sont une tradition pluriséculaire.Comptez d’une demi journée, si vous ne faîtes que survoler Korcula à une grosse journée pour apprécier un minimum…
Korcula et Hvar sont rivales dans le coeur des touristes, elles sont toutes les deux très attractives pour des raisons assez similaires. -
076Member
Merci pour toutes ces informations. Nous verrons une fois sur place et selon nos envies et la météo…
cordialement
babou -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Si vous voulez découvrir d’autres aspects de la Croatie, privilégiez dans les environs (même si ce n’est pas tout près) le parc naturel de Lonjsko Polje, qui en plus d’être pour moi un coup de coeur est véritablement un lieu authentique et charmant, où la convivialité est exceptionnelle. Bien sûr, si vous pouviez, il faudrait loger sur place, car l’expérience est vraiment des plus agréables, sur le plan culinaire comme sur celui de la découverte des traditions. A réserver absolument, car si le lieu est méconnu, il est prisé des touristes allemands et néerlandais. Il est ensuite possible de rejoindre sans repasser par Zagreb Plitvice en 3h30 environ par une route intérieure.
Dans un tout autre esprit, plus classique mais non moins intéressant, vous pourriez envisager un début de journée avec la découverte de l’ethnomusée de Kumrovec, qui serait le lieu natal de Tito, puis poursuivre par la découverte de quelques châteaux de Croatie centrale comme le château de Trakoscan, Varazdin, ou d’autres si vous souhaitez des suggestions différentes.
Je comprends tout à fait l’option de trois jours en Croatie centrale et vous félicite pour ce choix. J’apprécie beaucoup cette Croatie méconnue et pourtant souvent plus émouvante et typique, mais aussi moins touristique.
-
-
AuthorPosts