Smichov ou novo mesto : quel est le meilleur quartier pour loger à Prague?



    • July Sur #223730

      Bonsoir, je souhaite aller passer quelques jours à Prague en avril. Mais je ne sais pas quel quartier choisir? Je recherche un Airbnb sympa, pas cher et bien situé comme beaucoup de touristes je suppose…
      Que pensez vous du quartier smichov ou novo mesto !?
      J’aimerais être le plus près possible des quartiers touristiques de mala strana et de la vieille ville pour les découvrir sans forcément avoir besoin de prendre les transports en commun ou sans y passer trop de temps. Et les prix de ces deux quartiers sont moins cher que les deux quartiers populaires. Smichov et Novo Mesto sont ils animés et sympas!?
      Les autres quartiers que j’ai vite regardés en cherchant, j’ai peur qu’ils soient trop excentrés. Mais selon vos conseils je change mes plans ! Merci à tous !

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #223731

      Bonjour, je partirai vers Smichov plus atypique, plus populaire aussi et peuplé de Praguois contrairement à Mala Strana et Staro Mesto … car Novo Mesto n’est pas populaire, c’est même plutôt “chic”… Smichov l’est beaucoup plus bien qu’il soit branché… Et Vinohrady est aussi apprécié mais plutôt pour sa tranquillité..

      Autres alternatives aussi Žižkov et Vršovice .. on s’éloigne du centre 1-2 mais Prague se découvre aussi facilement à pied et les transports en commun fonctionnent presque en continu donc pas de souci … A Vinohrady je te conseille la zone autour de Jiřího z Poděbrad, certes ce n’est pas “populaire”, mais une zone très sympa, sécurisée, avec un environnement vert… et on côtoie aussi beaucoup d’expats …

      Pour avoir un aperçu de l’esprit de chaque quartier de Prague :

      Hébergement : Quel est le meilleur quartier de Prague pour loger lors d’un court séjour?

      Répondre
    • golf_bravo Sur #223779

      Bonjour,

      J’ai logé plusieurs fois à Smichov et j’ai bien aimé, c’est un quartier ‘normal’ avec des Pragois ‘normaux’, et aussi pas mal de jeunes qui ont des bons jobs…
      Il y a peu de touristes, cela reste assez accueillant, ils n’ont pas encore le syndrome Barcelone.
      C’est animé en journée et la nuit aussi, à condition de rester près du métro Andel.
      Effectivement c’est assez rapide d’aller à pied à Mala Strana ou au centre historique, il faut compter une bonne demi-heure quand même. La journée c’est sympa surtout côté rive droite, et la nuit au bout d’un moment je me suis rabattu sur les taxis. On en trouve facilement, ils sont bon marché sur ces petits trajets.

      Répondre


Répondre à : Smichov ou novo mesto : quel est le meilleur quartier pour loger à Prague?
Vos informations: