IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Tour des îles autour de Zadar – 10 jours
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 5 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
DUPONTGuest
Bonjour!
Mon compagnon et moi voudrions partir une dizaine de jours (fin juin) et faire un tour d’îles en îles proches de Zadar (nous arriverions en avion à Zadar et repartirions de là également).
Nous n’avons jamais été en Croatie, c’est donc une grande première pour nous deux. Nous aimerions faire un voyage type nature à la découverte de beaux endroits, belles randonnées, petites plages, petites criques etc. à sac à dos, afin de se ressourcer et de se retrouver à deux, tout en logeant dans des petits endroits cosy. Nous évitons donc les endroits touristiques.
J’avais déjà pour idée de passer une nuit à Zadar en arrivant pour visiter la ville, ensuite prendre un ferry pour quelques îles de l’archipel de Zadar telles que Ugljan et Pasman qui sont reliées l’une à l’autre et puis prendre un autre ferry vers l’ile de Dugi Otok et en profiter pour visiter les Iles Kornati (en louant un scooter par exemple –> A combien de temps estimez-vous déjà ce petit programme ?).
J’avais aussi envie d’aller voir le lac de Plitvice qui est, il parait, incontournable (même si très touristique…). On m’a aussi parlé de Nin avec sa belle plage et la boue de Nin. Cela en vaut-il la peine ?
En bref, j’ai besoin de conseils pour organiser tout ceci…
– Un intinéraire à suivre ?
– Des îles / endroits paisibles et beaux proches de Zadar à ne pas manquer ?
– Est-il possible et aisé de passer d’îles en îles ? N’est-ce pas un peu utopique ? Nous n’aurons pas de moyen de transport à part nos pieds et peut être un scooter en location… On compte donc sur les ferrys. Mais est-ce qu’il y en a partout ? Est-ce que l’on peut facilement compter dessus (place, horaires, …)? Etc.
– Quelle est l’hospitalité des locaux sur les petites îles ?Merci pour vos conseils,
J’ai hate d’avoir vos retours…
Lucie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Lucie,
avant de vous proposer des idées plus personnalisées, pourriez-vous me dire si vous avez déjà jeté un coup d’oeil à ce type d’itinéraire que j’avais créé l’an dernier pour des voyageurs ayant précisément des demandes similaires aux vôtres?Ce n’est pas pour éviter de me répéter que je vous le demande mais si vous regardez un peu les idées, cela pourrait vous inspirer et vous permettre de lancer une base d’itinéraire déjà très convaincante…
Une semaine en Dalmatie du nord et à Plitvice : Itinéraire pour découvrir les environs de Zadar
Dans l’attente de votre retour
-
DupontGuest
Merci pour votre réponse si rapide.
Je n’avais en effet pas encore fait le tour de tous vos articles et celui-ci m’interesse Beaucoup! Merci!
Si j’ai bien compris cet article, vous conseillez de loger au même endroit près de Zadar presque tout le temps et faire plutôt des petites excursions en voiture ? Connaissez-vous les conditions et les prix pour louer une voiture ?
Qu’en pensez-vous si l’on souhaiterait passer plus de temps sur une île telle que Dugi Otok ou une petite île de l’archipel de Zadar pour pouvoir profiter à notre aise du calme de l’ile et faire un peu la farniente ?
Bien à vous,
Lucie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Lucie,
Les voyageurs ne voulaient pas forcément changer d’hébergement en permanence, donc ils voulaient rayonner en étoile. A mon sens, c’est possible, mais pas très pertinent, car on perd vraiment du temps dans les aller-retours et ce qu’on gagne en temps de déménagement chaque jour on le perd en déplacements, en carburant et en fatigue. Mais il y a des adeptes et c’est aussi pour cette raison que j’ai proposé des hébergements qui me semblent très bien pour réaliser cet itinéraire en mode road trip. C’est ce que je recommande en général…Où dormir en Dalmatie du nord pour visiter la région de Zadar et Sibenik ?
Ensuite tout hébergement sur le littoral entre Nin et Pakostane sera très bien pour rayonner.
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour les îles Kornati, trois recommandations mais toutes sont au départ du continent : je ne connais personne de francophone sur Dugi Otok et je ne suis même pas sûre qu’il y en ait sur l’île… Mais surtout si je recommande ces personnes, c’est parce que leurs visites dans l’archipel des Kornati sont toutes très agréables et différentes l’une de l’autre :
Ivan depuis Zadar mais en anglais : visite plus touristique mais qui reste assez personnalisée vu qu’Ivan a un petit bateau de moins de 20 personnes. C’est un excellent connaisseur vu que c’est son métier de guider et de naviguer dans les Kornati.
Excursion dans les îles Kornati depuis Zadar en petit bateau : une journée magique avec Ivan
Toujours depuis Zadar, les visites sur mesure de Topic plutôt tournées vers l’exploration des criques sans touriste, des activités maritimes : Topic est parfaitement francophone et propose des visites privilégiant le snorkeling, la baignade, es sports nautiques.
Et enfin celui que je recommande en première intention car il est le meilleur connaisseur des Kornati « de l’intérieur », un skipper attaché à faire découvrir l’archipel de façon personnalisée et non pas comme le font les gros bateaux touristiques… Grâce à David, vous découvrirez les beaux paysages et les criques, mais aussi les modes de vie des pêcheurs et rares habitants des îles …
Avec David Maksan, skipper et guide passionné, vous adorerez les îles Kornati
-
-
AuthorPosts