IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Un mois en Croatie : visites incontournables, activités sportives et plein air?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 9 years ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
bonjour, je planifie un voyage en croatie et je me renseigne sur les endroits incontournables à visiter! Nous partons un mois, mais ne resterons peut etre pas un mois en croatie. Je souhaite faire beaucoup d’Activité de plein air, des randonnées, du kayak, de la plongée mais pas seulement du tourisme, j’aimerais être impregnée de la culture en étant en contact avec des gens du pays et j’aimerais aussi voir certains lieux historiques évidemment. Est-ce possible de louer un appartement qui est prochede zagreb, dubrovnik et lika car nous ne vivrons probablement pas dans les auberges de jeunesse? Est ce que les gens parlent anglais et francais?
Merci pour les conseils
Amélie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Amélie,
Tout d’abord, je vous recommande pour vos logements de privilégier les hébergements en agrotourisme pour être au contact de la nature dans des fermes et découvrir une cuisine encore traditionnelle à base de produits frais et de spécialités régionales. Sinon, optez pour les chambres chez l’habitant (sobe).
Bien mieux que la location d’appartement, qui est de plus en plus formatée ou l’auberge de jeunesse, la chambre chez l’habitant est non seulement une tradition locale depuis des décennies mais elle permet surtout de découvrir la Croatie au contact des autochtones ce qui semble votre priorité. Je vois mal comment en louant un appartement, vous pourrez avoir un meilleur contact avec les locaux. L’alternative serait de louer un appartement chez l’habitant mais pas simplement auprès d’un propriétaire qui vit à distance et veut juste rentabiliser ses biens ce qui arrive de plus en plus souvent !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Est ce que les gens parlent anglais et francais?
Les croates parlent très peu le français. L’anglais est très courant en revanche sur le littoral et globalement dans la Croatie centrale et orientale mais dans les zones rurales il arrive encore de trouver des personnes ne parlant pas de langues étrangères. Tout dépend l’âge de vos interlocuteurs. Les jeunes apprennent des langues internationales et les parlent bien.
-
-
AuthorPosts