Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine de Split à Dubrovnik fin septembre: quelles visites et restos sympas

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Une semaine de Split à Dubrovnik fin septembre: quelles visites et restos sympas

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #181706 Répondre
      Claudine
      Invité

      Bonjour; mon voyage en Croatie est planifié pour la fin du mois de septembre, pour une semaine (trop court mais …) arrivée à Split, 1 jour/nuit à Muljet et le reste à Dubrovnik. Vous avez probablement des idées de visites incontournables voire lumineuses qui ne se trouvent peut-être pas dans les guides touristiques (genre restau simple, authentique et convivial – et pas cher-, ou autres curiosités ). Merci à vous.

    • #181708 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour
      Pour les curiosités il y en a mais il faut aussi parfois quitter la mer, je ne sais pas si vous l’envisagez? J’espère que oui, car si vous trouvez de l’authentique et du qualitatif dans cette zone en restant en bord de mer à Split ou à Dubrovnik je pense que ça intéressera plein de gens ici …

      L’intérieur des terres c’est déjà à 10-15 km de la côte donc quitter la mer c’est pas non plus comme aller très loin.

      Une adresse sympa Trilj chez Ante Latinac c’est dans l’intérieur des terres à 45 km de Makarska et à 45 aussi de Split … on y mange un très bon prsut maison, on y trouve que des produits maison de qualité.

      Si vous allez depuis Split vers le parc de Krka à Sibenik, il faut faire une halte à la konoba de l’agriturizam Kalpic à Radonic. https://voyages.ideoz.fr/croatie/hebergements/agrotourisme/agritourisme-parc-krka/agrotourisme-kalpic/ Là aussi que des produits locaux, des vins faits maison, de l’huile d’olive issue de récoltes à la main, des spécialités régionales uniquement… Manger avant d’entrer dans le parc, ne pas manger dans les restos touristiques à l’intérieur du parc, qui sont chers et sont incomparables…

      En Dalmatie, montagne borde toute la côte… donc il suffit de rentrer dans les terres pour trouver l’authenticité sans avoir besoin de vraiment la chercher… Après sur la côte ça devient un défi dans les villes… mais sur les îles tu devrais apprécier car c’est encore un peu à part du reste de la Croatie littorale…. Vis, Hvar, Korcula en sortant de Hvar et Korcula (bien sûr), Mljet pour son parc national et les balades au bord des lacs salés dans les forêts de pins. Si tu vas du côté de Mljet à Kozarica on mange bien (avec une super vue) à la Villa Radulj et à Korcula, à la Pension Lovric à Lumbarda.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Une semaine de Split à Dubrovnik fin septembre: quelles visites et restos sympas
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine de Split à Dubrovnik fin septembre: quelles visites et restos sympas