IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Une semaine en Croatie en Septembre à partir de Zadar?
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
076Membre
Bonjour
Voilà, je pars en Croatie en septembre pour un peu plus d’une semaine, 8 ou 9 jours.
Billet d’avion, sac à dos et location de voiture. Baroude trip ! A moindre coût.
Tout est ok à ce niveau là. Votre site m’a bien aidé !Nous voulions arriver à Rijeka, pour une pseudo question de logique, compte tenu de notre programme.
Aucun vol depuis Paris pour cette destination cela dit.Nous avons donc décidé d’arriver à Zadar.
J’explique notre programme par étape :
-Arrivée à Zadar
-Visite des lacs de Plitvice
-Visite du parc de Krka
-Arrivée à Split -> ferry jusqu’à l’île de vis -> Komiza -> Visite de la grotte bleue
-Retour à SplitNous voulions aller jusqu’à Dubrovnik ensuite et reprendre l’avion là bas.
Que me conseillez-vous ?Est-il trop ambitieux compte tenu du temps que nous avons d’aller jusqu’à Dubrovnik ?
Le but n’étant pas d’y aller uniquement pour prendre l’avion…Ou, est-il préférable du coup de rester à Split, profiter du coin, puis repartir de là ?
En vous remerciant par avance !
A très bientôtManon
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour,
dans l’absolu, je dirais que tout est possible mais que je ne pense pas qu’un tel séjour soit réaliste si vous voulez vraiment profiter des lieux, surtout en haute saison. Vous devez prendre en compte la circulation, et cela peut être source de ralentissement.
Tout d’abord, êtes-vous fan de plongée pour avoir choisi la grotte bleue? La grotte bleue est surtout un repère de plongeurs et si votre objectif est la plongée, il faudrait me semble-t-il orienter votre séjour autour de ce thème. Si ce n’est pas pour plonger, qu’est-ce qui justifie le choix de Bisevo?Si vous voulez inclure Dubrovnik, il faudra beaucoup rouler et visiter rapidement chacun des lieux forts : Plitvice prend au moins 6h, la visite de base de Krka sans la balade en bateau environ 2-3h. En fait, tout dépend du type de visite envisagé à KRKA, car cela prend de 2h à 1 journée.
Split et Trogir une journée au minimum, et Dubrovnik une demi journée à une journée. Vous voyez que selon ses perspectives, avec les déplacements il reste peu de temps pour une île. Si vous prenez la route ce qui est le mieux, vous pourrez apprécier le paysage, mais le trajet sera très long. Par l’autoroute, aucune découverte et un paysage sans intérêt mais vous pourrez aller vite. Quel choix aurait votre préférence?
Je pense qu’il faut au moins une journée complète à Plitvice, en arrivant à l’ouverture vous pouvez terminer en milieu d’après midi et rejoindre Zadar ou Sibenik ou visiter les alentours du parc selon vos goûts.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir,
nous avons fait un voyage de 15 jours en Croatie dans les parcs naturels et les parcs nationaux. On a beaucoup aimé mais pas forcément ceux sur lesquels on avait un peu fantasmé. Mljet nous a déçus, juste des forêts finalement, rien d’extraordinaire. On est allé voir la grotte de Bisevo en excursion depuis Split, mais là aussi rien d’extraordinaire. Par contre, on a adoré l’expérience de la route du parc de Biokovo. On avait aussi beaucoup entendu parler de Krka. On a fait la visite complète. Décevant pour le prix élevé et ce qu’il y a à voir sutout si on vient de Plitvice. Exceptionnel mais en aout, les chutes sont souvent moins impressionnantes, avec la sécheresse. On a aussi aimé Lonjsko Polje qui nous avait été conseillé ici et qu’on ne connaissait pas du tout. C’est avec Plitvice ce qui nous a le plus touché par l’authenticité. Si vous avez ds questions. -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Merci de vos conseils !
Nous avons pris en compte.Quelques modifications à notre périple.
Nous ne prévoyons finalement pas d’aller jusqu’à Dubrovnik, ni d’aller jusqu’à Bisevo pour voir la grotte bleue.Ce qui nous donne pour le moment :
-(Arrivée à Zadar)
-Zadar
-Lacs de Plitvice
-Parc national de Krka
-Split
-(Départ depuis Split)Biokovo, vous dites ? Bonne idée ! Merci.
Avez vous d’autres recommandations à me transmettre ?
Quelque chose à ne pas manquer entre deux étapes ?En vous remericant,
A bientôt,Manon
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Puisque vous aimez visiblement la nature en priorité, il y a pas mal d’idées de visites.
Tout d’abord, à 40 min de Zadar, le parc national de Paklenica, surtout destiné aux amateurs de montagnes. Ce sont des canyons qui se sont formés et depuis le sommet du massif, la vue est tout à fait imprenable, un peu à l’instar de cele qui est possible depuis le Biokovo.
A propos de Paklenica :
Paklenica, parc national croate
Paklenica, un panorama magnifiqueLe parc naturel Biokovo … Le Biokovo est un massif qui est protégé, il y a un parc naturel, à découvrir, mais la majorité des touristes se contentent de l’ascension jusqu’à Sveti Jure, où se trouve une antenne et une chapelle, point d’orgue au bout de 24 km de route étroite et en lacet. C’est une belle visite, qui prend entre 3h-4h si vous vous limite à cette ascension en voiture, ou une journée si vous randonnez!
Biokovo, une randonnée à couper le souffle
Biokovo, l’une des plus belles vues sur l’Adriatique -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Merci Sandrine !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Autre activité sympathique, mais cela suppose un budget… Il y a les remontées des canyons de la Zrmanja (à côté de Paklenica) ou de la Cetina, à Omis… La seconde est très jolie et méconnue, tandis que la première offre de très beaux points de vue!
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Effectivement, j’y ai pensé. Ça nous tentait bien, mais c’est un budget…
Est-il possible d’aller voir l’endroit de manière indépendante ? Sans passer par un organisme ?En vous remerciant,
Bien à vous ! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Non car l’intérêt est de vraiment faire du rafting ou du kayak, sinon, depuis la route, cela perd beaucoup de son charme et on apprécie vraiment moins bien les paysages. Du moins ça n’engage que moi. Bien sûr si vous ne pouvez pas consacrer ce budget, mieux vaut vous contenter des parcs déjà mentionnés et qui sont tous payants. La Croatie n’est pas du tout un pays bon marché et toutes les visites ou presque sont désormais payantes surtout dans les villes et bien sûr, dans les parcs nationaux qui sont ainsi « optimisés » puisque la visite simple de Krka peut être assez décevante si vous ne la complétez pas par celle en bateau jusqu’à Roski Slap et Visovac… Mais forcément cela fait plus que doubler le budget! Après, il faut savoir quel budget vous envisagez…
Pour quelques repères, voici un article sur le budget et le cout de la vie en Croatie…
-
-
AuteurMessages