Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Vacances actives et festives en Croatie en Septembre 2017



Posté en CROATIE

    • Joffrey Quertinmont Sur #170404

      Bonjour,

      Nous sommes un groupe de 6-8 personnes âgés de 21 ans et nous avons un peu regardé ce que vous nous aviez dit et plusieurs choses nous tentait telles que :
      – Plevitice et son parc naturel
      – Zirmanja et son rafting/canyoning
      – Stari grad et son canyon
      – Krka (même si c’est touristique, on espère qu’à cette période il y en ait pas trop)
      – Le kayak était tentant aussi

      Et nous partirons dans l’optique de voyager dans le pays en parcourant les paysages naturels, des endroits un peu plus festifs, faire des activités plus ou moins sportives 🙂

      En résumé, on est un groupe d’amis qui voulons venir nous amusez et nous détendre en Croatie.

      Nous n’avons pas de moyen de locomotion et ne savons pas s’il vaut mieux se déplacer en bus, en stop ou en voiture de location ?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #170413

      Bonjour,
      rassurez vous pour le parc de Krka, il ne devrait pas y avoir autant de touristes qu’en août, donc la baignade devrait être possible sans trop de souci même s’il y a peu de place sur ce qui fait office de “plage” … La baignade est l’attraction principale, mais vous pouvez aussi vous baigner plus tranquillement sur la plage aménagée du côté de Roski Slap.
      Le programme est vraiment très bien pour admirer les paysages de montagne et faire le plein de sensations en Croatie. Il est possible de faire du rafting également depuis Plitvice où la Una dans la Bosnie voisine réserve de supers courants pour les amateurs. Je vous recommande bien sûr le parc de Plitvice et si vous pouvez même si en bus c’est plus compliqué, d’aller jusqu’à une autre cascade bien moins connue mais très impressionnante Štrbački Buk dans le parc national de Unaa (environ 1h30 de Plitvicka jezera) ! Je vous laisse apprécier les rouleaux de la Una…

      rafting strbacki buk dans le parc de Una en Bosnie Herzégovine

      Répondre
    • Joffrey Quertinmont Sur #170773

      Et pour ce qui est des moyens de transport sur place, vous nous conseillez plutôt de prendre quoi ?
      – Voiture de location
      – Bus
      – Train
      – Une partie en bus, une partie en voiture
      – …

      Merci !

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #170855

      Bonjour,
      Déjà pas le train, car le train est très limité en Croatie et ne vous mènera pas directement dans les sites où vous souhaitez aller.
      Pour ce qui est de la voiture, cela deviendra économique si vous la louez pour toute la durée de votre séjour. Du coup, prendre une voiture pour un seul jour ou deux n’est pas évident, et surtout ce n’est pas bon marché, alors qu’en louant pour tout le séjour, le prix peut baisser. On peut gagner même jusqu’à deux jours de location. Il faut donc faire des simulations pour voir le coût complet. Ca ne sera pas plus cher que le bus si vous êtes un groupe. Le bus n’est pas très cher mais il faut quand même compter environ 15€ les 150-200 km. Donc pour aller à Plitvice le bus revient plus ou moins entre 25 et 30€ l’aller retour.

      Je vous recommande cette agence de location croate qui est très fiable et a des prix compétitifs. Elle inclut la traversée des frontières par défaut, donc si vous allez en Bosnie pour découvrir le parc de Una, pas de problème!

      Répondre
    • Joffrey Sur #173345

      Bonjour
      Nous avons regardé les vols de Belgique (charleroi) jusque Zadar pour l’aller, où nous partirons le 31 aout mais pour le retour nous voulions partir de Rijeka sauf qu’aucun vol nous est proposé
      Auriez-vous une solution pour nous ? Nous avons vu un vol de Pula le 11/09 mais comment rejoindre Pula de Rijeka en transport en commun ?
      Ensuite, deuxième question : pour les locations de voiture, nous avons entendu qu’ils peuvent parfois être ennuyeux sur ce qu’il faut avoir etc … Auriez-vous des conseils sur ce que nous devons prendre avec nous, à quoi faut-il faire attention lors de la location etc ?
      merci
      Joffrey

      Répondre


Répondre à : Vacances actives et festives en Croatie en Septembre 2017
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!