Vacances entre potes en Croatie: quel lieu animé avec des visites culturelles?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152781 Répondre

      Bonjour,
      Je souhaiterais avec un peu d’aide

      Si vous voulez je compte partir en vacances début septembre de 8 au 16 septembre

      Je recherche un lieu animé durant cette période pour des vacances entres potes
      Ou il y a possibilité de faire la fête mais aussi faire des visites culturelles. Je me suis informé par rapport a Hvar mais il me semble que les nuits sont animés mais qu’il y aurait peut être moins de visites. Qu’en pensez-vous?
      Merci pour vos conseils.
      Tan

    • #153091 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Tan,
      Vous ne l’avez pas précisé, mais j’imagine que la proximité de la mer est un impératif. Sinon, Zagreb reste une référence en matière de fête en Croatie en raison de son statut de capitale et de la variété de son offre en discothèques, clubs privés etc.

      Sur le littoral, les options se tourneraient à mon sens vers Split qui est la ville la plus riche en lieux pour sortir, s’amuser le soir et la nuit, avec une variété importante de discothèques en terme de programmation musicale et de public. Comme c’est la capitale de la Dalmatie, elle s’avère aussi un peu plus ouverte que les petites villes où les patrons des clubs auront tendance à se montrer plus sélectifs parfois … L’alternative serait Zadar. La ville est petite mais jolie. Il n’y a pas beaucoup de boîtes mais pas mal de cafés qui ferment tard le soir et l’ambiance est agréable.

      En revanche, sur les îles, je ne suis pas fan de Novalja à mon avis trop ciblée pour un public jeune et hyper festif qui a des goûts musicaux plus limités ; il n’y a que trois gros clubs sur la plage de Zrce mais ils font le plein et c’est une ambiance que certains comparent à celle d’Ibiza. Hvar est l’île la plus intéressante pour trouver des petits clubs avec une ambiance plus intimiste voire confidentielle. Il faut montrer pâte blanche. Hvar est une ville dominée par les maisons de pierres, les ruelles, les petites églises. Il y a donc des visites touristiques possibles dans Hvar et tout près à Stari Grad plus ancienne ville de Croatie selon les archives.

      Où faire la fête en Croatie? Novalja, Hvar, Zagreb, Split et Zadar : le quinté gagnant

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #153091 dans Vacances entre potes en Croatie: quel lieu animé avec des visites culturelles?
Vos informations :




Annuler

Voyageur Curieux (Auteur invité)