Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Où faire la fête en Croatie? Novalja, Hvar, Zagreb, Split et Zadar : le quinté gagnant

Brochures touristiques gratuites sur la Croatie : Commander ici

locations de vacances en croatie

faire la fete a zadarOù faire la fête en Croatie? Quels sont les lieux les plus recommandés pour la vie nocturne en Croatie et quelles sont les destinations fun où l’on s’éclate en Croatie même en journée?

 

Mieux vaut le dire d’emblée, si la Croatie est un pays touristique, elle n’a pas la réputation d’un pays où l’on s’éclaterait comme on peut le faire à Ibiza. si vous y allez en été, vous risquez d’être déçus par l’ambiance assez particulière qui peut régner. Les lieux touristiques sont envahis de touristes, donc il n’est pas évident d’y rencontrer des locaux. Les croates préfèrent rester « entre eux » et le font souvent sentir. Ce n’est pas généralisé, mais très fréquent, et cela peut être assez pénible.

 

Où Faire la fête en Croatie?

Novalja, Hvar, Split, Zagreb, Zadar: quinté gagnant

Où faire la fête en Croatie? Telle est la question qui revient souvent chez les jeunes (ou les moins jeunes) qui souhaitent conjuguer vacances et sorties nocturnes. Tout d’abord, si la Croatie est une destination montante pour les fêtards, la réputation de la Croatie  est quelque peu surfaite ou usurpée quand il s’agit de vanter le côté festif. Certes, il existe des lieux très réputés entre Zagreb, Hvar et Pag, mais n’imaginez pas que l’ambiance soit celle d’un Ibiza à petit prix. Les fêtards risquent d’être sérieusement déçus, mais je sais que la destination est à la mode et mérite quand même le détours pour bien d’autres aspects…

Il est vrai qu’en 10 ans, la Croatie a proposé plus d’attractions nocturnes et les villes côtières ou certaines îles possèdent des atouts avec leurs promenades, leurs terrasses à prix accessibles, leurs cafés musicaux et leurs discothèques. Grâce à la jet-set et à quelques grands DJ qui officient en Croatie, la réputation du pays se renforce…

 

forum croatieVous avez besoin d’aide pour préparer votre prochain voyage en Croatie?
Posez toutes vos questions sur notre forum de discussion et partagez vos expériences avec les autres membres. » Accéder au forum Croatie

 

Novalja Zrce, fiesta 24h/24 dans l’Ibiza croate sur l’île de Pag

Je ne connais pas de lieux où l’on puisse dire que l’on fait la « fiesta », pas comme à Ibiza ou dans certains lieux en Espagne en tout cas. D’ailleurs, je ne crois pas qu’il y en ait vraiment. Ce que vous pourrez trouver de plus approchant pour faire la fête en Croatie de jour comme de nuit et sans trop de limite sera la plage de Zrce dans la station de Novalja (voir article: faire la fête à Novalja ici) où vous rencontrerez en priorité des allemands, des autrichiens mais de plus en plus de touristes de toute l’Europe. Il y a une ambiance très « jeune », les européens s’y retrouvent volontiers, surtout s’ils sont amateurs de sports nautiques à sensation et de techno!faire la fete en croatie zrce novalja

C’est principalement la venue de quelques DJ de renommée mondiale qui a fait connaître cette ville qui se trouve dans le Kvarner sur l’île de Pag! La contre-partie sera probablement en Août le peu de contacts que vous aurez avec les croates. Aquarius, Kalypso, Papaya, voici les trois noms qui résument l’esprit de la fête à la mode de Novalja. Ces clubs sont le nec plus ultra pour les fêtards qui ne dorment jamais, même si l’ambiance maillots de bain, drague ouverte et consommations à gogo est réservée à un certain public.

Sinon ne manquez pas entre autres le Hide Out Festival Pool Parties à Zrce Beach à Novalja.

 Hide Out Festival Pool Parties Zrce Beach Novalja

Faire la fête en Croatie sur le continent : Zagreb, Zadar et Split

La Croatie est un pays méditerranéen où l’ambiance estivale est très agréable et plutôt décontractée, avec les cafés et les discothèques que l’on rencontre dans les centres villes anciens ou sur les promenades des ports des principales villes côtières…

Faire la fête à Split, une ville dynamique et jeune

Split se caractérise par ses ambiances variées en bord de plage ou au centre historique. C’est LA destination en bord de mer sur le littotal car elle est la plus éclectique en terme de publics comme de rencontres!

Toutes les grandes villes de la côte sont sympathiques, ont leur charme et leur authenticité, notamment Split, qui a une atmosphère assez jeune… dynamique.

Split (Splatano) est la ville probablement la plus agréable pour les touristes à la recherche de lieux festifs en bord de mer. L’esprit à Split est décontracté, assez ouvert aux touristes pour ne pas se heurter à des refus pour entrer dans des discothèques ou clubs. La variété des établissements permet de faire la fête en Croatie sur tous les genres de musiques, avec tous types de publics, et pas uniquement des jeunes comme à Novalja.

La force de Split est la Marina et la plage de sable de Bacvice qui est aussi le repère des fêtards vacanciers, en raison de la concentration de restaurants, cafés, clubs et discothèques : Tropic Club Equador, O’Hara Klub, Tribu Club, Bacvice Bar et Bar Tropic, sont les références sur la baie de Bacvice.

En haute saison, si vous voulez croiser plutôt des croates, mieux vaut privilégier les cafés et clubs du centre historique entre le quartier du palais Dioclétien et celui de la la Riva où le St-Riva, le Puls, le Fluide et le Ghetto, font le plein jusqu’à 23h, tout comme le café Gaga situé dans une petite rue près du palais Dioclétien.

Pour faire la fête à Split de nuit, optez pour le Vanilla Club derrière le stade de Poljud situé environ 25 min à pied de la riva.

» Retrouvez les meilleures adresses pour faire la fête à Split …

Faire la fête à Zagreb ; des ambiances pour tous les goûts

faire la fete a zagreb

La capitale Zagreb a une ambiance assez spéciale et agréable et l’essentiel des lieux qui sont les plus indiqués sont des petits clubs, avec des genres musicaux spécialisés (jazz, classique notamment) qui ne sont pas toujours évidents à trouver quand on est touristes.

Zagreb est une ville où l’activité et la vie festives surtout la nuit ne se déroulent pas beaucoup à l’extérieur. Il faut déjà un peu la connaître ou être guidé par les locaux pour en découvrir les coins branchés ou très spécifiques, en raison de leurs clubs ou cafés musicaux réservés à des styles musicaux spécifiques.

Les trois repères pour faire la fête à Zagreb restent la rue Tkalciceva, dans Gornji Grad ; une artère qui regorge de bars, cafés et restaurants, avec de belles terrasses dès les beaux jours, le Funk Club (Tkalčićeva 52) et le lac Jarun à quelques km du centre ville.

Le Funk Club est un café très sympathique, qui n’a l’air de rien depuis l’extérieur ni quand on pénètre au rez de chaussée, mais qui se transforme en un club peu ordinaire quand on pénètre au sous-sol par un petit escalier en colimaçon. Au lac Jarun, les zagrebois s’efforcent de transformer le lieu en plage avec ambiance cocotiers, palmiers et maillots de bain autour de cocktails et d’alcools plus forts.  L’Aquarius (Aleja Mira) est le club le plus populaire de Zagreb probablement. Chaque jour est marqué par un choix musical : les dimanches, le club est très fréquenté par les amateurs de acid jazz et breakbeat Kontrapunkt. A partir du jeudi, ils sont remplacés par les fans de  R&B et de de hip hop qui se trémoussent sur la piste. Le Piranha (Jarunsko Jezero) est plutôt le point de rendez-vous du gratin de la capitale, on y côtoie des personnalités croates qui recherchent son côté chic et boisé, son bar design, son atmosphère lounge. Comme souvent dans les Balkans, le côté bling bling l’emporte quand des célébrités locales sont présentes et tout est fait pour se montrer. Quitte à en faire trop!

» Retrouvez d’autres idées de clubs pour faire la fête à Zagreb lors du Nouvel An et même toute l’année…

Faire la fête à Zadar, dans la discothèque la plus grande de Croatie

Sinon, Zadar est très sympathique, notamment sur les terrasses qui sont installées sur les remparts et sur le petit port… avec une jolie vue grâce aux éclairages … Dans le même genre, la ville de Makarska propose une promenade avec pas mal d’ambiance et des cafés en bord de mer. Vous pourrez aussi envisager un village comme Pakostane ou Biograd, où la vie nocturne dépassera rarement minuit ou 1h. L’une des discothèques les plus courues du pays, L’Hancienda, se trouve entre Zadar et Sibenik vers Vodice et elle accueille des DJ très connus ce qui explique sa réputation auprès des fêtards et le fait aussi qu’il soit difficile d’y rentrer vu que le public est très sélectionné!

Makarska, une petite ville ambiantée

Makarska n’est pas spécialement une ville festive mais plutôt une ville qui jouit d’une ambiance agréable. Cette cité dalmate à 80 km de Split est une alternative aux grandes villes et à la capitale. La station balnéaire attire de nombreux estivants notamment allemands. Il s’agit d’une ville où l’on trouve comme à Omis, plus petite ville à 25 km de Split, pas mal de restaurants et de cafés, mais aussi quelques clubs sympathiques sur la promenade maritime comme dans le centre ville.

Iles croates: Hvar et Brac, destinations fun branchées


Ensuite, grâce à la jet set, qui leur a valu le surnom de « saint Tropez de Croatie », il y a bien sûr Hvar, Brac (notamment le village de Bol), qui sont de plus en plus réputées, mais la fête est souvent à l’extérieur, improvisée en petits groupes, car à partir de 22h, difficile de rentrer dans la moindre boîte un peu branchée quand on n’est pas croate… Hvar est une île très sympa, mais attention aux prix qui flambent en pleine saison à cause d’une population de touristes assez hupée !

En Istrie, l’ambiance n’est pas forcément plus animée qu’en Dalmatie. Au contraire. Le public des touristes est composé en majorité d’Italiens et souvent des familles ou des couples. Tenue correcte voire très correcte exigée. La sortie resto + café est plutôt la tendance, mais il y a évidemment quelques discothèques à Pula. La vie nocturne n’est pas très tardive. En tout cas, vous aurez du mal à trouver des afters même dans les villes les plus dynamiques!

Hormis Novalja, dans le Kvarner, Krk n’est pas une mauvaise idée, sinon, vous avez Opatija près de Rijeka et son ambiance du type Monte Carlo, vu qu’il y a plusieurs hôtels de luxe et casinos. Si vous faîtes ce choix, pourquoi ne pas loger à Icici?

 

Festivals de musique à ne pas manquer en Croatie


 Retrouvez les meilleurs festivals de Croatie selon le Cosmopolitan

Us et pratiques pour faire la fête en Croatie


Comme en Espagne, on rencontre de plus en plus de soirées « botellon », où des jeunes se regroupent pour partager leurs bouteilles, faute de trouver des places dans les clubs, cafés branchés ou discothèques…

Les Croates ne sont pas les plus gros fêtards, mais ils sont très soucieux des apparences et ils sont aussi soucieux du respect des codes. Pour ceux qui croiraient que la Croatie est un pays pauvre où les filles sont faciles, détrompez vous; c’est tout le contraire! Draguer suppose un peu de patience et de savoir-faire et surtout beaucoup de respect !

Comme souvent en Croatie, mieux vaut soigner votre tenue vestimentaire : les croates aiment sortir et s’habiller pour l’occasion, donc abstenez vous si vous êtes en short et t-shirt car il est fort possible que l’on vous refoule à l’entrée.

Quels sont les prix des consommations dans les cafés et clubs en Croatie?

Bière de marque locale à la pression ½ litre
Bière internationale 0,33 l en bouteille
Soda de type Coca Cola
Red bull et vodka
Long drinks rhum-coca
Cocktails
attention
Draguer en Croatie : à propos des filles croates et des comportements à éviter

 

Petite précision utile, les filles « croates » sont tout sauf des filles « faciles » comme on peut l’entendre de certaines personnes qui aiment cultiver les préjugés médiocres. Elles peuvent être assez froides d’abord et plus encore pendant la saison touristique. Les hommes en Croatie sont assez « machos » et comme ils boivent assez en soirée, les bagarres peuvent vite survenir pour « défendre son honneur », un peu d’ailleurs comme dans tous les Balkans. Ils surveillent beaucoup leurs copines et n’aiment pas trop qu’on s’intéresse à elles. Mieux vaut éviter de draguer ouvertement une fille avec des techniques trop « rentre dedans », ce sera mal pris et vous risquez de le regretter. Si vous êtes homosexuel, évitez de vous afficher car c’est très mal vu ! Ce pays n’est pas encore le champion de la tolérance.

En bref : pour sortir la nuit, draguer et faire la fête en Croatie :

N° 1 Novalja
Ile Pag Dalmatie Nord
Très touristique et multinations, public jeune et branché « techno » et DJ, idéal pour draguer en Croatie pendant le spring break ou en juillet et août, voire juin
N° 2 Split
Dalmatie centrale
Tous publics à tous âges surtout dans les petits cafés plus ouverts qu’à Hvar. Les night clubs près de la plage de Bacvice avec leurs terrasses, leurs identités, sont très prisés en été. Budget standard.
N° 3 Hvar
Ile Hvar à 1h30 de Split
Si vous avez les moyens et aimez les ambiances « branchées » et jet set en haute saison. Budget assez élevé en été, mais raisonnable en moyenne et basse saison.
N° 4 Zagreb
Croatie centrale
Tous publics y compris gay friendly et en toutes saisons pour la plus large variété d’ambiances. Pensez au Nouvel An
N° 5 Zadar
Dalmatie Nord
Sur le port, dans la vieille ville. A proximité de la plus grande discothèque du pays … Ambiance sympathique un peu moins « hippe » qu’à Hvar

Comment partir en vacances en Croatie ?

agences en croatieSi vous ne souhaitez pas voyager en Croatie en itinérant à l’aventure ou réserver votre vol, vos hébergements et votre voiture de location séparément, la meilleure alternative pour vivre un séjour adapté à vos envies et vos besoins est de créer votre voyage en Croatie sur mesure, sans l’inconvénient des préparatifs, organisé par une agence réceptive francophone comme celle d’Ante et Anca Mamic (contact ici) ou celle d’Ana Mrsic (contact ici), les agences locales d’Evaneos, ou une  agence spécialisée (devis gratuit ici) ou experte des treks et randonnées.

Le budget d’un autotour 100% personnalisé réalisé par une agence spécialiste de la Croatie n’est pas toujours plus cher que celui de certains séjours en itinérant ou des formules classiques formatées ne permettant pas forcément une vraie découverte du pays.

 

Pour réussir votre séjour, demandez des documentations touristiques gratuites sur la Croatie : » Commander

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers voyage experts sur la croatie
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?

Une question sur la Croatie? Posez la aux experts et voyageurs du forum IDEOZ :

sandrine Monllor Forum voyage Croatie

Sandrine Monllor, animatrice et responsable du forum et du magazine, passionnée par les Balkans depuis 20 ans (Lui écrire - Voir ses articles)  

Contactez aussi les autres voyageurs connaisseurs de la Croatie: Thierry Soulas (Dalmatie, Mostar), JGOzren Grbavčić (Istrie), Anca Mamic (Zagreb et toute la Croatie), Sanela Topic (Dalmatie), Maryla Petrovic  (Slavonie) et Ana Mrsic (Dubrovnik et Croatie)


Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,460)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

3 commentaires

Leave A Reply

Contactez Ante et Anca Mamic

ante et anca mamic

Ante Mamic et sa fille Anca dirigent leur agence de voyage francophone spécialisée sur la Croatie basée à Zagreb. Ante met à profit sa longue expérience depuis plus de 30 ans pour réaliser des voyages thématiques ou sur mesure. Sa fille Ana Marija - Anca (anglophone) lui a succédé à la direction de l'agence et ils proposent des hébergements, locations de voiture, visites guidées en français, des activités sportives et loisirs et excursions variées dans toute la Croatie.


Contactez Ana Mrsic

ana mrsic

Ana Mrsic dirige sa propre agence de voyage francophone spécialisée sur la Croatie basée à Dubrovnik, mais elle organise aussi des séjours en Slovénie, au Montenegro et en Bosnie Herzégovine. Elle est également guide professionnel à Dubrovnik, elle propose des visites guidées en français, des activités sportives et loisirs et excursions variées dans toute la Croatie.


Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme de la Croatie s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.




(5 choix maximum)
(6 cases au maximum)
(3 choix maximum)

ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 caractères)
Vérifiez la validité pour recevoir vos brochures

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme de la Croatie s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.




(5 choix maximum)
(6 cases au maximum)
(3 choix maximum)

ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 caractères)
Vérifiez la validité pour recevoir vos brochures

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.