La visite du chateau de Neuschwanstein vaut-elle la peine?



Posté en ALLEMAGNE


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102627

      Qu’il s’agisse d’une destination spécifique ou d’une idée d’excursion depuis Munich, je doute que l’on puisse être déçu par la découverte de ce lieu, même si la rapidité de la visite ultra organisée gâche un peu le plaisir que l’on pourrait prendre à explorer ce château. Mais tous les châteaux de Ludwig et probablement tous les Bavarois organisent les visites de la sorte, me semble-t-il. Je recommanderai à ceux qui vont à Schwangau de coupler la visite avec celle de Hohenschwangau, le château où fut élevé Ludwig et qui est également très sympathique.

      A découvrir bien sûr Füssen tout à côté. Idéalement, ce serait de consacrer deux à trois jours à cette zone si l’occasion se présente : il y a un circuit très agréable à faire entre Füssen, les lacs environnants, les deux châteaux à Schwangau, le château de Linderhof (à 1h30 en passant par l’Autriche) pour rejoindre ensuite Oberramergau, typique village bavarois avec ses maisons toutes ornées de fresques et juste à côté Ettal et sa remarquable abbaye bénédictine.

      A une 20aine de km : Garmisch-Partenkirchen! C’est une boucle pleine de surprises et de visites, en Haute Bavière avec de magnifiques paysages

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Membre
      odilealain Sur #102628

      Bonjour,

      C’est tout à fait le circuit que je souhaite faire cet été mais je cherche toujours un camping natur sympa (pas une grosse structure) dans la région de Fuessen et de Garmisch.

      Malheureusement, tout ce que je trouve sur Internet, ce sont de gros campings plutôt chics, très bien aménagés alors que je privilégie le contact et un camping simple, de 100 paces par exemple ou encore le camping à la ferme.

      Connaissez-vous un adresse susceptible de m’intéresser?

      D’avance merci.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102629

      Non désolée, je loge chez l’habitant ou en gasthaus…

      Avez-vous envisagé de vous éloigner un peu de Füssen? J’ai vu un camping aux abords de Linderhof, autre château de Louis II, incontournable au passage avec Oberramengau et Ettal, tout près…

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #102630

      La visite en elle même est un enchantement et vous allez de surprises en surprises.
      Les pièces sont relativement chargées et heureusement que le guide est la pour vous suggérer de regarder tel ou tel élément.
      De plus Louis II très au fait des inovations technologiques de son temps, a cru bon de mettre notamment un chauffage dans une des pièce, chauffage diffusé par le sol.
      Quand vous ressortirez de ce chateau des 1001 nuits, vos yeux brilleront de mill feux.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102626

      visite du chateau de NeuschwansteinLe plus connu des châteaux de Louis II de Bavière. Walt Disney s’en serait inspiré pour le château de la Belle au Bois dormant.Site très touristique certes mais à voir absolument ne serait-ce que pour sa situation époustouflante à flan de montagne.

      La visite du chateau de Neuschwanstein s’effectue obligatoirement avec un guide qui vous accompagne. Les visites guidées sont en anglais ou en allemands, mais vous pouvez louer un audioguide dans votre langue pour quelques euros supplémentaires. La visite a une durée limitée de 25-30 min et débute à l’horaire exact prévu par votre billet, il est impossible de quitter le groupe pour circuler dans le château librement.

      La visite du chateau de Neuschwanstein vaut-elle vraiment la peine ou peut-on se contenter des vues extérieures? Qu’avez-vous pensez de la visite des intérieurs du château Neuschwanstein?

      [En savoir plus: Château Neuschwanstein : Chateau de Louis II de Bavière en pratique (Tourisme Allemagne)]

      Répondre
    • Visitor 86049089 Sur #104255

      bonsoir
      que conseillez vous à des gens qui n’ont pas de voiture et qui veulent visiter neuschwanstein?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #148231

      Bonjour,
      Si vous n’avez pas de voiture, il existe des excursions organisées qui sont très pratiques pour occuper une grosse journée en découvrant l’essentiel des sites comme Neuschwanstein, Hohenschwangau et Linderhof. C’est ce circuit que je ferais car vous bénéficiez du transport, d’un guide, de la possibilité de visiter Oberammergau qui est une petite ville bavaroise charmante. C’est donc un bon compromis pour voir en peu de temps beaucoup de choses et en profitant des informations d’un guide tout au long du trajet. Voir ici l’excursion à Neuschwanstein et Linderhof depuis Munich.

      Sinon, il est possible d’aller à Füssen depuis Munich en bus et en train. Le trajet est a prix très correct. Les deux modes de transport se valent. Füssen a une gare de train, et une station de bus. Mais la ville est à 5-6km des châteaux Neuschwanstein et Hohenschwangau.

      Répondre

    • Membre
      076 Sur #148400

      Bonjour, je ne parle pas Allemand. Je voudrais passer une semaine à Munich en août et visiter le Chateau Neuschwanstein en bus ou en train. Quelle est la meilleure solution pour moi? Merci pour votre reponse

      Répondre

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #148401

        Bonjour,
        Il n’y a pas de problème. Si vous parlez anglais, il y a de fréquentes visites en anglais. Il existe aussi des audioguides notamment en français, mais c’est en supplément et cela ne change pas grand chose puisque les visites se font toujours avec un guide!

        Cela revient au même de venir en train ou en bus. Il faut compter environ 2h. Les châteaux ne sont pas à Füssen, par conséquent vous devez prévoir de vous y rendre en bus ou à pied (5km environ). Sachez qu’ensuite vous avez 1,5 km à parcourir pour rejoindre Neuschwanstein depuis Hohenschwangau.

        Il existe des visites guidées qui parfois ne reviennent pas plus cher que les visites en itinérant selon la liaison de train ou de bus que vous retenez. Voici une Répondre



Répondre à : La visite du chateau de Neuschwanstein vaut-elle la peine?
Vos informations: