IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › Visiter Belgrade en un jour : que dois-je voir et faire?
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
-
KD512479Participant
Bonsoir
il faut voir « Kalemegdan » les innombrables vestiges de l’empire ottoman au confluent des deux plus grands fleuves de Serbie et pour les amoureux de promenade « Terazije » à pied au coeur de la capitale… -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Peut-on visiter Belgrade en un jour? Non bien sûr. Mais le grand avantage que présente Belgrade, c’est bien la concentration des sites majeurs dans le centre historique de la vieille ville. Il est donc facile d’explorer à pied l’essentiel des monuments, bâtiments et sites dignes d’intérêt que recèle le centre de staro mesto, en empruntant la rue piétonne Knez Mihailova que vous conserverez comme repère et en la suivant jusqu’à son issue, qui vous mène jusqu’au parc et à la forteresse Kalemegdan. Vous pourrez y admirer le panorama sur le Danube et la Save.
Institut pour la protection du patrimoine de la ville de Belgrade
Ne manquez pas dans l’église Ruzica, un petit joyau pas très touristique qui mérite vraiment le coup d’oeil. C’est aussi la plus ancienne église de Belgrade.
Ensuite, il suffit de sortir du parc et longer la rue où se situe l’ambassade de France avec son bâtiment inratable, avant de vous diriger vers le clocher de la cathédrale orthodoxe ; vous passerez tout près de la résidence de la princesse Ljubica, qui est convertie en musée.
Vous devriez aussi découvrir le temple Saint Sava, qui est majestueux. Il est à environ 2,5 km du centre historique. Si vous êtes marcheur, aucun problème pour vous y rendre à pied. Sinon, vous pouvez toujours négocier un tour de ville avec un taxi pour repérer les principaux sites en dehors de la zone piétonne. Dès que vous quitterez Knez Mihalova en 5 min vous pourrez découvrir le bâtiment du Parlement assez impressionnant, l’église Saint Marc…
Si vous voulez dépasser les clichés de la ville ancienne, qui a conservé des héritages antiques, médiévaux, de l’époque austro-hongroise et de la domination ottomane, vous devriez flâner dans le quartier de Zemun qui a conservé une certaine typicité et dans le quartier de Dorcol où vous pourrez être surpris si vous êtes un voyageur curieux car il est en pleine métamorphose. On peut le regretter car c’est aussi certains visages de la ville qui sont en train de disparaître mais il faut justement en profiter avant que ces maisons ne soient qu’un souvenir dans la mémoire des anciens…
-
-
AuthorPosts