IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › HONGRIE › Visites incontournables à Budapest en avril?
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par budasensations, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
076Membre
Bonjour,
Nous nous rendons à Budapest au mois d’avril prochain… évidemment il y a beaucoup d’informations sur le net, mais des conseils de personnes connaissant cette ville m’aideront bien plus, car lorsque je visite une ville, je veux en voir et en apprécier le plus… tout m’intéresse… évidemment, j’aimerais des infos sur »les immanquables »
Avec votre aide, je pourrais préparer ce petit voyage du mieux que je peux.
Je vous remercie pour le suivi.
Bien à vous
Fabienne
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour Fabienne, les sites incontournables sont répertoriés en effet partout et dans le fond, ils ne sont pas si nombreux bien que Budapest ne manque pas de sites à visiter. Quels sont vos goûts et centres d’intérêt? J’imagine aussi que si vous sollicitez des conseils, ce n’est pas simplement pour connaître les monuments, châteaux, musées, parlement que vous avez du déjà répertorier lors de vos recherches. Dans l’attente de votre retour pour mieux vous conseiller..
Pour rappel, voici déjà quelques uns des sites les plus recommandés à Budapest
Consultez aussi le guide voyage Budapest…
-
Peter MolnarParticipant
Bonjour Fabienne,
Je suis Peter, guide officiel de Budapest. Permettez-moi de vous donner quelques informations sur notre ville.
Une visite générale de Budapest prend environ une journée. Cela permet de voir les monuments principaux de Buda (Chateau de Buda, Palais Royal, Eglise Matthias, Bastion des Pecheurs) et de Pest (Basilique St.Etienne, Avenue Andrassy, Opéra, Place des Héros, Chateau Vajdahunyad).
Une autre jounée est pratique pour compléter cette visite par quelques autres choses a voir (les Halles, le quartier juif, la Place de la Liberté). Les visites intérieures (Parlement, Synagogue, Maison de la Terreur, Opéra, Labyrinthes) sont également intéressantes.
En terme d’insolites (dont qques-uns sont déja cités plus haut), les bars-ruines, et une expérience aux bains thermaux sont parmi ceux que je préfere.
Une croisiere nocturne sur le Danube (avec ou sans diner) peut etre la cerise sur le gateau, mais Budapest est aussi plein de restaurants superbes (certains traditionnels avec musique tzigane, certains juste tres bons) et, ville tres musicale, offre de nombreuses possibilités de divertissement (concerts de musique classique, de musique tzigane avec spectacle folklorique, de spectacles d’opéra, de musique d’orgue, etc.).
L’excursion au chateau de Godollo sur les traces de Sissi peut etre suivie par la visite de la Ferme Equestre des freres Lázár, bonne adresse également pour déguster les plats traditionnels de la campagne hongroise et, avec un peu de chance, occasion de découvrir les traditions équestres dans le cadre d’un spectacle de qualité. Une autre excursion interessante serait vers la ville charmante et touristique de Szentendre (village pittoresque, lieu de rendez-vous des artisans et des artistes contemporains) suivie éventuellement par les visites d’Esztergom (Primatie de Hongrie) et de Visegrád (chateau médiéval).
Le lac Balaton est situé a une centaine de kilometres de Budapest. Ce lac (le plus grand en Europe Centrale) réserve des surprises qui vont au-dela de ses qualités balnéaires (peu interessantes hors saison), comme la Manufacture de Porcelaine de Herend ou l’abbaye dominant la presqu’île de Tihany.
Naturellement, les possibilités ne s’arretent pas la, mais celles citées peuvent déja vous permettre de commencer a établir votre projet.
Au niveau des déplacements, le transport en commun est – pour moi – le meilleur moyen de se déplacer et de rester en contacte avec la ville et ses habitants (les „Budapestois” ). Les trois excursions que je vous ai présentée sont également faisables avec les moyens de transport, mais il reste aussi la possibilité de louer une voiture. Rappel: les transports en commun sont gratuits pour les personnes ayant plus de 65 ans.
Conseils pratiques: Évitez de changer de l’argent a l’aéroport, les taux proposés en ville sont nettement plus interessants. Méfiez-vous également des taxis indépendants (heureusement, il n’en reste plus beaucoup…), les tarifs sont fixes et les memes pour tous les taxis membres d’une compagnie officielle (450 HUF de prise en charge et 280 HUF le kilometre). En Hongrie, le service n’est généralement pas ajouté a l’addition, il est donc de coutume de laisser un pourboire (10% de l’addition) au serveur. La ville est tres sécurisée, calme, pas de probleme pour sortir le soir. Méfiez-vous q-m des pickpockets dans les quartiers touristiques et surtout, évitez de manger dans les restos de la rue piétonne (rue Váci)!
N’hésitez pas a me contacter si vous avez besoin d’autres informations.
Cordialement
Peter MOLNAR
email: voyagesurmesure.hongrie@gmail.com -
budasensationsModérateur
Bonjour Fabienne,
Alors je n’ai pas grand chose à rajouter sur ce que Péter a dit de Budapest. Il a vraiment rappelé l’essentiel et donné de bons conseils pratiques. Ce que je pourrais rajouter, c’est qu’il ne faut pas manquer non plus de passer du temps dans les cafés et s’imprégner de cette ambiance unique que l’on ne trouve qu’à Budapest. Il y a eu dès le 18ème siècle un mariage réussi entre les cafés et la littérature et ces cafés sont devenus jusqu’au communisme les foyers de la vie intellectuelle et culturelle. D’autres étaient de simples salons de thés, mais beaucoup ont retrouvé leur splendeur d’antan. Je vous conseille le café Central, Müvész, Auguszt ou montez au 1er étage de la librairie Alexandra avenue Andràssy pour y découvrir la salle Lotz.
A bientôt,
Cordialement,
Jean-Christophe
-
-
AuteurMessages