Visiter Dugi Otok et Kornati en septembre en famille : qu’en pensez-vous?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #151244 Répondre

      Bonjour, je m’appelle Si Manh. Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer? Nous sommes une famille de 3 adultes et 2 enfants de bas âges qui vont aller visiter la Croatie du 09.09. au 20.09, le temps sera t elle encore acceptable pensez vous pour visiter quelques îles et si oui il y en a qui sont accessibles en voiture vu que nous comptions louer une voiture pour toute la durée?
      Les parcs nationaux telascica et kornati peut-on les visiter par soi-même ou doit-on prendre des excursions? Merci beaucoup.

      Merci d’avance pour votre aide.
      Cordialement Si Manh

    • #151274 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Si Manh,
      Il est envisageable et préférable d’aller sur l’île Dugi Otok en itinérant. Il suffit de prendre le car-ferry depuis Zadar, avec ou sans voiture, puis de rejoindre le parc de Telascica pas très éloigné du port d’arrivée. Le village de Sali connu comme la “ville” de l’île est à l’opposé, donc il faut toute la traverser en voiture. La voiture st donc plus pratique à mon avis.

      En revanche, si vous voulez visiter les îles Kornati, vous devrez recourir à une excursion avec un bateau privé ou touristique. Il y en a beaucoup à tous les prix. Personnellement, je recommande les excursions de Tvrtko (anglophone) car c’est un excellent connaisseur du coin et de la vie dans ces îles. Il a un “petit” bateau permettant des visites en privé ou petit comité et c’est quand même mieux et plus personnalisé que les services des agences spécialisées qui proposent des visites trop formatées!

      Pour trouver d’autres informations sur les îles Kornati…

      • #151310 Répondre
        Si Manh
        Invité

        Bonjour Sandrine,

        Merci beaucoup pour l’information. Penses-tu qu’il faut réserver une place dans le car-ferry à l’avance ou suffit-il d’ y aller le jour même?
        Selon toi est – il préférable de visiter Dugi Otok et les îles Kornati ou Hvar et Brac etc. pendant septembre?

        Merci beaucoup.

        Si Manh

    • #151339 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Si Manh
      ces expériences ne sont pas du tout comparables. Les îles Kornati ce ne sont pas vraiment des îles, mais des rochers, des cailloux, des îlots un peu plus grands qui forment un chapelet. Donc on les appréhende par la mer et la majorité du temps, c’est depuis la mer qu’on découvre le mieux les îles en question, alors que Dugi Otok est une longue île sur laquelle on peut randonner, explorer des villages, parcourir des sentiers à pied, à vélo…
      Les îles Kornati on les sillonne en bateau, on s’y pose en fait pour s’y baigner, pour admirer les paysages lunaires du parc national … Les expériences sont bien complémentaires, mais pas du tout dans le même registre bien qu’on associe souvent Dugi Otok aux Kornati et qu’on la considère comme la porte d’entrée. Dugi Otok est plus verte, plus rafraîchissante, avec des plages et des criques…

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Visiter Dugi Otok et Kornati en septembre en famille : qu’en pensez-vous?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)