Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Je me permets une petite rectification, les yalıs, ces somptueuses demeures en bois, n’existent que sur les rives du Bosphore, pas au bord de la mer de Marmara.
Salutations istanbouliotes.
Istanbul, la mystérieuse… Une ville aux noms divers au fil de l’histoire et une ville source d’interprétations depuis ses origines. Istanbul, ancienne Byzance et Constantinople est une ville au passé dense et exceptionnel, qui exerce une fascination rare auprès de tous ceux qui mettent leurs pas sur cette terre au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Istanbul c’est la Ville des villes en Turquie… Parmi les nombreux sites à découvrir à Istanbul les Yalis, des maisons de bois somptueuses … Où se trouvent les Yalis à Istanbul?
Bonjour,
entre le Grand Bazar et le Parc de l’Université il y a une maison en bois qui a été refaite entièrement comme à l’époque. C’est un bonheur pour les yeux. Je ne sais pas si c’est ce que vous cherchez, mais en tout cas, elle vaut le détour. Je ne sais plus exactement l’endroit, mais si je m’en rappelle, je vous le dirais !
Bon Voyage,
Marie
Insdigbord Voyage