Visiter la Bosnie en Septembre : combien de temps passer à Sarajevo et Mostar?



Posté en BOSNIE HERZEGOVINE

    • Mateo Sur #178611

      Bonjour
      je vais visiter la Bosnie au mois de septembre, et je voudrais savoir en combien de jours je peux faire tout le tour de la ville de Sarajevo? Combien de temps prévoir pour Mostar et pour Trebinje? Banja Luka vaut elle la peine?
      merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • Sylvain Sur #219901

      Bonjour Mateo,
      je me demande si vous avez eu une réponse pour Sarajevo. Je m’apprête à y aller et je n’ai aucune idée combien de jour je pourrais rester à Sarajevo pour une visite brève puis repartir vers Mostar et encore là combien de temps y rester.
      Au plaisir de vous lire

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #219906

      Bonjour Sylvain,
      A mon sens, Sarajevo mérite au moins deux ou trois jours, mais en une journée très bien optimisée on peut découvrir pas mal de choses. Le centre ancien est finalement assez réduit et si vous profitez du matin pour découvrir l’ancien stade olympique, vous pourrez occuper le reste de la journée à explorer Baščaršija, l’ancien quartier ottoman, et bien sûr vous retrouverez condensées les diverses zones d’influences : serbes, bosniaques musulmanes et croates. Stari grad se découvre à pied, à Sarajevo comme à Mostar. Il suffit de déambuler à pied dans les ruelles pour appréhender la ville. Bien sûr, si vous comptez visiter la synagogue, découvrir les cathédrales serbes et croates, admirer les mosquées, deux jours s’imposent au minimum. Un dans le coeur historique, l’autre entre la ville plus moderne que vous pouvez observer grâce au tramway et l’inévitable découverte panoramique depuis les collines environnantes.

      J’ai présenté sur cet article les divers sites incontournables à Sarajevo :

      Visiter Sarajevo ; ville multiple au carrefour des cultures et religions en Bosnie

      Pour Mostar, il faut compter 3h quand on est pressé. Bien sûr, un journée, c’est mieux, d’autant que la visite de Mostar peut être couplée à la découverte du monastère derviche de Blagaj ou au village typique de la période ottomane situé à 10 km : Pocitelj.

      Mostar est une toute petite ville, qui est touristique en grande partie grâce à l’attractivité de la Croatie. Les touristes y viennent en général en excursion et passent rarement plus de quelques heures.

      Visiter Mostar, l’âme de la culture ottomane en Bosnie Herzégovine

      Pour mieux cibler les sites incontournables, vous pouvez recourir à une guide francophone comme Adina que je recommande vivement pour sa passion pour sa ville et son professionnalisme (contact ici). Les visites guidées durent en général 1h30 ou 2h. Rarement plus.

      Répondre


Répondre à : Visiter la Bosnie en Septembre : combien de temps passer à Sarajevo et Mostar?
Vos informations: