IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Découvrir la Croatie en octobre en camping car : quels lieux paradisiaques?
- This topic has 3 replies, 4 voices, and was last updated 10 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Nous sommes 2 retraités camping-cariste qui aimeraient découvrir la Croatie à l’automne (octobre). Nous aimerions des informations sur ce qu’il y a à voir, les possibilités de stationnement pour les camping-car. Nous avons vu des reportages sur des lieux paradisiaques avec des étendues d’eau et des cascades, où cela se trouve-t-il? Nous sommes friands de tout ce qui peut-être fait car nous ne connaissons pas ce pays.
Avec nos remerciements pour l’intérêt que vous porterez à notre demande.
Cordialement
Annick et Yvan -
Ocral JGuest
Bonjour,
Nous sommes nous aussi camping-caristes (du coté de Toulouse) et nous étions l’an passé en Croatie (entre autre) Tout d’abord vous devez savoir que le camping sauvage est formellement interdit sous peine d’une forte amende…. donc vous devrez aller dans des campings. Octobre étant hors saison il me semble approprié de prendre soit ACSI ou et Camping Chèque afin de pouvoir bénéficier d’un tarif d’environ 16 € la nuit sans les taxes. Pour les aires de services elles sont rares et vous en trouverez sur le site « campingcar-infos.fr » Pour notre part nous n’avons fait que longer la côte depuis la Slovénie jusqu’à Dubrovnik .
Pour plus d’informations allez sur notre site et si vous avez d’autres questions c’est avec plaisir que nous vous répondrons.
Jack
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Pour compléter les conseils déjà proposés, je vous conseillerais de ne surtout pas vous limiter au littoral. Tout d’abord, parce qu’il y a bien plusieurs Croatie et la Croatie du littoral ne reflète que la Croatie touristique et des cartes postales. Or, la Croatie montagneuse ou rurale, la Croatie intérieure est encore très authentique et à mon sens bien plus intéressante pour s’immerger dans le pays. Les habitants sont plus accueillants que ceux du littoral même si en voyageant hors saison, vous ne devriez pas subir le mauvais accueil que l’on peut rencontrer en Croatie en juillet et août surtout à Dubrovnik.
Je vous conseille de consacrer au moins deux et idéalement trois ou quatre jours à la Croatie centrale : le circuit des châteaux de Croatie centrale dont le château de Trakoscan. Il y en a trois plus célèbres : Trakoscan, Varazdin, Veliki Tabord ; éventuellement le château Kutjevo construit sur les restes d’une ancienne abbaye cistercienne… En Hrvatsko Zagorje, vous pouvez aussi suivre les pas de l’homme de Neandertal, l’ethnomusée de Kumrovec connu pour être le village natal du maréchal de Yougoslavie Tito.
Je vous conseille aussi de découvrir ce qui est et restera mon coup de coeur en Croatie : le parc naturel de Lonjsko Polje dans la région de Sisak à 90 km de Zagreb en direction de Slavonski Brod… Vous longerez le fleuve Sava et admirerez un magnifique parc naturel aux maisons de bois typiques. Hélas, les cigognes devraient être déjà parties, mais le parc de Lonjsko Polje reste un véritable havre de paix où l’on découvre traditions et folklore sans que ce soit un spectacle réservé aux touristes.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour
je ne reporterai pas ce que dis Jack
Sur notre blog , vous trouverez pas mal d’informations
Nous sommes restés 3 jours en Croatie en passant par la SlovénieNous vous souhaitons un agréable périple dans ce beau pays
les dgimis
-
-
AuthorPosts