IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Visiter la Dalmatie et les lacs de Plitvice: où dormir, comment se déplacer?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
on souhaite visiter la Dalmatie du sud et centrale, faire les lacs de plitvice et si possible la baie de kotor (Montenegro)
Nous ne savons pas comment organiser au mieux notre séjour, ou dormir ? les moyens de transport ?
Nous pensons arriver à Dubrovnik et partir de Split pour visiter ce qu’il y a autourMerci de vos réponses
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir,
Votre programme est très classique donc il n’est pas spécialement difficile à établir. Le problème est sûrement de faire des choix vu qu’il y a énormément de possibilités de visites depuis Dubrovnik, Split, ou Zadar.
Dans un premier temps, je vous encourage à vérifier les prix des billets d’avion car la liaison vers Dubrovnik est l’une des plus chères y compris hors saison. Selon d’où vous venez en France il peut y avoir des billets moins chers et tout aussi pratiques. Je vous recommande ces quelques conseils pour acheter votre billet d’avion moins cher.Pour ce qui est des points de chute, selon la durée de votre séjour, il convient d’optimiser en optant pour des villes ou villages centraux dans chacune des régions de Dalmatie ou à la frontière. Ainsi, vous pourriez découvrir facilement la Dalmatie du sud depuis Podaca ou Gradac, mais aussi la Dalmatie centrale et plusieurs îles comme Korcula, Hvar… Depuis Primosten– Sibenik ou Skradin vers le parc national de Krka, vous pouvez sillonner la région de Trogir et Split et également celle de Zadar.
A Podaca, je n’aurais qu’une adresse à vous recommander, qui est d’autant plus indiquée que les propriétaires parlent français, ce qui est rare en Croatie:
Pour visiter Plitvice, je vous recommande de dormir sur place pour être à l’ouverture du parc afin d’éviter un peu les foules de touristes. De plus, la région de Lika en montagne est bien plus authentique et très agréable, donc vous y apprécierez une autre Croatie.
A PLITVICE – Chez Branko et Sonija ♥♥♥ : c’est un agrotourisme, une ferme chalet avec une petite auberge, des étables, les chevaux dans les haras, la forêt et une rivière,
très paisible. Que dire de la cuisine locale délicieuse et très copieuse avec des produits frais, issus de la production, de la pêche et de l’élevage sur place préparée uniquement pour vous au moment par la maîtresse de maison, comme le petit déjeuner. (Mail ici)Voici plusieurs très bonnes adresses sur lesquelles vous trouverez plus de détails ici : https://voyages.ideoz.fr/croatie/hebergements/bonnes-adresses-en-croatie/ou-dormir-a-plitvice/
– Autre excellent souvenir chez Ivan Loncar:House Mara, chambre confortable à petit prix chez l’habitant dans la vallée près de Korenica…
Si vous préférez disposer d’une maison complète ce qui peut être pratique en famille, un joli cottage à louer près de Korenica pour une nuit ou plus dans un agréable environnement au calme … Les habitants sont adorables et habitent juste à côté, ils seront très disponibles pour vous donner des conseils pour profiter de la région…
-
-
AuthorPosts