Visiter la Slovénie en une semaine en Septembre : où aller?



Posté en SLOVENIE


    • Membre
      076 Sur #95073

      Bonjour,
      Nous envisageons une semaine en Slovénie au mois de Septembre mais comme une semaine passe très vite nous aurions besoin de vos conseils pour choisir notre itinéraire. Nous aimerions loger dans un ou deux lieux maximum et rayonner depuis ces villes ou villages. Nous aimons les choses authentiques. Où aller en Slovénie pendant une semaine? Merci pour vos conseils!

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • golf_bravo Sur #95783

      Bonjour,

      Tout ou presque est authentique en Slovénie. Vous pouvez éviter Izola,et dans une moindre mesure Kransjka Gora (encore que ce soit une station de sports d’hiver plutôt agréable l’été) mais pour le reste vous aurez l’embarras du choix.

      Si vous voulez loger dans un seul lieu et si surtout vous comptez utiliser les transports en commun, alors à mon avis le mieux est de loger à Ljubljana, vous aurez un réseau de transport tout à fait correct.

      Parmi les incontournables il y a Bled, et depuis là je vous conseille de pousser jusqu’à Bohinj, plus sauvage. Tout près de là vous avez le village de Studor, célèbre pour ses séchoirs à foin. Possibilité aussi de faire des randos à pied, et si vous avez de la chance vous tomberez sur une ruche peinte, une spécialité slovène.

      Autres arrêts sympas sur la route de Bled : Radovljica, et un peu à l’écart Skofja Loka, sont deux gros bourgs harmonieux et relativement animés où s’arrêter pour boire un coup, casser une petite graine, faire un tour au marché…

      Si vous aimez les grottes, vous serez servis en Slovénie, il y a Postojna et aussi Skocjan qui est vraiment à couper le souffle, mais j’avoue ne pas savoir si des bus réguliers la desservent. Vous pouvez probablement acheter une excursion depuis la capitale.

      Pour trouver un petit air de Venise, visitez Koper et Piran.

      Et enfin s’il vous reste un peu de temps vous pouvez envisager un petit tour dans l’Est, qui est encore différent du reste. Maribor évoque un peu l’Autriche-Hongrie, Ptuj a un charme gentiment décati, les vignobles autour de Ljutomer sont agréables, et à Murska Sobota commence la steppe hongroise…

      Bon voyage !

       

       

      Répondre


Répondre à : Visiter la Slovénie en une semaine en Septembre : où aller?
Vos informations: