Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle ville polonaise visiter en 2 jours?
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #97840 Répondre
      Ghazi
      Invité

      Bonjour
      Quelles sont les meilleures villes que je peux visiter en pologne en deux jours?

    • #97841 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Ghazi,
      depuis Lodz, Varsovie me semble la ville la plus intéressante et proche. Cela reste la capitale de la Pologne, donc une ville qui s’est beaucoup modernisée depuis deux décennies. Elle a été détruite pendant la guerre, mais reconstruite à l’identique et le centre « historique » est plutôt joli. Il y a aussi un très beau parc dans la ville qui permet de jolies balades!

      Kielce n’est pas mal mais sans comparaison possible avec toutes les autres propositions et deux jours sont trop longs pour cette ville.

      Torun, petit cité médiévale classée à l’unesco et connue pour être la ville natale de Copernic, Wroclaw et Poznan sont de très jolies villes avec une belle architecture typique de la Pologne, mais ne nécessitent pas deux jours pour être explorées, contrairement à Cracovie en Petite Pologne. La plus belle que j’ai visitée en Pologne est à mon sens CRACOVIE. C’est un peu loin mais cela vaut largement le détour. L’architecture, l’histoire dense de l’ancienne capitale de la Pologne et le condensé culturel en font une ville remarquable. Pour en savoir plus sur Cracovie ici

      carte pologne

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quelle ville polonaise visiter en 2 jours?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle ville polonaise visiter en 2 jours?