Sites à visiter depuis Biograd en 11 jours?



Posté en CROATIE


    • Membre
      076 Sur #93688

      Bonjour,
      Je souhaiterais connaitre les lieux à ne pas rater ainsi que les différents moyens pour s’y rendre. Je vais séjourner pendant 11 jours à biograd.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      75claire Sur #93820

      Bonjour,

      j’ai été en Croatie l’an dernier et j’ai passé quelques jours à Biograd et dans les environs, j’ai déjà eu le temps de voir beaucoup de choses. J’ai commencé ma découverte de la Dalmatie par le parc national de Krka, c’était vraiment beau ; j’en ai profité pour me baigner dans les chutes de la rivière Krka et j’ai bullé même s’il faut reconnaître que l’eau est un peu fraiche !, mais c’est aussi ce qui attire beaucoup de touristes dans ce parc. J’ai opté pour la visite en parc en arrivant en bateau à Skradin à 8h. J’ai donc commence la découverte de Krka par les chutes les plus impressionnantes et c’est vrai que le reste du circuit peut être décevant, donc tu pourrais plutôt tranquillement marcher depuis l’entrée du parc à Lozovac et rejoindre les chutes circulaires en suivant le sentier. Cela m’a pris environ 4h en prenant mon temps.

      Quelques jours après je suis arrivée à Plitvice.. On m’avait dit que les deux parcs se ressemblaient et qu’il fallait choisir entre les deux. Que dire de Plitvice? C’est mille fois plus impressionnant de Krka (qui est déjà super) ! Le parc des lacs de Plitvice est bien plus grand, il y a plusieurs circuits de plusieurs heures chacun et ils ont tous leur spécificité. Pas la peine d’être un gros marcheur pour apprécier le parc de Plitvice, mais je te conseille d’y consacrer la journée complète et même deux si tu aimes la nature. Les couleurs à Plitvice sont plus variées qu’à Krka où tout est très vert. J’ai adoré le contraste de la végétation avec l’eau qui est bleu translucide et parfois vert émeraude. Fantastique, j’ai rarement vu quelque chose de plus beau.

      Au final j’ai passé 2 jours à Plitvice : le premier de 12h à 18h et le second de 8h à 16h. C’est beaucoup plus physique que Krka (je ne suis pas sportive du tout), il y a beaucoup plus de dénivelé, les pontons en bois sont un peu plus périlleux que ceux de Krka. J’ai quand-même forcé pour aller jusqu’au point de vue au dessus de la grande chute. Mais si je l’ai fait alors tout le monde peut le faire

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #93701

      Bonjour Aurélie,

      En général, je suggère toujours d’arriver la veille à Plitvice ou dans les environs pour profiter vraiment du parc national de Plitvice. Tout d’abord, parce que le parc nécessite au moins une journée d’exploration pour en prendre la mesure et qu’il me semble dommage de se limiter à un ou deux circuits réduits certes jolis mais limitatifs. Je ne sais pas si vous êtes en mesure d’envisager une nuit sur place dans la région de Plitvice pour être à l’ouverture du parc et apprécier la petite heure de calme que vous aurez devant vous.

      Si ce n’est pas le cas, ce serait dommage, car vous allez devoir compter 2h30 à 3h de route pour y aller, hors embouteillages éventuels selon la saison, et en transports en commun, les liaisons ne permettent pas de profiter plus de 4 ou 5h du parc, sans compter que vous devrez déjà vous rendre probablement à Zadar depuis Biograd. Biograd est un choix indiqué pour être dans une petite station et non dans une grande ville, mais la contrainte est que les liaisons en transports en commun sont plus compliquées. Il en sera à peu près de même pour les excursions organisées très chères et qui sont souvent au départ de Zadar… Vous est-il vraiment impossible de louer une voiture, ce qui serait bien plus pratique?

      >> Guide pour bien visiter Plitvice

      Répondre


Répondre à : Sites à visiter depuis Biograd en 11 jours?
Vos informations: