Voiture ou scooter/vélo à Hvar



Posté en CROATIE


    • Participant
      Elena Sur #217674

      Bonjour!
      dans la première partie de notre voyage, nous prévoyons louer une voiture (Rovinj, Pitvice, Šibenik, etc.) jusqu’à Split. Est-ce préférable de rendre la voiture à Split pour se rendre à Hvar (et visiter l’île). Et plutôt louer un scooter ou vélo pour visiter Hvar?
      Après Hvar, nous allons à Dubrovnik. J’imagine qu’en prenant le bateau, ça se fait bien?
      Merci!

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #217720

      Bonjour Elena,
      Les deux solutions sont envisageables pour visiter Hvar. Tout dépend votre envie et temps disponible sur l’île. Quand on a peu de temps, le fait de rejoindre Hvar en catamaran permet de gagner 1h30 de trajet et sur place, il n’y a pas de difficulté à louer un scooter ou un vélo. Mais forcément le circuit sera assez limité car on ne se rend pas toujours compte mais il faut environ 1h30 pour aller d’un bout à l’autre de l’île en voiture.

      Si vous optez pour la voiture, il y a la solution du car ferry depuis Split (un peu long) ou celle de l’embarcadère de Drvenik près de Makarska qui vous laissera à Sucuraj. Vous devrez alors rejoindre Hvar, Stari Grad ou Jelsa en traversant l’île et la voiture sera bienvenue.
      Si vous optez pour une découverte en transport en commun, c’est aussi possible mais les bus locaux ne laissent pas une grande souplesse. Il vaut mieux donc louer un scooter car les routes sont un peu tortueuses avec quelques montées et le vélo sera donc réservé aux voyageurs un peu sportifs et bien habitués à ce mode de transport. Globalement les routes sont étroites mais très jolies. Elles s’apprécieront forcément mieux en prenant son temps. La voiture permet au moins de s’arrêter alors que la bus est l’alternative la moins pratique si on veut vraiment découvrir les diverses stations et les sites touristiques de l’île de Hvar.

      Hvar est l’une des îles qui se prête le mieux au cyclotourisme sur la voie bleue de la Via dinarica. Mais prévoyez un VTT vu la nature du terrain. Vous trouverez des loueurs à Hvar et Stari grad Vous pouvez réserver vos vélos pour Hvar par internet. Il y a de supers circuits proposés sur le site officiel de la Via dinarica profiter de la variété et de la beauté des paysages, sachant que le centre de l’île de Hvar est très rural et ses accents champêtres tranchent avec les criques et le bord de mer très dentelé. Pour ceux qui voyagent en juin, la zone centrale est tapissée de champs de lavandes.

      Répondre


Répondre à : Voiture ou scooter/vélo à Hvar
Vos informations: