Voyage en Croatie en train : une bonne solution?



Posté en CROATIE

    • Anonyme Sur #179217

      Bonsoir,

      Vous faites très bien de poser la question « quels trains? » parce que je crois que le train n’est franchement pas le moyen de transport le plus adéquat pour visiter la Croatie.
      Certes, il me semble qu’il existe une ligne entre Zagreb et Split, mais assez lente.

      Franchement, le bus, c’est ce qui a de mieux: ils sont assez fréquents, et ma foi, permettent d’aller un peu partout. Peut-être vous paraissent-ils lents, mais le pays n’est pas petit, et les arrêts nombreux (c’est ce qui fait aussi le charme du voyage …)
      En plus, concernant le train, à part la ligne dont je vous parle et les lignes internationales vers la Slovénie (l’Italie et l’Autriche), la Hongrie, la Serbie, il me semble qu’il n’y a rien d’autre.

      Concernant les îles et le parc naturel, il me paraît difficile et fatiguant sur une journée d’organiser une sortie, sauf Lokrum depuis Dubrovnik, mais ce n’est pas une île principale -cela n’en demeure pas moins un endroit charmant-.
      Le parc de Krka est facilement accessible en une journée, mais plutôt depuis Šibenik.

      A présent, c’est à vous de comparer les horaires (la plupart se trouve soit sur ce site, soit sur Internet) et les confronter à vos envies. Voici par exemple, le site de la gare de bus de Split: http://www.ak-split.hr/EN/index.html

      Sretan put!

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • Alexandra Sur #179218

      C’est encore moi !

      Pour les trains j’ai été sur ce site là pour avoir un tarif Zagreb Split mais impossible d’avoir le moindre chiffre….

      http://fahrplan.oebb.at/bin/query.exe/en?L=vs_inputgen&externalCall=yes

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #179219

      Je confirme ce que dit Alibunar. Les trains sont rarement recommandés pour un voyage, car les bus sont plus nombreux, fréquents et pratiques. Les temps de parcours ne sont pas toujours plus courts par le train et surtout, il n’y a pas une desserte aussi importante que les bus. Si vous ne conduisez pas, le mieux serait une voiture avec chauffeur pour un voyage plus souple et à votre rythme, mais évidemment, il faut un certain budget. Réserver depuis la Bosnie peut être beaucoup plus avantageux.

      Concernant les îles, il y a Brac depuis Split (50 min) avec arrivée à Supetar, mais le plus joli est probablement le monastère ermite de Blaca, sur le versant opposé! Il y a les Kornati, mais c’est obligatoirement en groupe, pour un budget raisonnable d’environ 40 € (demander ici pour plus de renseignements). Enfin, il est possible d’aller à Korcula en une journée, mais c’est assez long : 3h en bateau depuis Dubrovnik, ou 2h30 par la route en bus, via Orebic.

      Répondre
    • Anonyme Sur #179220

      Dobra večer, Alexandra,

      Cela me paraît normal que vous ne trouviez pas le tarif du trajet souhaité, vous regardez sur le site autrichien des chemins de fer, et pas sur le croate.
      Voyez plutôt: http://www.hznet.hr/Default.aspx
      Pour Zagreb,il faut prendre: Gl. Kol. = glavni kolodvor = gare centrale.
      Cela doit faire autour de 150-200 kn.

      Doviđenja!

      Répondre

    • Membre
      Jadranka Sur #179221

      Pour info regardez ICI

      Répondre
    • voyage croatie Sur #179222

      à mon avis un voyage au trains n’est pas recommandable, un peu fatiguant, les temps de parcours est très long, je vous conseille de louer une voiture si vous ne conduisez pas, une voiture avec chauffeur est le mieux, je vous souhaite un bon voyage

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #179223

      Nous devons faire Pula Split dubrovnik en transport en commun au mois de mai que me conseillez vous? train? Bus ? Cela est-il faisable dans une journée – merci de votre reponse

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #179224

      Bonjour,
      A mon sens au vu du trajet le bus reste la meilleure solution pour un tel parcours si vous ne pouvez pas louer une voiture ce qui permet une plus grande souplesse dans la découverte…

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #179225

      Merci de ta reponse – Y a t il un train qui fait pula split cela irait peut etre plus vite que de faire tout le trajet en bus – Car j’ai lu que le bus qui faisait pula split dubrovnik mettait 15h!!!!!!

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #179226

      Cela a peut-être changé mais a priori, il n’y a pas de train pour le trajet que vous demandez…. On n’arrive pas en train jusqu’à Dubrovnik… Normalement vous allez jusqu’à Split depuis Zagreb… De toute façon dans les Balkans globalement, c’est au bus que l’on recourt. Plus de liaisons.

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #179216

      Le train est-il la bonne solution pour faire un voyage en Croatie entre Zagreb, Split et Dubrovnik?

      [En savoir plus: Voyage en Croatie en train : une bonne solution?]

      Répondre
    • Alexandra Sur #179238

      Bonjour !
      Le train est-il la bonne solution pour faire un voyage en Croatie entre Zagreb, Split et Dubrovnik?

      Nous sommes 2 personnes et nous souhaitons aller
      en Croatie 10 jours.

      Nous aimerions notamment voir les 3 villes principales : Zagreb, Split et Dubrovnik, puisqu’on ne pourra pas tout voir.
      Et ceci sur un rythme raisonnable et non fatiguant (je ne suis pas toute seule et ma mère qui m’accompagne n’a pas le même rythme et même âge que moi !)
      Puis voir aussi une ou deux îles principales en Dalmatie, puis voir un parc national.
      Nous ne conduisons pas, aussi l’idéal serait peut-être de rester 3 jours dans chaque ville, puis prendre le train. Mais quels trains ?
      Car le bus me paraît très long. Et les vols intérieurs hors de prix !

      Répondre
    • Alexandra Sur #179239

      Donc par exemple en prenant ce début de parcours :

      – Dimanche 28 août ou lundi 29 août : arrivée de Paris à Zagreb

      3 jours à Zagreb

      Puis Split

      Et 4 jours à Dubrovnik où nous pourrons peut-être aller voir une île ou deux ?

      – Retour sur Paris le mercredi 7 ou jeudi 8 septembre

      Je vous remercie d’avance de votre aide car je suis pourtant habituée à organiser mes propres voyages mais là j’avoue que ça me paraît difficile.

      Alexandra

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #179259

      Les trains en Croatie sont rarement recommandés pour un voyage touristique à travers TOUTE la Croatie, car il n’y a que quelques liaisons dont la principale entre Zagreb et Split. Ce n’est pas forcément le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer en Croatie mais si votre souhait est de voyager en train avec un pass interrail : vous pourrez atteindre ces destinations : Zagreb – Sisak – Rijeka – Pula – les environs de Plitvice – Zadar, Sibenik et Split.

      En revanche, les bus en Croatie sont plus nombreux, fréquents et pratiques. Les temps de parcours ne sont pas toujours plus courts par le train et surtout, il n’y a pas une desserte aussi importante que les bus. Si vous ne conduisez pas, le mieux serait une voiture avec chauffeur pour un voyage plus souple et à votre rythme, mais évidemment, il faut un certain budget.

      Répondre


Répondre à : Voyage en Croatie en train : une bonne solution?
Vos informations: