Voyage en Roumanie depuis Bucarest : Carpates ou Mer Noire?



    • Zonderziel Sur #143351

      Bonjour,
      Actuellement, la personne avec qui je pars se charge des détails, car étant en médecine , je n’ai que peu de temps pour moi .
      Néanmoins , j’aurais une question pour ce voyage en Roumanie.
      En fait, elle me propose de rejoindre des groupes de touristes, ou des circuits etc .. Mais la raison principale est qu’en fait elle a peur que seuls, nous nous fassions agresser . D’où l’objet de ma question, est-ce vraiment un pays dangereux pour deux personnes ? Est-ce plus prudent de chercher des groupes de touristes ?

      Merci d’avance. Et bonne soirée .

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #143352

      Bonjour Zonderziel…

      J’avoue ne pas trop comprendre cette angoisse largement fantasmée de l’agression … Pourquoi penser à ce genre de choses? Bien sûr, cela peut se produire, mais ce ne serait pas propre à la Roumanie. Ce serait un mauvais concours de circonstances. Ca peut vous arriver en sortant de chez vous, j’imagine. A mon sens, il n’y a vraiment pas de risque particulier à voyager à deux en Roumanie, quels que soient les modes de transports, les régions visitées. La Roumanie est un pays très rural, où les gens sont très disposés à aider. Dans les villes, prenez les précautions élémentaires pour tout voyageur : ne pas montrer de manière trop ostensible des choses qui pourraient attirer la convoitise. Et encore, quand je vous dis cela, c’est vraiment par principe, car pour m’être souvent promenée dans des villes roumaines, je n’ai jamais eu de sentiment d’insécurité. A Bucarest, certains quartiers sont plus délicats (comme toute capitale), mais allez-vous à Bucarest?

      Répondre
    • Zonderziel Sur #143353

      Salut à tous !
      J’me présente brièvement, en fait, j’ai 19 ans, et j’suis en médecine, de ce fait, pour marquer la fin d’une année ( la p1, une grosse année à la con ) bien prise de tête, j’ai voulu me lancer dans un voyage avec une amie .
      Donc, on a choisit la Roumanie, car on se sentait plus europe de l’est sur l’instant, et que , la Roumanie, ce sont mes racines ( j’y ai encore de la famille, que je sais dans une ville nommée vulcan, mais y’en a plusieurs. Et de par de sombres dispute je ne sais si je les retrouverais ) .
      Et là, patatra, c’est le plongeon dans l’inconnu, je ne sais que faire, que prévoir, comment etc ..
      D’où le fait que je me tourne vers vous, qui semblez rouler votre bille plus que je ne le ferais surement jamais ( hélas ! )
      Pour l’instant on sait que l’on y part deux semaines, fin mai et qu’on arrive sur buccarest .
      Des conseils ? Chose à voir ? Dans Bucarest ? et dans le pays ?
      Le logement, camping sauvage ça passe ? Y’a-t’il des moyens de trouver des logement chez l’habitant, ou des campings peu chers facilement ( j’ai pas trouvé grand chose sur le net et en même temps je manque affreusement de temps ) .
      En gros, elle penchait pour la mer noire, moi pour les Carpates ( mais la mer noire me dit aussi donc ..)
      Plus prosaïquement, on vous lâche dans ce pays deux semaine, quels-sont pour vous, les incontournables ?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #143354

      Bonsoir,

      La Roumanie est un pays très peu cher pour les Français, même si à Bucarest, tous les hôtels affichent des prix prohibitifs, surtout vu la qualité de certains. Vous trouverez des chambres chez l’habitant dans toutes les régions, mais les prix seront plus élevés sur la Mer Noire (effet Côte d’Azur pour la France). Si vous allez dans le delta du Danube, vous trouverez des hébergements chez l’habitant à petit prix, dans des maisons typiques. Comptez entre 10 et 15€ par personne pour la pension complète chez l’habitant (hors Bucarest et villes). D’ailleurs, le mieux est de choisir les petits villages pour plus d’authenticité…

      Sinon, privilégiez les hanuri (auberges), les cabana (chalets) si vous optez pour la montagne dans les Carpates. A Bucarest, beaucoup d’habitants logent pour 20 ou 30€ par personne et par jour, mais mieux vaut aller dans des adresses que l’on vous aura recommandé par expérience…

      Quel est votre budget?

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #143350

      Un voyage en Roumanie à deux, depuis Bucarest : que choisir entre les Carpates ou la Mer Noire? Que visiter depuis Bucarest? Où loger en Roumanie pour pas cher?
      Salut à tous !
      Je me présente brièvement, en fait, j’ai 19 ans, et je suis en médecine, de ce fait, pour marquer la fin d’une année bien prise de tête, j’ai voulu me lancer dans un voyage avec une amie .
      Donc, on a choisi la Roumanie, car on se sentait plus Europe de l’est sur l’instant, et que , la Roumanie, ce sont mes racines ( j’y ai encore de la famille, que je sais dans une ville nommée vulcan, mais y’en a plusieurs. Et de par de sombres dispute je ne sais si je les retrouverais ) .
      Et là, patatra, c’est le plongeon dans l’inconnu, je ne sais que faire, que prévoir, comment etc ..
      D’où le fait que je me tourne vers vous, qui semblez rouler votre bille plus que je ne le ferais surement jamais ( hélas ! )
      Pour l’instant on sait que l’on y part deux semaines, fin mai et qu’on arrive sur Bucarest .
      Des conseils ? Chose à voir ? Dans Bucarest ? et dans le pays ?
      Le logement, camping sauvage ça passe ? Y-a-t-il des moyens de trouver des logement chez l’habitant, ou des campings peu chers facilement ( j’ai pas trouvé grand chose sur le net et en même temps je manque affreusement de temps ) .
      En gros, elle penchait pour la mer noire, moi pour les Carpates ( mais la mer noire me dit aussi donc ..)
      Plus prosaïquement, on vous lâche dans ce pays deux semaine, quels-sont pour vous, les incontournables ?

      Répondre


Répondre à : Voyage en Roumanie depuis Bucarest : Carpates ou Mer Noire?
Vos informations: