Bonjour,
Plutôt qu’un itinéraire précis, je vous suggère de choisir un thème et de partir le nez au vent; Prague n’est pas immense, vous pourrez facilement la parcourir à pied, au pire vous rentrerez en tram ou en métro. Et vous pouvez aussi vous séparer pour aller chacun à votre rythme.
Parmi les thèmes qui donnent de l’inspiration à Prague, il y a bien sûr l’architecture baroque, à condition de choisir un point de vue particulier, par exemple le gros plan, le détail, les têtes de statues… Sinon on tombe vite dans la carte postale.
Toujours côté architecture vous avez la couleur des murs, et plus original l’architecture moderne avec non seulement le célèbre « Ginger et Fred », mais aussi les maisons cubistes de Vysehrad. Il y a aussi les cimetières.
Pour peu que le ciel s’y prête le noir et blanc est un bon thème.
Balladez-vous le long de la Vlatva, côté rive droite. Ceux qui aiment les panoramas peuvent monter dans le parc Petrin. Un grand classique.
Mais ma préférence comme vous pouvez le voir sur Ideoz, c’est d’explorer Prague la nuit, en particulier à Mala Strana: https://voyages.ideoz.fr/prague-mysterieuse-balade-nocturne-dans-mala-strana/
Bonne chasse.