Voyage sac à dos en Autriche pendant 4 ou 5 mois: que voir, où dormir?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103228 Répondre

      tyrol villageBonjour,
      Voilà, j’aimerais faire un voyage en Sac-à-dos en Autriche et pour cela, j’aurais besoin de plusieurs informations. Durant ce voyage, sur 4-5mois, j’aimerais partir genre d’Est en Ouest (ou vice versa) et j’aimerais savoir quelles villes il serait sympa de visiter et qui vaudraient le détour tant sur le plan culturel que naturel sachant qu’à la limite j’aimerais terminer (ou commencer) par Vienne? Je m’intéresse beaucoup à la culture et à la faune / flore et aimerais autant pouvoir mélanger tout ce qui est musé et randonnée en montagne tout en pouvant faire des rencontres.

      Mon voyage en Autriche serait surtout concentré sur le printemps et l’été donc j’aimerais savoir quel serait les meilleurs endroits pour dormir (les moins chers, les meilleurs niveau qualité-prix, camping et/ou Auberge de jeunesse).

      Quels sont les endroits à éviter d’office? Et que me conseilleriez vous?

      Merci d’avance
      Devant aussi manger, quels seraient les meilleurs endroits pour boire et manger un coup en découvrant sans se ruiner?

    • #103325 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Pour ce qui est des villes il y a beaucoup de choix intéressants culturellement. Parmi les capitales fédérales, je vous conseille personnellement Graz, Linz, Salzbourg et pourquoi pas Innsbruck. Les plus petites sont jolies aussi, comme Eisenstadt ou Sankt Pölten par exemple. Après, il y a des villes très connues comme Hallstatt (sans doute bondée en été cela dit) ou Bad Ischl (résidence d’été des Habsbourg) et Melk (connue pour son abbaye gigantesque).

      Selon les Länder dans lesquels vous passerez, il y aura plein d’autres petites villes intéressantes à découvrir. Je ne peux pas vous conseiller davantage cela dit car je connais surtout la Haute-Autriche (dans laquelle je peux vous conseiller Steyr, magnifique, et pourquoi pas Enns aussi). Si vous aimez les églises et le baroque et que vous passez à Linz, je vous conseille de ne pas manquer l’église du monastère de Wilhering, à couper le souffle (Wilhering se trouve à 10km seulement de Linz, au bord du Danube).

      Pour tout ce qui est nature, il y a de quoi faire. Les lacs et les montagnes du Salzkammergut sont l’option la plus célèbre (Bad Ischl se trouve dans cette région) mais il y a aussi des coins magnifiques en Styrie ou en Carinthie, pour ne citer que ces 2 Länder (et puis bien sûr le Tyrol, qu’on ne présente plus).

      Est-ce que vous comptez passer près des frontières aussi et aller faire un saut ailleurs? Une fois à Vienne, vous pouvez aller à Bratislava en Slovaquie par exemple, c’est juste à côté. Si vous passez dans le Burgenland, je vous conseille Sopron, une petite ville hongroise magnifique. Et si vous allez dans le nord de la Haute-Autriche (là où se trouve la forêt de Bohême), je vous conseille Cesky Krumlov en République Tchèque, la plus jolie ville que j’aie jamais vue pour ma part (surtout quand il n’y a personne, mais à la belle saison c’est impensable je crois).

      Si vous voulez plus de conseils pour la Haute-Autriche ou Vienne n’hésitez pas!

    • #103326 Répondre
      lararose
      Participant

      Ah et j’oubliais, la région de la Wachau est magnifique paraît-il! Je ne l’ai malheureusement jamais vue (j’ai juste eu un aperçu rapide en allant à Melk) mais tous les Autrichiens en font l’éloge, ça fait partie des endroits à voir! Et si vous y allez et que c’est la saison, mangez des abricots, paraît que les abricots de la Wachau sont les meilleurs du monde! 🙂

    • #105423 Répondre
      Luc Lebelge
      Participant

      Bonjour,
      si vous aimez la nature, je vous recommande le parc national des Hohe Tauern, Heiligenblut, le Grossglockner. Un bon projet de randonnées pour un long week-end ou davantage.

      Hohe Tauern Heiligenblut Autriche
      Où loger? Une adresse en or à Heiligenblut: le Chalet hôtel SENGER.

      Hotel chalet Senger

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Voyage sac à dos en Autriche pendant 4 ou 5 mois: que voir, où dormir?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)