Y a-t-il des risques à voyager en Croatie sans la carte d’identité de mes enfants?



Posté en CROATIE

    • Laura Sur #232251

      Bonjour, nous partons pour la Slovénie dimanche 9 et ensuite pour la Croatie du 17 juin au 10 juillet ( Zagreb puis solin) tout est prêt tout sauf que l’on a pas reçu les cni des enfants (7 ans, 5 ans, et 6 mois) était donnée que l’on part dans 2 jours je n’ai plus aucun espoirs qu’on les reçoivent pour le grand départ 😢 je suis en stress total on a économiser des mois pour pouvoir s’offrir ses vacances et c’est les premiers vacances des enfants. là jme dit que l’on va rester coincé à la frontière, je ne sais pas quoi faire.. on a fait les démarches il y a presque 2 mois et toujours rien. J’ai téléphoner aujourd’hui, on m’a dit que ma demande sera traité dans 3 semaines /1 mois. Auriez vous une solution d’urgence, je ne sais plus quoi faire ? Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #232253

      Si c’est à la frontière terrestre ça reste possible de passer car les contrôles sont aléatoires et vous aurez pas mal de frontières possibles… Si cela avait été en avion ça aurait été très différent car ça reste impératif d’avoir une carte d’identité pour chaque enfant…

      Prenez bien le livret de famille avec vous pour confirmer mais oui ils sont en droit (et c’est leur devoir) de refuser l’accès s’il y a un contrôle

      Répondre
    • Véronique Sur #232255

      Si c’est en voiture cela peut passer
      Prenez le livret de famille et les extraits d’acte de naissance

      Répondre
    • Ana Viskovic Sur #232256

      Dommage vous aurait pu appeler l’ambassade de Croatie à Paris et voir avec eux si a pas moyen de te faire une sortie de territoire pour la Croatie avec votre livret de famille Et extraits d naissance ??

      Répondre
    • Clc la Sur #232257

      Si vous avez un passeport ca passe ou demandé à la commune que vous attendez la carte identité pour aller en Slovénie j’ai toujours été contrôlée pour mon fils et en croatie aussi et aussi y a contrôle routière ils peuvent aussi vous contrôler j ai déjà eu le cas je veux pas vous faire peur mais téléphonez à l’ambassade croate peut être ils ont une solution courage à chaque problème y a une solution ne désespérer pas bonnes vacances

      Répondre
    • Christian DM Sur #232258

      Soyez attentive, pour ne pas avoir de problèmes. Prendre des risques avec la douane Croate peut-être dangereux !

      Répondre
    • Daniela Crnkovic Sur #232259

      Oui effectivement, c’est risqué, bon courage à vous !

      Répondre
    • Laura Sur #232260

      Pourquoi dangereux ? Vous me faite encore plus peur. J’ai essayé de les faire les cni pour les enfants mais je ne savais pas que ça mettais 3 mois maintenant 😮😥 nous on a les nôtres..

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #232261

      Laura, on ne fait que vous dire ce qu’il en est en réalité dans la théorie. C’est une obligation de disposer pour les enfants des papiers d’identité valides. Y compris pour les plus jeunes. Il y a donc des risques de ne pas entrer sur le territoire (dès la slovénie). Les contrôles existent mais restent aléatoires mais on peut vous contrôler aussi dans le pays et cela peut toujours poser des problèmes si vous ne pouvez pas montrer ces documents

      Répondre
    • Laura Sur #232262

      oui je comprends très bien. La loi c’est la loi mais le faite que ce soit “dangereux” me fait peur surtout avec les petits..

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #232263

      ce n’est pas dangereux. Il y a simplement un risque de refus. Un risque réel mais qu’il est impossible de prévoir. En revanche sur place en cas de contrôle de police, il faut pouvoir prouver son identité sous peine de finir au poste de police…

      Répondre
    • Christan DM Sur #232264

      L’entrée sans de bon documents et vous vous retrouvez dans un espace comme Rupa où, il n’y à rien. Pour la Slovénie elle est aussi regardante pour les papiers en ordre ! Soyez réaliste et raisonnable, ne risquez pas les ennuis gratuitement, ces pays ne sont pas un foutoir laxiste comme chez nous ! La loi est la loi . Bien à vous et je n’essaie pas de faire peur, mais je vais en Croatie depuis 40 ans et même mes cartes d’identités sont contrôlées par un lecteur et ensuite comparée en nous regardant avec insistance du document à notre visage dans la voiture, et cette année, mes vitres étant teintées, ils m’ont demandés d’appuyer pour les faire descendre et voir les places arrières ! Voilà, maintenant faite ce que vous voulez, vous êtes majeur et vaccinée comme ont dit chez nous !

      Répondre
    • Jg Sur #232273

      Bonjour Laura,
      Je vous conseille de bien réfléchir avant de partir.
      D’abord je ne comprends pas que vous n’ayez pas encore reçu les CNI des enfants. Pas d’empreinte vu leur âge, ça devait aller très vite. On voit les limites des nouvelles procédures. C’est anormal, je n’ai jamais vu de tels délais.
      Rien d’autre OFFICIELLEMENT accepté comme preuve d’identité. Seuls la CNI ou le passeport sont acceptés.
      Vous allez dans des pays où l’on a parfois de mauvaises surprises.
      Attention donc. Vous risquez d’être refoulés aux frontières

      Cordialement

      JG

      Répondre


Répondre à : Y a-t-il des risques à voyager en Croatie sans la carte d’identité de mes enfants?
Vos informations: