IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Voyager dans un pays des Balkans avec notre fille de 20 mois : quel pays choisir?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 8 years, 10 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour, Nous souhaiterions voyager avec mon compagnon cet été en louant une voiture dans un pays « type » Balkans. L’idée est de voyager à notre rythme avec notre fille de 20 mois. se baigner, visiter, de jolis villages typiques, être dans une très belle nature étonnante, et surtout au contact de la population si possible accueillante…avoir certaines facilités pour elle, forcément mais sinon on se débrouillera… auriez vous des pistes ? Nous avons l’habitude de voyager (moins avec notre fille) Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
se baigner, visiter, de jolis villages typiques, être dans une très belle nature étonnante, et surtout au contact de la population si possible accueillante…
Bonjour,
c’est vraiment beaucoup demander… Souvent le bord de mer devient touristique et perd beaucoup de son charme et de ce qui est vraiment typique. De même, les sites touristiques souffrent d’un accueil des locaux moins hospitalier que les régions intérieures où l’authenticité est évidente. C’est le cas de la Croatie et du Montenegro par exemple qui correspondent aussi à vos envies mais à condition de quitter vraiment les sentiers battus des sites incontournables….Je trouve que la Slovénie est un compromis de ce que vous recherchez, mais son littoral est bien trop limité et ses plages ne sont pas très agréables. Qu’importe ! Rien ne vous empêche de pousser jusqu’à l’Istrie voisine et profiter de la plage en Croatie… De plus, il faut aussi prendre son temps pour découvrir les slovènes qui ne sont pas toujours accueillants au premier abord.
La Slovénie ce n’est pas tout à fait les « vrais » Balkans mais cela en fait partie dans la vision élargie même si géographiquement, la Slovénie est un pays alpin. Elle a des airs de l’Autriche et de la Suisse, ses villages sont souvent bucoliques, tandis que sur la mer, les impressions sont plus vénitiennes et au centre du pays, dans la capitale comme dans l’est, on découvre l’esprit de la mitteleuropa. C’est donc un sacré condensé de l’Europe sur une toute petite surface ce qui peut être pratique pour se reposer et découvrir sans trop rouler, avec un enfant aussi jeune.
-
-
AuthorPosts