Voyager en Croatie en camping car avec nos 2 filles de 7 et 10 ans?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89743 Répondre

      Bonjour,

      Nous voyageons en camping-car avec nos 2 filles de 7 et 10 ans. Cet été, nous souhaitons visiter la Croatie. Pour préparer cette destination nous avons déjà acheté 2 livres sur votre beau pays. Néanmoins pour bien préparer notre périple il nous manque des informations concernant les campings, autocamps, camping à la ferme ou chez l’habitant. En effet, nous aimerions trouver des hébergements bon marché pour pouvoir faire plus de sites touristiques payants si cela nous est possible. Nous vous remercions de participer à la préparation de nos vacances en nous donnant, si possible, des conseils et des informations.

      Stéphanie

    • #89744 Répondre

      Bonjour,

      Vous avez choisi une très belle destinattion de vacances, je ne suis pas spécialiste des campings en Croatie car je n’en ai fréquenté que trois surtout que j’ai une maison sur place. Mais je peux vous aider un peu. Je vous met un lien pour un essemble de tarif d’un camping pris au hazard de ma région mais qui propose des prix qu’on retrouve un peu partout dans le pays.

      http://www.kamp-ljutic.hr/price-list.html

      La grande majorité des campings sont sur la côte. C’est dommage car il y a aussi de belles choses à voir à l’intérieur du pays.

      Le conseil que je vous donnerai est de préférer les campings les plus étoilés possible en fonction de votre budget, les prestations sont en rapport. Il ne faut pas encore les comparer à ce qu’il existe en France même si l’évolution est permanente. Choisissez un camping qui se trouve en position centrale par rapport à tout ce que vous désirez visiter. Un jour de visite et un jour de plage pour les enfants c’est bien aussi.

      Faites juste attention d’éviter le camping sauvage car c’est formellement interdit.

      Passez un beau séjour en Croatie.

    • #89746 Répondre

      Merci pour ces informations.

      Une petite question, savez-vous si le camping à la ferme se pratique dans votre pays ? En France, il y a des agriculteurs ou particuliers qui mettent à disposition des camping-caristes des emplacements pour stationner et passer la nuit. En contre partie les camping-caristes achètent les produits de la ferme (lait, fruit, légumes, viandes, oeufs …) ou payent une taxe pour avoir séjourné sur les terres de la personne.

    • #89747 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Cela se pratique, mais cela ne fonctionne pas forcément avec l’achat de produits de la ferme en échange d’un hébergement. En fait, il y a des déclarations à faire auprès de la police et ces formalités sont parfois un peu fastidieuses, par conséquent, il faut vraiment chercher, surtout que beaucoup de fermes survivent en louant des chambres… En revanche, dans certaines zones, il arrive que des petits campings soient aménagés, mais le paiement se fera un peu comme celui d’un camping ou autocamp classique.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Voyager en Croatie en camping car avec nos 2 filles de 7 et 10 ans?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)