Voyager en Roumanie avec un chat ?



    • Topaze Sur #95044

      Bonjour, je suis étudiante en médecine à Iasi, en Roumanie, mais je suis originaire du Sud de la France. Je fais assez souvent des allers-retours entre Roumanie et France, à chaque vacances à vrai dire, donc…3 allers-retours par an.

       

      Après deux ans d’étude, avec encore 4 ans minimum à faire, j’hésite depuis un moment à adopter un chaton… Je sais que les réglementations concernant les animaux, sont strictes et diverses, et que ce genre de préparations peuvent prendre du temps. Or j’ai 2 mois devant moi, pour adopter un chaton et tout préparer avant de retourner en Roumanie.

       

      Du coup, j’aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner… J’ai trouvé plusieurs choses sur internet.

       

      Sur plusieurs sites, il est dit :
      Chats et Chiens (2 animaux domestiques par personne au maximum) doivent être munis des certificats de bonne santé et de vaccination antirabique avec une traduction légalisée : de plus de 1 mois et moins de 1 an pour les chiens, de 6 mois pour les chats

      Sur d’autres :
      Certificat antirabique de + de 15 jours
      Certificat de bonne santé
      Entrée réglementée

      Dans les deux cas, je ne trouve pas les infos très claires. Quand il est dit “de 6 mois pour les chats”, je ne comprends pas si la vaccination doit avoir été faite 6 mois avant, si elle doit être valable pendant encore 6 mois minimum, si le chat doit avoir 6 mois ou autre chose encore… Et le deuxième c’est carrément la mention “Entrée réglementée” qui est vraiment très très très floue…

      Bref, j’espère que quelqu’un pourra m’aider ^^” Bonne journée =)

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI



Répondre à : Voyager en Roumanie avec un chat ?
Vos informations: