Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Y a-t-il un danger réel des mines en Croatie quand on voyage avec des enfants?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #188939 Répondre
      Fedoua
      Invité

      Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le danger réel des mines? Où se trouve le risque? Dans Les villes que vous citez y a t-il un danger? Et sur les routes qui emmènent d’une ville à l’autre?les abords des plages? Je voyage avec des enfants. Merci beaucoup !

    • #189065 Répondre
      Fedoua
      Invité

      Bonjour,
      Pourriez vous me renseigner sur le danger réel des mines antipersonnel en Croatie ?
      J’envisage un séjour de 10 jours en été, et je compte atterrir à Zagreb puis faire le parc plivitce
      Passer à Zadar puis split faire une île ou deux ( Brac Hvar Korcula….) et éventuellement Dubrovnik. Je serai avec mon époux et les trois enfants. On ne compte pas randonner ni camper on sera en voiture de location.
      Y a t il un danger à l’intérieur de ces villes ? On compte prendre les autoroutes et les routes normale et asphaltées . Y a t il un danger sur les routes qui mènent d’une ville à une autre? Sur les chemins des plages qui eux ne sont peut être pas asphaltés ?
      Merci beaucoup par avance pour votre retour.

    • #189066 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Au vu de votre projet, il n’y a AUCUN RISQUE. Vous imaginez que la majorité des autoroutes qui sont très récentes et ont vu le jour bien après la guerre d’indépendance, ont fait l’objet des meilleures attentions. De même sur les routes qu’on pourrait appeler « nationales ».

      Sur votre itinéraire, vous ne devriez pas même croiser de traces de guerres pour vous rappeler les dangers (ou très peu). Les zones délicates sont en bordure de la frontière avec la Bosnie Herzégovine et pas du tout sur le littoral. C’était déjà le cas dès la fin de la guerre, quand le tourisme a repris sur le littoral en toute sécurité vu qu’il n’y a pas eu de combats ou très peu mis à part peut-être une partie de Dubrovnik où on ne se rend plus compte de ce qui s’est passé si ce n’est en faisant un tour dans le musée réservé à l’histoire de la ville. Les îles n’ont pas connu de combats donc leurs routes ne présentent aucun danger. A Zagreb, on ne découvre que des hommages aux pertes liées à la guerre, mais il n’y a pas de mines.

      Si vous remarquez qu’il y a des risques autour de Zadar, ne vous inquiétez pas, dans la ville et dans les stations balnéaires, il n’y a aucun problème. C’est dès qu’on rentre dans les terres qu’on peut le constater mais ça ne sera pas votre cas.

      Les randonnées ne posent pas de problème dans les parcs nationaux comme Plitvice. Certes, l’histoire a fait de ce parc une sorte de point de départ du conflit comme je le rappelle ici, mais les touristes l’ignorent en général car ils ne l’imaginent pas lors de leurs balades. De plus avec de jeunes enfants, vous n’allez pas faire de longues randonnées, donc quitter les sentiers les plus touristiques.

      NE VOUS INQUIETEZ PAS. LA CROATIE EST UN PAYS TRES SUR.

      Vous avez ici les régions minées ; vous constaterez que ça ne vous concerne pas :

      Mines antipersonnel en Croatie : quels risques en randonnée?

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Y a-t-il un danger réel des mines en Croatie quand on voyage avec des enfants?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Y a-t-il un danger réel des mines en Croatie quand on voyage avec des enfants?