Zadar en Mai : conseils de visites et de logement?



Posté en CROATIE


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #156915

      Un voyage à Zadar en Dalmatie Nord, en Mai : quels conseils de visites à Zadar, aux environs et quelles suggestions de logement?

      Nous partons à Zadar en mai, sur un coup de folies avec un vol low cost bien connu à 12 euros aller/retour incluant les taxes et touti quanti.

      Décidé rapidement pour avoir le tarif, je manque un peu d’infos sur ce qu’il faut faire là bas. Nous y restons 3 nuits et aurons 2 jours et demi sur place.

      J’avais pensé à Zadar, demi journée de découverte, journée en bateau au Kornati ou autre île en face, et ensuite journée à Split ou Pula ? J’aimerai éviter de louer une voiture sur place et utiliser les transports en commun. Ah oui, aussi, je suis allergique à l’idée d’acheter un forfait excursion sur place pour partir en car de touristes.

      Pour l’hébergement, cela semble assez cher: 190 euros, soit 85 par personne, une chambre double pour 3 nuits avec petit déjeuner et 280, soit 140 par personne, en pension complète incluant les boissons … mais on ne profiteras jamais des repas de midi et des boissons la journée … donc un peu cher aussi ! Des suggestions svp, help !

      En résumé:
      – que voir à Zadar et environs ?
      – Quels transports en commun ? Bus ? Bateau ?
      – Conseils de logement ?

      Merci d’avance,
      Marc.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #156918

      Bonjour,
      Je vous confirme que sans être la ville la plus chère de Croatie (Dubrovnik) Zadar est très touristique et attire beaucoup de voyageurs d’autant qu’on trouve comme vous des vols à très bas coût ce qui pousse à choisir de préférence la capitale de la Dalmatie du nord. De plus elle est idéalement située, à proximité des parcs de Krka, Paklenica, Kornati, Telascica sur Dugi Otok) et Plitvice évidemment, le plus beau selon moi. Cette concentration est rare et en fait une ville toute indiquée pour des excursions vers des destinations naturelles aussi bien que des villes comme Sibenik, voire Split et Trogir, sans oublier les îles des Kornati, dont les paysages lunaires sont la spécificité. Le corollaire est la hausse des prix de l’hébergement, d’autant que la riviera de Zadar plaît aux amateurs de plage même si à mon sens, il y a mieux sur les îles en terme de plages!

      Répondre


Répondre à : Zadar en Mai : conseils de visites et de logement?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!