Répondre à : Que faire à Bucarest et aux alentours pendant une semaine?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #101865

ICI tu trouveras beaucoup d’idées d’excursions à réaliser depuis Bucarest, dans la journée ou avec une pause entre temps, ce qui reste le mieux, compte tenu du rythme sur les routes nationales de Roumanie aux alentours de 50 km/h.

Une idée qui me semble intéressante si tu souhaites quitter éventuellement plusieurs jours Bucarest, c’est de faire un triangle SIBIU – BRASOV – BUCAREST.

Tu découvriras de très belles choses sur toute la route. L’un de mes coups de coeurs irait à la vallée de l’Olténie. Tu peux notamment y trouver plusieurs monastères comme COZIA et son parc national.

Je ne sais pas si tu as le permis, mais idéalement, je te conseillerais de louer une voiture pour plus de liberté et de te laisser porter sur cette route. Il y a aussi tout près de Cozia le couvent d’Ostrov, par exemple, le monastère de Cotmeana, un petit bijou à 5 km en quittant la route principale. Tu ne sauras pas que voir tant il y a de choses ! Une fois arrivé à SIBIU, tu pourras explorer cette très belle ville et pourquoi pas découvrir quelques villages saxons tout proches (notamment en choisissant la route de Medias). Ensuite, tu peux rejoindre BRASOV (et ses riches environs), ou agrandir le triangle selon ton niveau d’intérêt et le temps que tu consacres aux visites… L’option serait de rejoindre SIGHISOARA, une des perles de Transylvanie, par la fameuse route de Medias, puis ensuite de redescendre vers Brasov, en oubliant absolument pas sur ton chemin VISCRI, un magnifique village saxon très typique où tu apprécieras la Roumanie profonde… En une semaine, ce circuit est très réaliste.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI