6 547 vues

Découvrir Brasov et ses alentours : visites incontournables dans la Roumanie touristique

5

Brasov est l’une des villes les plus touristiques de Roumanie en raison de l’église noire qui fait sa renommée, ainsi que de la proximité du fameux château de Dracula à Bran. Brasov, au coeur de la Roumanie, en Transylvanie, est une ville qui vaut largement le détours et à partir de laquelle de nombreuses excursions sont envisageables, que vous aimiez l’histoire, la culture, les châteaux ou la nature.

Poiana marului

Carte de la région de Brasovbrasov carte

Situé dans la partie centrale de la Roumanie à l’intérieur de l’arc carpatique.

Montagnes en Transylvanie dans la région de Brasov

montagnes roumanie

Fagaras : ce sont les plus hautes montagnes roumaines, ses crêtes son couvertes de neige huit à neufs mois par an. Le plus haut sommet est Moldoveanu de 2.544 m.
Ciucas : c’est un géant parc de récréation, il offre un paysage très diversifié, un calme et une pureté qui lui est spécifique. C’est ici que l’on trouve les roches et les conglomérés aux formes bizarres comme : “Babele la Sfat” (conseil des vieilles dames), Mana Dracului (la main du diable) et le Sphinx Bratocei.Bucegi : dispose d’un bon aménagement pour les ballades et les randonnées, abordables à toute saison.
 
Piatra Craiului : attire de plus en plus de touristes tout particulièrement les amateurs d’alpinisme. Il y a d’impressionnants paysages qui s’ouvrent sous nos pieds là où les montagnes s’effondrent

Stations de ski près de Brasov

Poiana brasov

Poiana Brasov : (la Clairière de Brasov) est la plus importante station des sports d’hiver avec ses 12 pistes de ski, beaucoup d’hôtels, de cabanes, et de restaurants. Neige assurée de novembre à mai. C’est aussi le lieu idéal pour passer des vacances en été avec son lac artificiel et des chemins de randonnée.

Predeal : Une station située à 1.100m d’altitude, c’est l’aménagement urbain le plus haut de Roumanie. La station de toutes les saisons, avec ses pistes de ski, elle est aussi un point important de départ de randonnée dans les montagnes voisines.

 

Paraul Rece : Station balnéaire et climatique à 960 mètres d’altitude, situé à 9 km de Predeal.Timisul de Sus : Station balnéaire et climatique à 820 mètres d’altitude, situé à 5 km de Predeal et 19km de Poiana Brasov.

Vestiges historiques en Transylvanie près de Brasov

bastion brasov

Citadelle de Brasov : à Brasov, construit en 1454 ; à cette époque elle a été la plus puissante citadelle, d’ici on jouit d’un beau panorama sur le Brasov médiéval.

Citadelle de Fagaras : à Fagaras, sur les ruines d’une vieille citadelle en bois (XVe siècle) ; a connu ses années de gloire grâce au voïevode Michel le Brave, qui y a séjourné pendant quelques guerre. Aujourd’hui cette citadelle est toujours au centre de la ville.

La Porte Ecaterina : à Brasov (1559), construite dans le style de la Renaissance.

Bastionul Tesatorilor : (le bastion des tisserands) à Brasov, c’est le bastion le mieux conservé de la citadelle, considéré comme une construction unique en Roumanie.

Bastionul Fierarilor : (le bastion des ferrailleurs) à Brasov, tout près d’un jardin bien ombragé, c’est le départ de la Télécabine Timpa.

Château de Bran (ci contre) : construit dans les années 1377 – 1382 sur un rocher de 60 mètres, par les marchands saxons pour protéger les routes commerciales de la plaine. Il vaut le détour : cadre idéal pour une fantastique partie de cache-cache, il fourmille de coins et de recoins. Par l’atmosphère médiévale authentique qu’il dégage, il est associé à la célèbre légende du vampire Dracula.

chateau bran roumanie

Château de Rasnov (30 km) situé sur la route du château de Bran est un château fortifié sur les hauteurs de la petite ville de Rasnov

Village saxon de Prejmer est un magnifique village fortifié avec son église. Prejmer dont le nom allemand est Tarlau est une destination incontournable pour les amoureux d’histoire.

prejmer village saxon eglise

Édifices religieux à Brasov

Édifices culturels à Brasov

Biserica Neagra : (l’Eglise Noire 1385-1477) à Brasov, un des plus importants monument d’art gothique. En 1689 un incendie ravagea la ville de Brasov mais épargna l’église en noircissant juste les murs. A l’intérieur on y trouve d’une importante collection de tapis orientaux du XVe — XVIIIe siècle.

 brasov eglise noire

Biserica Sfantul Nicolae : (l’église St-Nicolas 1495) église grecque orthodoxe. Commandée par Neagoe Basarab, ses rénovations ultérieures lui ont donné un aspect inhabituel.

eglise saint nicolas brasov Biserica Sfantul NicolaeBiserica Harman: (XIIIe siècle) à 12 km de Brasov, elle est construite dans un style romantique, mais elle possède aussi des éléments gothiques et des fresques d’une grande valeur.

 Casa Sfatului : (maison du conseil) en plein centre-ville de Brasov, c’est un grand bâtiment construit en 1420. Sa tour, haute de 58 mètres, a servi longtemps de tour de guet. Aujourd’hui elle abrite le musée d’histoire (objets et documents sur les corporations du Moyen Age et le soulèvement de 1848)

brasov hotel de ville

Musée de l’art : pour les passionnés de peinture roumaine. La partie la plus intéressante et la section d’ethnologie, avec notamment une belle collection d’icônes sur verre.

musée de l'art brasov

Musée de la première école roumaine : ici il est possible de voir les premières salles de cours roumaine, c’est ici qu’on a enseigné pour la première fois en langue roumaine.

Autorités locales :Prefecture de Brasov
Brasov, Bd Eroilor nr 5
Tel 0268-410.777

Secouristes du departement de Brasov
Brasov, Str Ecaterina Varga nr 23
Tel 0268-471.517

Cliquez sur la bannière pour mieux découvrir la Roumanie...

 



Partager

A propos de l'auteur

Nous sommes étudiantes en maîtrise d’études contemporaines à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales.Nous avons voulu créer un site sur la Roumanie, notre pays d’origine, pour un public français souhaitant découvrir une Roumanie autre que celle des clichés véhiculés par les médias occidentaux. Ce site est la Roumanie vue à travers nos yeux, et c’est pour cette raison que nous l’avons appelé maroumanie._______________________________________________________ http://www.maroumanie.com/

5 commentaires

  1. Ne pas oublier Zizin et son petit musée adorable comme les deux personnes qui le tiennent à bout de bras, comme souvent en Roumanie.

  2. A Biserica Sfantul Nicolae allez voir le professeur Olteanu. Il vous fera visiter la premiere école roumaine, le petit musée populaire et son antre où il étudie et traduit des vieux ouvrages en langues anciennes. Des milliers, sa vie ne suffira pas…

  3. cela donne envie d’y aller. si je savais faire j’aimerais presenter ma region aussi bien merci les filles.daniel

  4. Un reportage très complet, parfait pour connaître une région comme la que vous décrivez.
    Un endroit si beau, attirant à cause de la legende, mais formidable d´après les vues et par lui même.
    Comme j´ai l´habitude de dire: merci pour partager.
    Elisa, Argentine

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!