IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 2 semaines en Croatie en mai: itinéraire, villages typiques, restaurants et hébergements chez l’habitant? › Reply To: 2 semaines en Croatie en mai: itinéraire, villages typiques, restaurants et hébergements chez l’habitant?
Pour parler le croate en voyage, voici quelques mots et expressions usuels en croate, vous pouvez écouter la prononciation des mots clés car la prononciation n’est pas si compliquée mais il faut s’y accoutumer un peu pour faire la différence entre certaines prononciations. Désormais il y a des petits guides pas chers pour la conversation croate de base. Ils donnent des expressions, l’essentiel de la grammaire et quelques informations sur la vie quotidienne en Croatie.
Voici quelques guides de conversation croate conseillés pour parler le croate en voyage sans trop avoir à travailler pour mémoriser les mots et expressions clés.
Le guide de conversation croate chez Routard commence à faire sa place. Il ne permet pas de parler le croate, mais favorise les échanges de base avec des commerçants, restaurateurs, hôteliers, ou des gens que vous croiseriez pour demander votre chemin.
Le guide de conversation croate de Lonely Planet est à peine plus cher que le Routard et est très bien aussi, il y a l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la grammaire afin d’apprendre à faire des phrases soi-même grâce à une sélection d’environ 3500 mots utiles au quotidien pour parler le croate dans des situations classiques. Encore moins cher le guide Parler le croate en voyage chez Harraps est très bien pensé, complet, facile à découvrir et pratique. C’est aussi le moins cher des guides pour parler le croate puisqu’il ne coûte que 5€.
