Répondre à : 10 jours en Croatie : conseils bienvenus


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #156888

Bonjour Thomas,

Il est évident que si votre but est de se reposer, le rythme reste assez soutenu… Mais cela dépend aussi de la manière dont vous allez organiser vos hébergements… Évidemment, s’il y a des aller-retours pour demeurer dans un même lieu pendant plusieurs jours, ça ne va pas être de tout repos, car même si les distances sont courtes, cela fait beaucoup plus de route.

D’un point de vue temps / répartition, cela reste réaliste.

Krka n’est pas redondant avec Plitvice. Bien sûr ce sont des parcs à cascades, mais les deux parcs ne se ressemblent pas vraiment. Le parc de Plitvice compte des lacs, tandis que Krka est une rivière qui forme des cascades. La différence est aussi que l’on peut se baigner à Krka et que vous pourrez faire une excursion dans un monastère nommé Visovac au coeur du parc de Krka.

Pour ce qui est de l’île de Mljet, ce sera probablement elle qui conditionnera votre organisation en fonction des départs moins nombreux que pour des îles comme Korcula, Hvar… Il s’agit d’un île verdoyante, avec un parc national constitué de plusieurs lacs salés, avec des végétations importantes et un monastère. C’est joli, mais il n’y a pas forcément beaucoup à voir.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI