Répondre à : Vacances en Istrie : conseils de voyage? (Croatie forum)


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #218342

Bonjour Marie,

5 jours, c’est assez peu donc évidemment, se consacrer à la Croatie est le minimum. En dehors de Pula, il est donc envisageable de faire une journée d’excursion entre Porec et la grotte Baredine, Rovinj. Une excursion sur les îles Brijuni est vraiment bienvenue… Compter une journée pour être tranquille, sachant qu’il y a un safari et des ballades sympas. Premantura est une plage, elle est assez réputée, car l’Istrie ne propose pas de belles plages. Celle-ci sort donc un peu du lot. A faire par exemple après une visite de Pula dans la matinée et le début d’après-midi. C’est tout proche.

Vous pouvez faire un circuit à l’intérieur du pays avec des visites à Motovun, Hum, Dvigrad, pour découvrir l’Istrie médiévale… Si vous aimez l’histoire, je pense qu’un circuit en Liburnie sur la route de Frankopan est à recommander, à ceux qui apprécient les châteaux. Vous pouvez explorer la Primorje croate.
Frankopan Istrie
Château de Frankopan…

Ensuite, je vous conseille de découvrir Labin et Rabac, voire Rijeka et Opatija. Les 5 jours sont déjà passés. La ville de Pazin, depuis Labin est aussi intéressante… Elle incarne bien l’Istrie verte : des paysages beaucoup plus verdoyants que ceux du littoral et parfaits pour des randonnées dans la nature rurale…

Motovun Istrie croatie
Motovun

Pazin Istrie Croatie
Pazin

Plitvice est beaucoup trop loin (compter 5h aller). C’est dommage mais irréaliste dans la journée, d’autant qu’une journée dans le parc passe très vite!

Zlatni Rat? Je ne connais que celui de Brac… Désolée…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI