Browsing: Transports : se déplacer en Croatie

Comment se déplacer en Croatie et pour quel budget moyen? Quels sont les meilleurs moyens de transport en terme de sécurité? Quelle est la solution la plus économique pour voyager en Croatie ? Vaut-il mieux choisir la voiture personnelle ou de location ou les transports en commun comme le train ou le bus?

Rien ne vaut la voiture pour découvrir la Croatie en liberté  en s’autorisant de sortir des sentiers battus. Si l’autotour combinant une arrivée en avion et la location de voiture est le choix privilégié par les voyageurs itinérants qui ne souhaitent pas avoir à conduire jusqu’en Croatie, les transports en commun offrent des possibilités de déplacement sans se ruiner. En particulier le bus, qui dessert beaucoup mieux que le train, l’ensemble de la Croatie avec un coût autour de 0,10€ du kilomètre.

Bien sûr, au-delà des contraintes propres à chaque voyageur, en terme de confort, et de praticité, la période du séjour en Croatie peut beaucoup influer sur les prix des transports. Hors saison, on loue facilement des voitures économiques pour 5 à 10€/ jour (hors assurances). Mais si l’objectif est de ne pas s’embêter à conduire et  à payer le carburant et les parkings, le bus s’avérera vite le choix le plus simple que ce soit pour les lignes nationales ou locales (principalement à partir des villes touristiques).