Barcelona, la capitale de Catalogne, est une ville exceptionnelle où chaque pas conduit à une découverte, une émotion, un coup de coeur… Comment visiter Barcelone en 4 jours? Voici quelques balades incontournables en photos et des visites à ne pas manquer à Barcelone.
Séjour en Espagne : visite guidée de la Sagrada Familia de Barcelone
Destination de choix en Espagne, Barcelone séduit par ses nombreux quartiers touristiques abritant des sites et monuments historiques attractifs incluant des musées, des monuments religieux, des lieux de mémoire, des espaces de verdure pour la détente et l’immersion au cœur de la nature…
Lors d’un séjour à Barcelone, vous pouvez visiter des sites et monuments comme le musée national d’art de Catalogne, le musée des sciences naturelles, le jardin botanique de Barcelone, le parc de la Ciutadella, le célèbre aquarium de Barcelone…
La Sagrada Familia fait partie des incontournables lors de votre visite de Barcelone. Temple expiatoire symbolisant le modernisme catalan, cette construction inachevée de l’architecte Antoni Gaudi est, en effet, un symbole marquant de l’architecture et de la culture à Barcelone.
Pensez à acheter votre billet pas cher sur le site d’un professionnel du tourisme en Espagne en vue de la visite des merveilles touristiques de Barcelone. Vous pouvez opter pour un billet permettant de visiter la Sagrada Familia ainsi que des sites touristiques choisis sur cette plateforme. Vous pouvez aussi vous offrir un pass complet Barcelone vous permettant de visiter la Sagrada Familia et le parc Güell. Cette option vous offre aussi la chance de découvrir des sites incontournables à Barcelone le temps d’un trajet en bus touristique. Laissez-vous tenter !
Visiter Barcelone en 4 jours
Impossible de visiter Barcelone en 4 jours, mais vous pourrez déjà en avoir un joli aperçu.
Où dormir dans Barcelone? Privilégiez un hôtel ou un hébergement dans le grand centre, près des Ramblas. Comme vous devez gagner du temps dans vos déplacements pour visiter Barcelone en 4 jours, un logement entre la promenade de la Rambla, le Raval, le Bario Gotico ou Eixample est très indiqué.
Vous serez à proximité de tous les sites historiques et culturels majeurs du centre historique et à moins de 15 min de sites comme le Camp Nou, la Plaza España ou la Sagrada Familia.
Coup de coeur hôtel à Barcelone : Hôtel Méridien sur les Ramblas.
Bien situé, à prix accessible et au confort tout à fait agréable.
Ramblas, Boqueria, Barrio Gotico
1er jour et partie du 2éme jour :
Prendre son petit déjeuner sur la plaza Real, acheter en ayant pris soin d’acheter avant ses croissants chez Escriba sur les Ramblas.
Place Real
1ére partie du parcours pour visiter Barcelone en 4 jours:
débuter par le Marché la Boqueria, où sont vendues de grandes quantités de produits (fruits confits, jambon pata negra …)
Marché de la Boqueria
Puis dirigez vous vers le Raval quartier multiéthnique de Barcelone, toujours dans la même zone, le gothique Hospital de la Santa Creu (Bibliothèque Catalogne).
Puis direction la Rambla del Raval (statue du Gato de Botero), très animée.
Par la calle de Sant Pau vous arriverez à Sant Pau del Camp, la plus vieille église de Barcelone de style romano-gothique
- ➭Cari Cullerebes, le plus vieux restaurant de Barcelone
- ➭Pla de la Garsa, pour sa charcuterie
- ➭Quatre Cats pour son décor de cinéma
- ➭7 portes pour ses paellas
- ➭El Xampanyet pour ses tapas
- ➭ Salon de thé Caelum
- ➭ Boulangerie Escriba
Dirigez vous vers Plaza Universitat (Universidad de Barcelona) dans un bâtiment historique du XIXè siècle. Ne ratez pas le patio intérieur, il est absolument magnifique!
Vous êtes alors près de la Plaza Catalunya en haut des Ramblas, mais sans charme particulier.,
2éme partie centrée sur le Centre historique essentielle pour comprendre en visiter Barcelone en 4 jours.
Faites la visite guidée du Palau de la Música (photos interdites), prévoir une heure mais l’intérieur est plus impressionnant encore que l’extérieur.
Déambuler dans le Barrio Gótico de Barcelone, qui a pour emblème la Cathédrale (cloître reposant, St Michel, oies) où il faut savoir se perdre dans les ruelles (boutiques d’antiquités, bars et cafés agrémentent la ballade) afin d’apprécier l’architecture du Gothique Catalan.
Prendre la rue piétonne, Portal del Àngel pour un peu de shopping , la calle Petrixol, une rue historique célèbre pour ses galeries d’art, la Carrer de la Palla , la Calle del Bisbe, avec son pont néo-gothique (l’un spots photos de Barcelone), la Plaza de Sant Jaume, la Plaza San Felipe Neri (pour la sensation de tranquillité), le quartier du Call avec la Sinagoga Mayor , la calle Ferran, et en continuant en direction de la Via Laietana vous arriverez à la Plaza del Rei, la partie la plus ancienne de la ville avec son Musée d’Histoire de la Ville de Barcelone.
Le centre historique de Barcelone est à faire et à revoir dans votre séjour, on se sent transporté plusieurs siècles en arrière ; à ne pas manquer la visite gratuite en français du Musée de la Ciutat, se renseigner directement sur place car les entrées sont limitées.
Visite privée Ciutat
Quadrat d’Or, Gaudi, Parc Guell
Fin du 2éme jour et 3éme jour :
Quadrat d’Or, symbole du modernisme avec la Plaza Urquinaona, la rue Roger de Lluria où l’on peut visiter les Cases Cabot, la Casa Calvet
Le Passeig de Gracia, lieu de shopping où se trouvent la Casa Lleó Morera, la Casa Amatller, la Casa Batlló (à voir même si l’entrée est chère, prévoir une visite d’1 h30 à 2 h, si il n’y en a qu’une à voir c’est celle là) et la Casa Milà.
Casa Batlo
Puis ballade dans le Parc Güell : compter au moins deux heures pour le temps d’y aller et de parcourir les chemins de vous attarder sur la terrasse panoramique où de prendre le soleil sur les bancs sortis d’un conte de fées.
Parc Güell
Visite du quartier de Gracia où comme dans le Barrio Gotico, il faut vous perdre dans ses rues piétonnes, ses ruelles, où nombre de bars et restaurants vous attendent.
Visite du Barcelone architectural avec la Casa Vicens, le Mercat de la Llibertat sur la Plaza de la Llibertat (fer forgé et moderniste), toujours au cœur des ruelles de Gracia la Plaza del Sol, la Plaza de Rius i Taulet avec sa tour horloge et la Plaza de la Virreina.
De la Sagrada familia au bord de mer
4éme jour :
Même si ce ne fut pas le meilleur souvenir de Barcelone, il faut au moins aller voir l’extérieur de la Sagrada familia, pour le reste à vous de voir en fonction de l’attente, si l’intérieur vaut la peine tant que le chantier n’est pas terminé.
Sagrada familia
En continuant en direction de la mer vous arriverez à la Barceloneta, ancien quartier de pêcheurs très typique, petites rues, places, coin populaire et animé, avec des plages, idéal pour se relaxer un peu
Puis le Passeig de Joan de Borbó et l’ambiance animée du bord de mer (bars sur la plage, bancs pour se relaxer) et le Port Olympique.
De retour par Passeig de Joan de Borbó, de l’autre côté de la Barceloneta le Port Vell (port et restaurants), et le Museu d’Història de Catalunya situé dans le Palau del Mar.
5éme jour avant le départ :
Se balader Passeig de Lluís Companys, voir l’Arc de Triomphe (Exposition Universelle de 1888), puis aller au Parc de la Ciutadella (Musée de la Zoologie et deux bâtiments construits en 800 l’Umbráculo et l’ Invernadero).
En sortant du côté du Passeig Picasso vous trouverez la Calle Princesa et en entrant par ce côté là vous arriverez dans le cœur du quartier. En tournant calle Montcada vous arriverez au Musée Picasso
En continuant la Calle Montcada vous arriverez Paseo del Born, une balade dans cette rue qui à l’origine était une place entourée de commerce et qui domine l’église Santa María del Mar.
Et bien sur les soirs profitez des Ramblas, vous ne pourrez pas tout voir en 4 jours, même en 5, ce sera l’occasion de revenir,
Ramblas de Barcelona
Pour mieux visiter Barcelone en 4 jours, il n’est pas inutile de prendre ses premières repères avec un guide francophone qui vous est dédié. Une visite guidée en privé peut vous permettre de découvrir l’essentiel de l’histoire de Barcelone en associant des sites incontournables et plus inattendus autour d’un circuit personnalisé pour vous.
Eric, guide francophone pour des visites privées à Barcelone
Eric est guide francophone accompagnateur. Il conçoit des visites guidées en français sur mesure et thématiques (en privé); mais aussi des itinéraires personnalisés à réaliser en itinérant.
Son leitmotiv? Vous plonger dans l’atmosphère de la Barcelone des Barcelonais!
Quel quartier choisir pour visiter Barcelone?
Barcelone n’est pas une ville économique en terme d’hébergements, compte tenu de son attractivité touristique et les prix y varient d’un jour à l’autre en fonction des taux de remplissage et des événements. Les appartements à Barcelone sont une solution pratique et plus économique pour ceux qui veulent préserver leur indépendance sans opter pour l’hôtel, les pensions, les auberges de jeunesse – hostels.
Évitez le plus possible les hôtels de la Rambla, pas toujours qualitatifs et préférez vous en éloigner de quelques centaines de mètres ou kilomètres pour allier sécurité, confort et qualité des services dans les zones d’Eixample Izquierda ou derecha, dans le quartier branché el Born, éventuellement Sants et Hostafrancs près de la Plaza España, ou l’authentique et moins en vue Poble sec, qui sont des alternatives au Barrio Gotico ultra touristique et plus onéreux.
Trouver un logement à Barcelone
Voici nos quelques logements recommandés à Barcelone à l’instar de la Blanc Guest House, une jolie et confortable chambre d’hôtes située à proximité de la Rambla, sans en subir les inconvénients. L’Hostal Baler où l’accueil et les prix sont satisfaisants, est un petit établissement familial très calme à quelques pas de la Plaza España. Pour les petits budgets, difficile de trouver meilleure situation que l’Hostel Kabul sur la Plaza España au coeur de l’ambiance du centre historique…
» Comparez le prix des hôtels à Barcelone en 1 clic!
Et également des offres jusqu’à -70% pour votre hôtel à Barcelone sur Groupon Voyages
Découvrez le blog : Voyager – Découvrir – Visiter
- 4 jours à Venise, la Serenissime en photos - Juil 1, 2014
- Voyage en Italie – 10 jours en Toscane et en Ombrie - Juin 22, 2014
- Vacances Ecosse (Scotland) : 11 jours à la découverte des trésors écossais - Sep 4, 2013
Bonjour
nous allons aller à Barcelone et on voudrait connaître les endroits a visiter absolument?
si on va visiter barcelone pour la premiere fois
– des endroits touristiques
– Ou est ce qu’on peut bien manger
et ou est ce qu’on peut bien faire du bon shopping
et quels sont vos conseils?
Merci
Bonjour Marion,
Pour les sites incontournables de Barcelona, il y a bien sûr Sagrada familia, Parque Guell, le Bario Gotico repérable facilement avec sa Cathédrale, les ramblas, promenade devenue ultra touristique qui a perdu de son charme, qui débute à partir de Plaça Catalonya jusqu’à la statue de colon vers le port. Il faut rajouter environ deux jours pour découvrir les principaux bâtiments de Gaudi et autres artistes catalans. En général les touristes visitent surtout Casa Mila (Pedrera), Casa Batllo dans le quartier de Gracia ; et éventuellement si vous avez le temps la Casa Vicens! Il ne faut pas manquer un bâtiment auquel on ne penserait pas forcément et qui est exceptionnel : l’Hospital San Pau …
Vous pouvez rajouter à votre liste de visites la Plaza Real avec son ancienne arène convertie en supermarché, Montjuic et les fontaines qui réservent un spectacle en sons et lumières gratuits le samedi soir. Pour quitter la Barcelone très touristique, rien ne vaut d’aller faire un tour dans le Poble sec, c’est un quartier bien plus tranquille, et différent, qui incarne aussi bien le quotidien de Barcelone, la vie dans un quartier multiculturel ; ça permet de changer d’air!
Pour les expériences, il y a le marché de la Boqueria sur la Rambla où va tout bon touriste. Mais la qualité n’est hélas pas au rendez-vous. Je lui préfère le marché Santa Caterina. Si vous aimez le foot il devient difficile de ne pas faire un tour au Camp Nou devenu l’un des musées les plus visités en Espagne! Le temple du Barça est un incontournable même chez le non footeux d’ailleurs. Sinon pour la baignade, ne pas hésiter à aller au port Olympique, totalement aménagé désormais et très agréable avec des plages de sable!
Il faut ensuite se perdre dans l’ancien Bario chino et le quartier de Raval si vous êtes un peu curieux! Et évidemment maintenant du Born jusqu’à la Barceloneta il suffit de flâner pour découvrir d’autres visages de Barcelone!
Aussi étrange que cela puisse paraître je vous recommanderais le Cimetière de Montjuic ; il y a plusieurs ruotes dans le cimetière une vraie ville adossée à flanc de montagne avec vue sur le port et des tombes qui sont des oeuvres d’art…
Pour le shopping ça dépend ce que vous cherchez il y a des boutiques partout surtout sur Portal del Àngel
accessible depuis la Plaza Cataloña
Bonjour,
l’Hostal dont je parlais est l’hostal fontanella … Bien situé, bon prix, chambre tout à fait convenable…
Bonjour , nous cherchons une chambre d’hotes ou petits hotels près des centres intérêts dans Barcelone . Merci. Nous y serons pour 3 nuits. Nous arriverons le 18 mai vers midi et prenons lavion pour le Canada le 21 en avant-midi….Nous avons déjà des billets pour concert Palais de la musique catalane le 20 en soirée et le reste est à planifier. Nous aimerions visiter les sites importants cèst sur mais aimerions aussi avoir des idées pour restos où il y a moins de touristes, petits salles de concerts ou églises genre guitare ou concerts classiques….pas de loction de voiture. Pour seulement 2 jours et demi en ville ..Est-ce mieux de prendre les autobus qui nous arrêtent aux principaux sites ?
Merci pour votre aide
Bonjour Line Clarence, Le bus touristique City tour Barcelona coûte cher. On peut utiliser plutôt la Barcelona Card que l’on peut acheter sur internet ou dans les offices de tourisme et qui permet de voyager gratuitement sur le réseau de bus et de metro tout en bénéficiant de réductions dans certains musées et certaines boutiques. Pour un court séjour, maintenant il existe aussi un Barcelona Express card avec transports gratuits et remises sur certaines visites.
Pour une vue originale de barcelone, on peut aussi tenter le téléphérique et les golondrinas pour voir la ville de Barcelone depuis le port. Personnellement, j’ai trouvé à m’héberger pas cher a deux pas de la Plaza de cataluna dans un hostal résidencia. Ce qui est bien moins cher que l’hôtel
Je confirme pour la Barcelona Card ! Elle offre bien des avantages notamment la montée dans la statue de Christophe Colomb et une promenade en bateau ! ….
Organiser les visites et les activités à Barcelone pour un séjour avec ma femme?
Bonjour
J’ai planifié avec ma femme un séjour à Barcelone la semaine prochaine et j’aimerai organiser les visites et activités envisagées.
J’aimerai répertorier les visites des lieux par région pour ne pas perdre de temps et savoir davantage les moyens de transport à adopter pour les différentes visites. Merci.
Bonjour!!
Nous vous contactons du Poble Espanyol de Barcelone, une des principales attractions touristiques de la ville, afin de vous montrer une expérience que nous sommes sûrs qu’il attirera l’intérêt de vos usagers. » Le Village Espagnol » ( EL POBLE ESPANYOL)
S´il vous plait contacter avec moi pour plusieur information
Meilleures Salutations
Gemma