Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Guides francophones en Hongrie et à Budapest

Quand on découvre la Hongrie ou Budapest pour la première fois, on pense souvent à s’informer sur des blogs, des forums, des magazines et des sites d’office du tourisme, à acheter parfois un guide de voyage papier ou à utiliser une application sur son smartphone ou sa tablette, mais on ne songe pas spontanément à faire appel à un guide ou un accompagnateur touristique. Pourtant, mieux qu’un livre qui s’adresse à tous types de voyageurs, un passionné ou fin connaisseur de la ville, peut vous permettre de vivre une expérience unique et personnalisée.

Prendre vos repères dès votre arrivée, trouver de bonnes adresses de restaurants ou de sorties (voire vous les réserver), répondre avant votre venue aux questions pratiques sur le change ou les transports. Sans oublier l’essentiel : vous faire découvrir la ville ou l’un de ses quartiers à travers un thème particulier, ses incontournables ou des sites et des anecdotes beaucoup plus insolites qu’on ne trouve pas justement dans les guides de voyage, si bons soient-ils. 

Les accompagnateurs et guides francophones recommandés à Budapest et en Hongrie :

J-Christophe
DittaDitta Kausay
Peterpeter molnar guide francophone en Hongrie
Mercedesmercedes meszaros

Demander des informations pour une visite guidée à Budapest

Les guides et accompagnateurs francophones référencés sur IDEOZ sont tous des professionnels proposent uniquement des visites guidées personnalisées.


Peter Molnar, guide francophone professionnel à Budapest


peter molnar guide francophone en  HongrieGuide national certifié et indépendant, Peter Molnar est aussi agent de voyage et conçoit des voyages sur mesure en Hongrie et à Budapest. Il jouit d’une longue expérience dans le milieu du tourisme, après des études au Lycée Technique du Tourisme et de l’Hôtellerie et une maîtrise de langue et de littérature française. Passionné par la période et l’art du moyen-âge, il aime partager autour de ces centres d’intérêt mais surtout créer des visites guidées à la carte selon les envies et les goûts des voyageurs. 

Son engagement? Ne payez que si vous êtes satisfait de ses services?

Son leitmotiv : s’immerger à Budapest pour vous faire vivre une aventure unique

Contacter Peter Réserver une visiteEn savoir plus à propos de Peter

 


Jean Christophe Cuny, accompagnateur francophone à Budapest


Jean christophe guide francophone budapestAccompagnateur touristique à Budapest et dans toute la Hongrie, ce français passionné par les Magyars a appris le Hongrois et est parti vivre dans ce pays qu’il aime tant. Il fait partager sa passion avec talent à travers des visites 100% personnalisées qui mêlent des sites incontournables et surtout des sites plus confidentiels ou insolites qu’on ne trouve pas répertoriés dans les guides !

Son conseil : Réaliser une visite d’au moins 3-4h dès votre arrivée pour prendre vos repères à ses côtés et dévoiler quelques facettes moins attendues de Budapest tout en profitant de ses conseils avisés avant même votre départ puisqu’il est aussi animateur du forum Hongrie sur IDEOZ.

Quelle visite pour un premier séjour à Budapest? Une promenade à la découverte des “Secrets du centre ville” qui dresse un portrait historique et culturel de la ville en mettant l’accent sur l’art de vivre à Budapest ; le tout agrémenté d’adresses insolites et authentiques de la ville que vous ne verriez pas sans un “autochtone” ( cours intérieures typiques, cinéma historique oriental, anciens cafés littéraires, hôtels de légende, les bars “des ruines”, marché central de Gustave Eiffel , bâtiments art nouveau, quartier juif…)

Son leitmotiv : vivre Budapest comme thérapie

Contacter Jean ChristopheRéserver une visiteEn savoir plus à propos de Jean Christophe


Ditta Kausay, guide et assistante francophone à Budapest

Ditta KausayGuide professionnel privée, Ditta aime passionnément son métier qu’elle considère comme une vocation. Sa seule exigence et mission est de faire du séjour des voyageurs à Budapest et en Hongrie une réussite. Depuis 15 ans, elle est guide et assistance personnelle francophone : elle propose aux visiteurs  de plonger  à leur rythme au cœur de la réalité du pays tout en découvrant les lieux à pied, en transports en commun, en voiture ou en tuk-tuk pour leur révéler les lieux les plus pittoresques et les plus secrets de Budapest sans renoncer aux immanquables. Tous ses services et programmes sont à la carte et ses visites guidées insolites conçues en fonction de vos envies. Elle réalise également pour vous les réservations pour des spectacles, concerts, manifestations culturelles ou sportives.

 Son leitmotiv : Souplesse et écoute pour un service à votre mesure

En savoir plus sur DittaContactez Ditta Kausay ou effectuer une réservation 

Contactez Ditta Kausay

ditta kausay guide francophone à budapest

Ditta Kausay est guide professionnelle et assistante privée francophone. Grâce à son excellente maîtrise du français et du hongrois, sa mission est de vous aider à préparer votre voyage en Hongrie en amont et sur place et de vous assurer les meilleures conditions de découverte lors de votre séjour. Elle réalise aussi des visites à la carte combinant des sites immanquables et surtout plus insolites à Budapest. Elle prend en charge vos réservations pour les spectacles, repas et tous types d'activités. .