HONGRIE

La Hongrie est un petit pays d’Europe centrale qui est souvent réduit dans l’esprit des touristes à sa capitale Budapest, l’une des capitales du Danube, souvent associée dans les agences de voyage à Prague et Vienne…

Aussi méconnue que méjugée, la Hongrie mérite pourtant d’être découverte pour ses traditions, son peuple hospitalier et ses patrimoines, mais aussi en raison d’un coût de la vie très attractif (environ 35 à 45% moins cher qu’en France)…

Ce guide voyage dédié à la Hongrie condense tous les conseils pratiques, les bons plans et idées de visites et de bonnes adresses  pour préparer votre séjour au pays des Magyars.

café New york Budapest

Café New York : la Belle Epoque à Budapest

Impossible d’envisager un séjour à Budapest sans faire au moins une étape dans l’un de ces fabuleux cafés, qui en quelques secondes offrent un voyage dans le temps. Le café New York à Budapest est sans conteste le plus prestigieux.  Le Café New York à Budapest : un lieu mythique dans la Mitteleuropa Le Café …

Café New York : la Belle Epoque à Budapest Lire la suite »

 282 Visites au total,  1 aujourd'hui

Kaposvar vitrail salle à manger Andràssy

Kaposvàr : ville d’art en Hongrie et joyaux Art Nouveau insoupçonnés

Kaposvar en Hongrie est une ville pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Si l’on connaît Szentendre, ville d’artistes dans la courbe du Danube, près de Budapest, on connaît moins Kaposvar. Une ville d’art, encore assez confidentielle mais ravissante, d’autant qu’elle recèle quelques joyaux de l’architecture insoupçonnés et notamment du style Art Nouveau. …

Kaposvàr : ville d’art en Hongrie et joyaux Art Nouveau insoupçonnés Lire la suite »

 305 Visites au total,  1 aujourd'hui

Château royal de Gödöllö près de Budapest en Hongrie

Sissi et la Hongrie : Sissi Tour et Sissistrasse, sur les pas de l’Impératrice Elisabeth à Budapest

Sissi et la Hongrie, c’est une histoire d’amour souvent assez peu connue et pourtant aussi intense que profonde. L’impératrice d’Autriche Elisabeth a su conquérir le coeur du peuple Magyar qui en a fait sa Reine. Sissi n’a jamais caché son attachement pour la Hongrie et étouffée par le protocole de la cour Viennoise de Schönbrunn, …

Sissi et la Hongrie : Sissi Tour et Sissistrasse, sur les pas de l’Impératrice Elisabeth à Budapest Lire la suite »

 3,082 Visites au total,  1 aujourd'hui