620 vues

Tourisme Islande – Top 5 de notre voyage en Islande

0

glacierislande1
Destination Islande… Dix jours de vacances en Islande pour découvrir un pays étrange une terre marquée par le volcanisme… Seljalandsfoss, Jokulsarlon, Myvatn, Namafjall, Krafla… Une faune et une flore, des paysages à couper le souffle, de grandes émotions à découvrir les volcans, les glaciers, les cascades et les fjords qui façonnent la terre islandaise… Bon voyage!

Nous voila de retour après 10 jours à en prendre plein les yeux! Nous avons beaucoup roulé (3000 kilomètres), de nombreuses heures de voitures par jour avec des paysages à vous couper le souffle et des arrêts pour contempler ces merveilles de la nature que sont les volcans, les glaciers, les fjords…Sans compter que nous avons vu des baleines et des phoques et beaucoup de chevaux et de moutons.

En attendant un récit (hypothétique) plus détaillé, voici mon top 5 de ce que nous avons vu. Ça a été difficile de choisir mais le voici classé dans l’ordre chronologique de notre voyage:


 

Les chutes de Seljalandsfoss


Nous en avons vu des chutes d’eau, des hautes, des puissantes, des sous le soleil avec leurs arc en ciel et des sous la pluie mais celle ci restent mes préférées, peut être parce que c’était les premières, peut être parce qu’il faisait beau mais sûrement parce qu’il était possible de passer derrière et d’entendre leur bruit assourdissant de tout près et de se prendre une bonne douche suis à un coup de vent malheureux…

chutes de Seljalandsfoss


 

La plage de Vik


Parce ce que même si la majorité des plages d’Islande sont composées de sable noir, celle ci est majestueuse, tout en longueur et puis il faisait beau et ça fait toute la différence (on l’apprendra par la suite…)

plage de Vik islande


 

Lac glacier de jokulsarlon


Il se trouve au pied de glaciers et dont les eaux sont remplies d’icebergs de toutes tailles et de toutes formes. Ces derniers sont ensuite entraînés inexorablement vers la mer. Nous avons découvert ce lac en tournant sur une petite route avant le parking officiel et ce fut un grand moment d’émotion.

lac glacier de jokulsarlon islande


Région de Myvatn avec Namafjall


Un nombre incroyable de geysers qui bouillonnent et dont les vapeurs sentent le soufre (l’oeuf pourri) , une colline aux couleurs ocres et marrons composent un paysage irréel.

islande region de Myvatn Namafjall


 

Volcan de Krafla


Les champs de lave semblent dater d’hier et on a une impression de fin du monde assez unique!

krafla volcan islande

Et en bonus, une photo de la blue lagoon de Reykjavik car même si c’est un piège à touristes, c’est quand même la classe de se baigner dans une eau à 40 degrés entouré de champs de lave, c’est trop la classe!

blue lagoon reykjavik

 

 



Partager

A propos de l'auteur

On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!