Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
206 vues

Visites guidées à Budapest en français : ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux!

0

ACTIVITES ET VISITES GUIDEES PERSONNALISEES A BUDAPEST ET EN HONGRIE

OSEZ être un voyageur CURIEUX : Vivez l'expérience de Budapest et de la Hongrie à votre mesure grâce à un guide accompagnateur qui transformera votre visite en souvenirs inoubliables!

GUIDES FRANCOPHONES A BUDAPEST ET EN HONGRIE

Quand on découvre la Hongrie ou Budapest pour la première fois, on pense souvent à s'informer sur des blogs, des forums, des magazines et des sites d'office du tourisme, à acheter parfois un guide de voyage papier ou à utiliser une application sur son smartphone ou sa tablette, mais on ne songe pas spontanément à faire appel à un guide ou un accompagnateur touristique. Pourtant, mieux qu'un livre qui s'adresse à tous types de voyageurs, un passionné ou fin connaisseur de la ville, peut vous permettre de vivre une expérience unique et personnalisée.

Prendre vos repères dès votre arrivée, trouver de bonnes adresses de restaurants ou de sorties (voire vous les réserver), répondre avant votre venue aux questions pratiques sur le change ou les transports. Sans oublier l'essentiel : vous faire découvrir la ville ou l'un de ses quartiers à travers un thème particulier, ses incontournables ou des sites et des anecdotes beaucoup plus insolites qu'on ne trouve pas justement dans les guides de voyage, si bons soient-ils. 

Jean Christophe guide à Budapest

Quelle visite pour un premier séjour à Budapest? Une promenade à la découverte des "Secrets du centre ville" qui dresse un portrait historique et culturel de la ville en mettant l'accent sur l'art de vivre à Budapest ; le tout agrémenté d'adresses insolites et authentiques de la ville que vous ne verriez pas sans un "autochtone" 

Mon leitmotiv? Transformer votre visite en souvenirs inoubliables...

JEAN CHRISTOPHE, un "petit" français à Budapest

1001 façons de découvrir et vivre Budapest comme une thérapie !

Accompagnateur touristique à Budapest et dans toute la Hongrie, Jean Christophe est un français passionné par les Magyars a appris le Hongrois et est parti vivre dans ce pays qu'il aime tant. Ses amis et ceux qu'il a guidés le reconnaissent; il est presque plus hongrois que les hongrois. Il fait partager sa passion avec talent à travers des visites 100% personnalisées qui mêlent des sites incontournables et surtout des sites plus confidentiels ou insolites qu'on ne trouve pas répertoriés dans les guides !

Son conseil : Réaliser une visite d'une demi journée au moins, (idéalement une journée), dès votre arrivée pour prendre vos repères à ses côtés et dévoiler quelques facettes moins attendues de Budapest tout en profitant de ses conseils avisés.

Réserver une visite ou s'informer?  

Ditta Kausay guide en Hongrie

Tous ses services et programmes sont à la carte et ses visites guidées insolites conçues en fonction de vos envies. Elle réalise également pour vous les réservations pour des spectacles, concerts, manifestations culturelles ou sportives.

Mon leitmotiv? Vous assiter de A à Z pour faire de votre séjour à Budapest un succès!

DITTA KAUSAY, assistante hors pair

Une longue expérience au service des touristes francophones

Guide professionnel privée, Ditta aime passionnément son métier qu'elle considère comme une vocation. Sa seule exigence et mission est de faire du séjour des voyageurs à Budapest et en Hongrie une réussite. Depuis 15 ans, elle est guide et assistance personnelle francophone en Hogrie : elle propose aux visiteurs  de plonger  à leur rythme au cœur de la réalité du pays tout en découvrant les lieux à pied, en transports en commun, en voiture ou en tuk-tuk pour leur révéler les lieux les plus pittoresques et les plus secrets de Budapest sans renoncer aux immanquables. 

Ditta Kausay est plus qu'une guide, elle est une accompagnatrice impliquée dans toutes les étapes de votre séjour pour que vous viviez une expérience inoubliable dans sa chère Hongrie! 

Effectuer une réservation 

BUDAPEST ; passion de l'art et de l'architecture

Peter molnar guide à budapest

Mon engagement? Ne payez que si vous êtes satisfait de mes services?

PETER MOLNAR, guide à Budapest

s'immerger à Budapest pour vous faire vivre une aventure unique

Guide national certifié et indépendant, Peter Molnar est aussi agent de voyage et conçoit des voyages sur mesure en Hongrie et à Budapest. Il jouit d'une longue expérience dans le milieu du tourisme, après des études au Lycée Technique du Tourisme et de l’Hôtellerie et une maîtrise de langue et de littérature française. Passionné par la période et l'art du moyen-âge, il aime partager autour de ces centres d'intérêt mais surtout créer des visites guidées à la carte selon les envies et les goûts des voyageurs. 

Réserver une visite guidée auprès de Peter

mercedes meszaros guide hongrie

Mon leitmotiv : Devenez spécialiste de l'Art Nouveau à Budapest!

MERCEDES, experte en Art Nouveau

La passion de l'Art Nouveau comme fil conducteur pour s'éblouir à Budapest

Guide professionnel privée, Mercedes Meszaros vous propose de vous faire visiter Budapest sous toutes ses dimensions. Vous pouvez à ses côtés visiter les principaux sites incontournables, mais elle est particulièrement attachée à faire découvrir l'Art Nouveau. Sa formation spécialisée en Art lui confère une expertise pour vous guider à travers tout le patrimoine architectural, artistique et culturel de la capitale hongroise.  

Effectuer une réservation

OSEZ BUDAPEST POUR LA DECOUVRIR DE FACON INSOLITE

Trabant à Budapest visite insolite

Possibilité d’excursions en Trabant, de visites en vélo et d’organisation de rallyes pédestres.

BUDAPEST EN TRABANT

Une voiture historique pour remonter le temps à Budapest

Découvrez Budapest autrement !

Visite de la ville en Trabant ! Occasion unique de vous immerger dans l’ambiance du quotidien de l’ancien régime communiste à l'époque du rideau de fer ! Cette petite voiture surprenante – mais charmante – est devenue aujourd’hui le symbole d’une idéologie et d’une époque historique. Vous pourrez également la conduire si vous avez un permis et le courage nécessaire pour conduire à Budapest.

 

cour intérieure à Budapest

SECRETS DE BUDAPEST 

Lieux cachés et méconnus : Budapest de l'intérieur

Il y a bien sûr les sites immanquables que tout touriste se doit de visiter, le Parlement, le château, quelques églises et basiliques, mais on peut aussi découvrir une Budapest plus confidentielle voire secrète...

Cours intérieures typiques, cinéma historique oriental, anciens cafés littéraires, hôtels de légende, les bars “des ruines”, les bâtiments art nouveau, le quartier juif qui ne se résume pas qu'à sa grande synagogue ou encore les collines qui réservent une balade bucolique sans quitter la ville... 

Demander des informations ou réserver?  

EXPLORER LES FACETTES DE LA HONGRIE

Pourquoi partir à la rencontre de la Hongrie profonde et de l'âme magyar?

Pour certains, la Grande Plaine ne ressemble qu'à un monotone défilé de champs et de prés. La Puszta est pourtant bien plus que ça. C'est aussi un mode de vie fièrement entretenus par certains bergers et paysans. Les touristes pourront découvrir l'essentiel du folklore qui raconte l'histoire de cette région si typique. Mais en suivant Jean Christophe, Peter, Ditta vous ne jouerez pas simplement les touristes curieux, vous vous glisserez dans la peau des gens qui façonnent cette Puszta...

L'âme de la Grande Plaine 

Vis ma vie de berger de la Pustza

Découverte de la Puszta, la plaine hongroise. Premiers pas à Kecskemét, capitale de la région avant de poursuivre vers l'exploration d'une ferme typique et du parc national d'Hortobagyi. La Grande Plaine conserve l'âme magyar et vous la découvrirez aussi en dégustant les vins et eaux de vie lors d'un déjeuner en plein air, à la façon des bergers. Le tout accompagné de musique tzigane, et suivi d’un spectacle équestre.

Se mettre au vert sur le lac Balaton

Plus qu'un lac, un art de vivre

Le lac Balaton est le plus grand lac de l’Europe Centrale et pour les Hongrois il a tout d'une mer parfaite. On admirera ses petites villes, l’abbaye de Tihany, avant de visiter une cave célèbre de Szigliget où les viticulteurs vous feront déguster l’eau-de-vie et les vins de la région. 

RENCONTRE AVEC LES HONGROIS : DES VISITES 100% PERSONNALISEES

GUIDES PAR VOCATION : LA PASSION DU PARTAGE

UNE SEULE MISSION : VOUS FAIRE AIMER LA HONGRIE COMME ON L'AIME

VOUS N'AVEZ PAS TROUVE VOTRE BONHEUR?

Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques. J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.