Visiter BUDAPEST AVEC UN GUIDE FRANCOPHONE

ACTIVITÉS ET VISITES GUIDÉES SUR MESURE A BUDAPEST ET EN HONGRIE

Les guides et accompagnateurs francophones référencés sur IDEOZ sont tous des professionnels proposent uniquement des visites guidées de Budapest personnalisées.

Visites guidées à Budapest en français : ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux!

OSEZ être un voyageur CURIEUX : Vivez l’expérience de Budapest et de la Hongrie à votre mesure grâce à un guide accompagnateur qui transformera votre visite en souvenirs inoubliables!

Rencontre avec des Budapestois pour prendre vos repères

Des visites 100% personnalisées correspondant à vos envies

Guides par vocation : La passion du partage

Conseils utiles et bonnes adresses pour réussir votre séjour

Une seule mission : vous faire découvrir et aimer leur Budapest de façon unique à votre mesure

Quand on découvre la Hongrie ou Budapest pour la première fois, on pense souvent à s’informer sur des blogs, des forums, des magazines et des sites d’office du tourisme, à acheter parfois un guide de voyage papier ou à utiliser une application sur son smartphone ou sa tablette, mais on ne songe pas spontanément à faire appel à un guide ou un accompagnateur touristique. Pourtant, mieux qu’un livre qui s’adresse à tous types de voyageurs, un passionné ou fin connaisseur de la ville, peut vous permettre de vivre une expérience unique et personnalisée.

Prendre vos repères dès votre arrivée, trouver de bonnes adresses de restaurants ou de sorties (voire vous les réserver), répondre avant votre venue aux questions pratiques sur le change ou les transports. Sans oublier l’essentiel : vous faire découvrir la ville ou l’un de ses quartiers à travers un thème particulier, ses incontournables ou des sites et des anecdotes beaucoup plus insolites qu’on ne trouve pas justement dans les guides de voyage, si bons soient-ils.

Demander des informations pour une visite guidée à Budapest

Un service sur mesure pour un voyage à Budapest et en Hongrie à votre mesure.

Jean Christophe
Accompagnateur Passionné par l'Art nouveau, l'opéra et les cafés gourmands
Peter Molnar, guide certifié à Budapest
Spécialiste en histoire médiévale, littérature et en art contemporain
Ditta Kausay assistante de voyage
Guide privée et assistante de voyage à Budapest, accréditée pour la visite du quartier juif par le grand rabbin
Mercedes Meszaros
Guide francophone spécialiste de l'architecture, l'art et l'Art nouveau

Jean Christophe, un “petit” français à Budapest tombé amoureux des Magyars

Quelle visite pour un premier séjour à Budapest? Une promenade à la découverte des “Secrets du centre ville” qui dresse un portrait historique et culturel de la ville en mettant l’accent sur l’art de vivre à Budapest ; le tout agrémenté d’adresses insolites et authentiques de la ville que vous ne verriez pas sans un “autochtone”Mon leitmotiv? Transformer votre visite en souvenirs inoubliables…

faire le plein de sensations à Budapest

1001 façons de découvrir et vivre Budapest comme une thérapie !

Accompagnateur touristique à Budapest et dans toute la Hongrie,  Jean Christophe est un français passionné par les Magyars a appris le Hongrois et est parti vivre dans ce pays qu’il aime tant. Ses amis et ceux qu’il a guidés le reconnaissent; il est presque plus hongrois que les hongrois. 

Jean Christophe fait partager sa passion avec talent à travers des visites 100% personnalisées qui mêlent des sites incontournables et surtout des sites plus confidentiels ou insolites qu’on ne trouve pas répertoriés dans les guides !

cour intérieur dans le style art nouveau à budapest

Mon leitmotiv? Transformer votre visite du centre de Budapest en souvenirs inoubliables

Son conseil : Réaliser une visite d’une demi journée au moins, (idéalement une journée), dès votre arrivée pour prendre vos repères à ses côtés et dévoiler quelques facettes moins attendues de Budapest tout en profitant de ses conseils avisés.

jouer aux échecs aux thermes de budapest

Ma visite recommandée? Lieux cachés et méconnus : Budapest de l’intérieur

Il y a bien sûr les sites immanquables que tout touriste se doit de visiter, le Parlement, le château, quelques églises et basiliques, mais on peut aussi découvrir une Budapest plus confidentielle voire secrète…

Cours intérieures typiques, cinéma historique oriental, anciens cafés littéraires, hôtels de légende, les bars “des ruines”, les bâtiments art nouveau, le quartier juif qui ne se résume pas qu’à sa grande synagogue ou encore les collines qui réservent une balade bucolique sans quitter la ville…

café parisi à budapest

Ditta Kausay, guide pour vous assister de A à Z dans votre séjour à Budapest

Guide professionnelle privée parfaitement francophone, Ditta Kausay aime passionnément son métier qu’elle considère comme une vocation. Sa seule exigence et mission est de faire du séjour des voyageurs à Budapest et en Hongrie une réussite.

Partager le goût des cultures  hongroise et française

Ditta Kausay est plus qu’une guide, elle est une accompagnatrice impliquée dans toutes les étapes de votre séjour pour que vous viviez une expérience inoubliable dans sa chère Hongrie!

visite guidée à budapest avec ditta kausay

Mon leitmotiv? Vous assister de A à Z pour faire de votre séjour à Budapest un succès!

Une longue expérience au service des touristes de langue française. Depuis 15 ans, elle est guide et assistante personnelle de voyage pour vous accompagner dans vos préparatifs grâce à des conseils pratiques et effectuer vos réservations d’événements, de restaurants, de repas spectacles sur fond de musiques tziganes ou juives et autres activités qui feront de votre séjour à Budapest un moment encore plus réussi.

Tous les services et programmes de Ditta Kausay sont à la carte et ses visites guidées insolites conçues en fonction de vos envies. Elle réalise également pour vous les réservations pour des spectacles, concerts, manifestations culturelles ou sportives.

 “Je vous propose de plonger  à votre rythme au cœur de la réalité de la Hongrie et de ma ville Budapest, tout en découvrant les lieux à pied, en transports en commun, en voiture ou en tuk-tuk pour vous révéler les lieux les plus pittoresques et les plus secrets de Budapest sans renoncer aux immanquables.” 

Peter Molnar vous fait aimer la Budapest contemporaine et médiévale

Guide national certifié et indépendant, Peter Molnar est aussi agent de voyage et conçoit des voyages sur mesure en Hongrie et à Budapest. Il jouit d’une longue expérience dans le milieu du tourisme, après des études au Lycée Technique du Tourisme et de l’Hôtellerie et un Masters de langue et de littérature française.

Dénicher des sites que même les budapestois ne connaissent pas forcément

S’immerger à Budapest pour vous faire vivre une aventure dans des coins insolites sur les traces de Kolodko

Passionné par l’art contemporain, Peter Molnar aime partager autour de ces centres d’intérêt mais surtout créer des visites guidées à la carte selon les envies et les goûts des voyageurs. En habitant curieux, il aime faire découvrir des facettes de sa ville insoupçonnées même par les Budapestois.. C’est ainsi que si vous lui faîtes confiance, il devrait vous amener sur les traces du Bansky hongrois, l’artiste Kolodko dont les oeuvres d’art parsèment la ville pour la rendre votre visite encore plus ludique… Peter Molnar s’adapte à vos demandes et n’a pas d’itinéraires prévus à l’avance, qu’il reproduit d’un touriste à l’autre.

vieille trabant décorée dans un ruins bar de budapest

Mon engagement? Ne payez que si vous êtes satisfait de mes services?

Je voudrais vous transmettre mes sentiments, ma passion, mon attachement envers ma ville natale en m’inspirant de mes connaissances sur l’histoire, l’art, la musique, mais aussi en vous invitant à la découverte du mode de vie, du quotidien, de l’attitude du Hongrois! Budapest est pour moi comme une énigme permanente que j’aimerais percer à vos côtés”  

Mercedes Meszaros vous fait partager sa passion de l'Art Nouveau à Budapest

Guide professionnelle indépendante pour les visites privées ou en groupe, Mercedes Meszaros est spécialiste de l'Art Nouveau à Budapest et vous révélera l'architecture et l'histoire des plus beaux édifices de la capitale hongroise ou des bâtiments moins connus des touristes mais non moins impressionnants

Vous faire aimer l’Art nouveau à Budapest autant qu’elle l’aime

Budapest sous l'angle de l'Art et de l'architecture

Mercedes Meszaros est l’une des meilleures connaisseuses en matière d’Art et notamment d’Art Nouveau à Budapest. A ses côtés, vous en prendrez plein la vue…
villa zala budapest
art nouveau à budapest

Ma mission? Que l'art nouveau et l'histoire de budapest n'aient plus de secrets pour vous

cour intérieure Budapest

Sa formation spécialisée en Art lui confère une expertise pour vous guider à travers tout le patrimoine architectural, artistique et culturel de la capitale hongroise.  Mercedes Meszaros saura vous faire découvrir des édifices splendides, mais vous révélera d’autres trésors de la Belle époque à Budapest et les modes de vie des habitants aujourd’hui… 

“J’aimerais que votre visite de Budapest à mes côtés vous transporte à travers les époques. Un voyage dans le temps pour comprendre qui sont les Magyars et quelles sont les façons de vivre des Budapestois…”

Budapest musée des arts appliqués

D'autres visites guidées en français pour explorer la belle Hongrie

La Puszta, la Hongrie profonde et l’âme magyar

Vis ma vie de berger de la Pustza ; L’âme de la Grande Plaine

Pour certains, la Grande Plaine ne ressemble qu’à un monotone défilé de champs. La Puszta est pourtant bien plus que ça. C’est aussi un mode de vie fièrement entretenus par des bergers et paysans. Vous découvrirez l’essentiel du folklore qui raconte l’histoire de cette région si typique.
découvrir

LE COEUR DU DANUBE EN HONGRIE

Sur la rive droite du Danube, se concentrent quelques unes des plus jolies villes de Hongrie: Szentendre, la ville des artistes, Visegrad et son château, et Esztergom, protégée par sa basilique, aux portes de la Slovaquie
découvrir

Se mettre au vert au bord de la mer hongroise

Le lac Balaton est le plus grand lac de l’Europe Centrale et pour les Hongrois il a tout d’une mer parfaite. On admirera ses petites villes, l’abbaye de Tihany, avant de visiter une cave célèbre de Szigliget où les viticulteurs vous feront déguster l’eau-de-vie et les vins de la région.
découvrir

Pour continuer à préparer votre séjour à Budapest

2 commentaires

  1. Pingback: Où passer Noël et Nouvel An en Europe Centrale ?

  2. Pingback: Où fêter Noël ou le Réveillon du Nouvel An en Europe?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.