635 vues

New York en 4 jours ! I love you NYC…

1

NEW YORK, la ville de tous les adjectifs, la ville de tous les superlatifs !
Belle, géante, fascinante, violente, envoutante, surprenante, accueillante, égoïste, généreuse, monstrueuse, … tout en « plus » …. Si américaine, si peu américaine !

New York en 4 jours

NEW YORK – je l’ai découverte il y a presque quatre ans – s’est livrée, offerte à deux reprises ; deux séjours formidables et complémentaires de quatre jours. Le coup de foudre a été immédiat, comme le dit Claude NOUGARO « dès l’aérogare, j’ai reçu un choc ! ». Avide de la visiter, c’est avec beaucoup de regrets que je l’ai quittée, me promettant d’y retourner pour encore me laisser porter par cette ville qui a une âme, une vraie, un charme indéniable qui se décline au fil de ses quartiers qui font d’elle un adorable patchwork alliant mégapole et villages où tous les a priori succombent à l’évidence que NEW YORK est une ville humaine dans laquelle je me sens furieusement bien, dans laquelle l’individu se noie pour mieux y trouver sa place et devenir « the king of the hill » ; on foule ses trottoirs surpeuplés en se répétant en boucle « j’y suis, tout ça pour moi », le refrain de Frank Sinatra dans la tête, on déguste : c’est magnifique, incroyable, aussi stupéfiant qu’accessible. Epoustouflant !

Alors, oui, la tendresse que j’ai pour  elle m’aveugle probablement, mais quand on va à la rencontre d’un tel lieu, on ouvre son esprit et son cœur à son charme, sans traquer la petite bête ; je la vois avec le regard d’une touriste, une étrangère qui s’y sent à l’aise, qui a été conquise par une architecture imposante et variée, par une vie permanente qui ne laisse pas la place à l’ennui, et par des newyorkais courtois qui arrêtent leur jogging lorsqu’ils vous croisent en perdition un plan de ville à la main pour vous renseigner, des vendeurs de hotdogs qui partagent les quelques mots de français qu’ils connaissent, les jeunes blacks de Harlem qui s’excusent lorsqu’ils vous bousculent !!

Alors, que vous rêviez d’y aller ou que vous souhaitiez partager mes impressions, je vous  invite à mettre vos pas dans les miens pour ces deux parenthèses américaines, dans Manhattan …. Un clic par ici ; un autre par là.

Bon voyage, j’espère vous donner l’envie de la découvrir, que vous y trouverez plein d’idées, que vous y retrouverez plein de bons souvenirs !

Enjoy !!!



Partager

A propos de l'auteur

EVASION .... c'est pour moi le maître mot ... aller trainer ici et là, découvrir et conserver la trace de ces vagabondages ; les partager. S'évader aussi dans les salles de spectacles ; ou laisser libre cours à ma fantaisie dans ma cuisine ou dans d'autres créations récréatives ! Bref ne pas tourner en rond, réaliser des rêves, en bâtir de nouveaux ... entretenir une petite flamme avide et curieuse et surtout ne pas la laisser s'éteindre ! Des voyages et de petits week-ends ici et là ! Lisbonne, Amsterdam et la Hollande du Nord, Copenhague, Prague, Budapest, Barcelone, Madrid et Tolède, Les lacs italiens ; en France, les Landes, la côte normande, un brin d'auvergne, et l'Ardèche, et New York. En longs séjours, la Croatie et le Grand Ouest américain. voilà j'espère pouvoir aider certains voyageurs ! A bientôt dans les pages d'Ideoz ! Danielle

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!