Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Nov 28, 2013 at 16 h 50 min in reply to: Séjour à Budapest pour les fêtes de fin d'année : que voir, où loger? #84972Peter MolnarParticipant
Bonjour Dragana,
je pense que votre idée de venir a Budapest pour le Nouvel An est super, voici donc qques suggestions pour vous aider a organiser votre séjour.
– pour les plans (ville et metro): http://fr.hungarybudapestguide.com/information/plan-du-metro
– tickets pour les transports: Budapest pass 7 jours: 4600 huf (env. 16€), vous le trouverez a l’aéroport ou dans les stations métro.
– les monuments principaux: Buda (Chateau de Buda, Palais Royal, Eglise Matthias, Bastion des Pecheurs), Pest (Basilique St.Etienne, les Halles, Avenue Andrassy, Opéra, Place des Héros, Chateau Vajdahunyad).
– Visites intérieures suggérées: Parlement, Synagogue, Maison de la Terreur, Opéra, Labyrinthes
– Insolites: les bars-ruines, une expérience aux bains thermaux, les jeux d’évasion (http://exitgames.hu/)
– Pour l’hébergement, les possibilités sont vraiment nombreuses. Je vous conseille de chercher des possibilités jusqu’au Grand Boulevard (2e boulevard circulaire a partir du centre), tout est bien situé dans ces quartiers. Je pense que c’est mieux d’etre logé a Pest qu’a Buda pour des raisons pratiques.
– 2 excursions faciles avec les transports en commun: Szentendre, village pittoresque, charmant, plein d’artisans et de galéries d’artistes contemporains, et Gödöllő, ou est situé le chateau de la fameuse Sissi.
J’espere que tout cela vous sera utile.
Cordialement
Peter (guide a Budapest)Nov 19, 2013 at 12 h 05 min in reply to: Voyage de 20 jours en Europe : Prague, Budapest, Rome, Istanbul, Athènes? #84496Peter MolnarParticipantBonjour Zenkhan,
Concernant Budapest:
Une visite générale de Budapest prend environ une journée. Cela permet de voir les monuments principaux de Buda (Chateau de Buda, Palais Royal, Eglise Matthias, Bastion des Pecheurs) et de Pest (Basilique St.Etienne, Avenue Andrassy, Opéra, Place des Héros, Chateau Vajdahunyad).
Une autre jounée est pratique pour compléter cette visite par quelques autres choses a voir (les Halles, le quartier juif, la Place de la Liberté). Les visites intérieures (Parlement, Synagogue, Maison de la Terreur, Opéra, Labyrinthes) sont également intéressantes.
En terme d’insolites (dont qques-uns sont déja cités plus haut), les bars-ruines, les jeux d’évasion et une expérience aux bains thermaux sont parmi ceux que je préfere.
Pour les infos pratiques, ne fais pas de change a la gare, mais dans un bureau de change du centre-ville. Méfies-toi des taxis indépendants et des restos de la rue piétonne (rue Váci). Si tu parles anglais, n’hésites pas a demander conseils et infos aux habitants de la ville, ils sont tres accueillants et disponibles.
Naturellement, les possibilités ne s’arretent pas la, mais celles citées peuvent déja te permettre de commencer a établir ton projet.
Au niveau des déplacements, le transport en commun est – pour moi – le meilleur moyen de se déplacer et de rester en contacte avec la ville et ses habitants (les „Budapestois” ). En plus, c’est tres bien organisé a Budapest, certaines lignes fonctionnent en 24/24h. En s’achetant un pass, c’est pas cher.
N’hésites pas a me contacter si tu as besoin d’autres informations.
Peter (guide a Budapest)
email: voyagesurmesure.hongrie@gmail.comPeter MolnarParticipantBonjour Fabienne,
Je suis Peter, guide officiel de Budapest. Permettez-moi de vous donner quelques informations sur notre ville.
Une visite générale de Budapest prend environ une journée. Cela permet de voir les monuments principaux de Buda (Chateau de Buda, Palais Royal, Eglise Matthias, Bastion des Pecheurs) et de Pest (Basilique St.Etienne, Avenue Andrassy, Opéra, Place des Héros, Chateau Vajdahunyad).
Une autre jounée est pratique pour compléter cette visite par quelques autres choses a voir (les Halles, le quartier juif, la Place de la Liberté). Les visites intérieures (Parlement, Synagogue, Maison de la Terreur, Opéra, Labyrinthes) sont également intéressantes.
En terme d’insolites (dont qques-uns sont déja cités plus haut), les bars-ruines, et une expérience aux bains thermaux sont parmi ceux que je préfere.
Une croisiere nocturne sur le Danube (avec ou sans diner) peut etre la cerise sur le gateau, mais Budapest est aussi plein de restaurants superbes (certains traditionnels avec musique tzigane, certains juste tres bons) et, ville tres musicale, offre de nombreuses possibilités de divertissement (concerts de musique classique, de musique tzigane avec spectacle folklorique, de spectacles d’opéra, de musique d’orgue, etc.).
L’excursion au chateau de Godollo sur les traces de Sissi peut etre suivie par la visite de la Ferme Equestre des freres Lázár, bonne adresse également pour déguster les plats traditionnels de la campagne hongroise et, avec un peu de chance, occasion de découvrir les traditions équestres dans le cadre d’un spectacle de qualité. Une autre excursion interessante serait vers la ville charmante et touristique de Szentendre (village pittoresque, lieu de rendez-vous des artisans et des artistes contemporains) suivie éventuellement par les visites d’Esztergom (Primatie de Hongrie) et de Visegrád (chateau médiéval).
Le lac Balaton est situé a une centaine de kilometres de Budapest. Ce lac (le plus grand en Europe Centrale) réserve des surprises qui vont au-dela de ses qualités balnéaires (peu interessantes hors saison), comme la Manufacture de Porcelaine de Herend ou l’abbaye dominant la presqu’île de Tihany.
Naturellement, les possibilités ne s’arretent pas la, mais celles citées peuvent déja vous permettre de commencer a établir votre projet.
Au niveau des déplacements, le transport en commun est – pour moi – le meilleur moyen de se déplacer et de rester en contacte avec la ville et ses habitants (les „Budapestois” ). Les trois excursions que je vous ai présentée sont également faisables avec les moyens de transport, mais il reste aussi la possibilité de louer une voiture. Rappel: les transports en commun sont gratuits pour les personnes ayant plus de 65 ans.
Conseils pratiques: Évitez de changer de l’argent a l’aéroport, les taux proposés en ville sont nettement plus interessants. Méfiez-vous également des taxis indépendants (heureusement, il n’en reste plus beaucoup…), les tarifs sont fixes et les memes pour tous les taxis membres d’une compagnie officielle (450 HUF de prise en charge et 280 HUF le kilometre). En Hongrie, le service n’est généralement pas ajouté a l’addition, il est donc de coutume de laisser un pourboire (10% de l’addition) au serveur. La ville est tres sécurisée, calme, pas de probleme pour sortir le soir. Méfiez-vous q-m des pickpockets dans les quartiers touristiques et surtout, évitez de manger dans les restos de la rue piétonne (rue Váci)!
N’hésitez pas a me contacter si vous avez besoin d’autres informations.
Cordialement
Peter MOLNAR
email: voyagesurmesure.hongrie@gmail.comPeter MolnarParticipantBonjour Laetitia,
Je suis Peter, guide budapestois a votre service pour toutes informations, conseils ou visites guidées a Budapest et a travers la Hongrie.
N’hésitez pas a me contacter pour toutes informations necessaires.
Cordialement
Peter
Tel.: +36309661561
email: voyagesurmesure.hongrie@gmail.comNov 9, 2013 at 23 h 13 min in reply to: Voyage photo pour découverte animalière et ornithologique en Hongrie #84045Peter MolnarParticipantBonjour,
Je suis Peter, guide/interprete en Hongrie. Je peux vous aider a organiser votre voyage, et aussi vous guider dans notre pays.
N’hésitez pas a me contacter pour toutes informations concernant votre voyage et votre projet.
Cordialement
Peter
Tel.: +36309661561
email: voyagesurmesure.hongrie(at)gmail.com -
AuthorPosts