1 semaine en Croatie en atterrissant à Dubrovnik et repartant de Pula?



Posté en CROATIE

    • Aurélie Sur #206452

      Bonjour Sandrine,

      Je me permets de vous écrire pour avoir quelques renseignements sur un prochain voyage en Croatie qu’on effecturas avec mon amie.
      J’ai lu quelques articles que vous avez pu écrire sur le net concernant ce voyage, avec quelques itinéraires qu’on pourrait faire, ville a visiter …

      Pour vous expliquer notre voyage, on part du 19 au 26 septembre sachant qu’on atterri a Dubrovnik et on repart de Pula (les pris des billets d’avion étaient vraiment très attractifs). Quand je lis vos différents articles, je m’aperçois qu’une semaine de vacance là bas ça fait vraiment court. Les différents parcourt que vous proposez sont top, mais par rapport a notre voyage je me dis qu’on est vraiment très juste pour voir beaucoup de chose. On souhaiterai visiter un maximum de ce beau pays malgré tout, mais peut être plus du coté de la côte. Je pense que louer une voiture sur place serait plus simple pour pouvoir tout faire en si peu de temps.

      C’est pour ça que je viens vers vous, pour savoir si vous avez des idées sur différentes étapes qu’on pourrait faire durant cette semaine.
      Restant a votre écoute si vous avez des questions a me poser.
      Par avance je vous remercie pour l’attention que vous porterez a mon mail.

      Cordialement,

      Aurélie

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #206453

      Bonjour Aurélie,
      je ne vous cacherai pas que votre choix de Pula complique largement votre organisation car la capitale de l’Istrie reste très excentrée et une semaine en Croatie, ça file.
      A quelle heure arrivez-vous à Dubrovnik? Si vous arrivez le matin, le mieux serait de la visiter dans la foulée et de vous orienter vers votre premier point de chute afin d’optimiser votre séjour. La ville de Dubrovnik mérite mieux que quelques heures, mais quand le temps manque, c’est déjà pas si mal. Disons qu’en 4-5h, on peut avoir vu l’essentiel, certains découvrent Dubrovnik en 2h à peine. Il faut reconnaître que la vieille ville est toute petite, à peine 2 km et du coup, on en fait assez vite le tour. Tout dépend en fait de votre heure d’arrivée qui pourrait conditionner la suite en vous évitant de séjourner dans une ville très chère et ultra touristique.

      Vous retrouverez ici les principaux sites à visiter à Dubrovnik

      Vous pouvez aussi consulter le guide dédié à Dubrovnik :

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-dubrovnik/

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #206455

      Vous pouvez bien sûr louer une voiture pour plus de souplesse, mais si vous voulez découvrir les îles, en disposant d’aussi peu de temps, le mieux serait de prendre le catamaran Krilo ou Jadrolinja qui dessert Korcula ou Hvar. Ce sont les deux îles les plus connues de Dalmatie probablement, et l’une ou l’autre sera un excellent choix, même pour une journée. Korcula rappelle un peu Dubrovnik avec ses fortifications, tandis que Hvar est une vieille ville aux bâtisses anciennes, dominées par la pierre dans l’esprit des constructions dalmates méridionales.

      Depuis Korcula ou Hvar, le mieux est de rejoindre Split et de l’associer à Trogir. Pour la suite du trajet, vous pourrez louer une voiture si vous souhaitez vous déplacer de façon plus souple et rapide qu’en dépendant des liaisons de bus.

      Ce serait donc en théorie le 3-4ème jour, il ne vous reste plus qu’à passer par exemple par le parc de Krka très apprécié des touristes, Zadar, puis de visiter le parc des lacs de Plitvice lors du 5ème jour et de remonter vers Pula en découvrant les paysages de Lika puis d’Istrie. La durée du trajet est d’environ 4h30 à 5h selon la route.

      Cela serait déjà un tour assez représentatif. Si vous ne voulez pas visiter deux parcs, celui de Plitvice même si on ne s’y baigne pas est à mon sens plus impressionnant. Vous pourriez alors faire une étape sur une île du Kvarner comme Krk ou Cres depuis Plitvice et terminer par Pula. A vous d’évaluer en fonction de vos préférences.

      Répondre


Répondre à : 1 semaine en Croatie en atterrissant à Dubrovnik et repartant de Pula?
Vos informations: