IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 1ère fois en Croatie : besoin de précisions pour organiser notre voyage
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
C’est la 1ère fois que nous nous rendons en Croatie pendant 2 semaines et nous aimerions avoir des precisions pour pouvoir organiser notre voyage.
La monnaie Euro est-elle courante?
Y a t’il bcp de distributeurs automatiques d’argent?
Quelles sont les règles pour pouvoir pêcher en Croatie
Quels sont les endroits à absolument visiter?
Heures et endroits de marches?
Merci d’avance pour votre réponse -
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonjour
je vais reprendre vos questions dans l’ordre :
-oui il n’y a aucun probleme avec l’euro ; il est accepté partout par contre ; petit bémol : on vous rendra la monnaie en Kunas donc à gérer ……
-il y a des distributeurs d’argent partout mais je ne sais pas dans quelle banque vous êtes mais à chaque retrait elle vous prendra une commission ( sauf la mienne …. 🙂 ) car hors zone euro , perso je pars toujours avec le maximum d’euros .
-vous trouverez des infos pour la pêche ici : https://voyages.ideoz.fr/peche-en-croatie-permis-reglementation/ ; attention aux amendes , spécialement dans les réserves.
en plus à titre indicatif car peu le savent ; la Croatie et à fort juste titre ; impose le permis de navigation MÊME pour les voiliers . Ce que personnellement je trouve tout à fait normal . Et beaucoup de Français se font avoir en arrivant faute de s’être renseigné avant .
– pour vos 2 questions suivantes je vous conseille d’abord de lire le guide en ligne et de donner quelques précisions . Surtout sur les heures et endroits de marche ….
il y a des « incontournables » que vous trouverez facilement ; à partir de là faites le tri et on pourra mieux vous orienter .
cdlt -
Thierry (Blagajcity)Participant
Bizarre
il a dû y avoir un bug car je ne vois pas ma réponseje vais refaire une tentative 🙂
donc pour vous répondre dans l’ordre :
– oui , l’euro est accepté ; à de trés rares exceptions prés ; partout mais petit bémol : on vous rendra la monnaie en Kunas , donc à gérer ( chez un commerçant 1 € = 7,55 kn )
– oui il y a des distributeurs partout mais pratiquement toutes les banques prenant une commission pour les retraits hors zone euros ( sauf la mienne 🙂 ) je vous conseille d’emporter ce que vous pouvez en cash .
– en mer ou en rivière ? vous trouverez des infos ici :https://voyages.ideoz.fr/peche-en-croatie-permis-reglementation/ mais attention aux amendes et réglementation surtout dans les réserves .
juste un aparté : si vous voulez faire du bateau n’oubliez pas que la Croatie impose et à fort juste titre ; un permis de navigation ; MÊME pour les voiliers . Beaucoup de plaisanciers se sont fait avoir faute de s’être renseigné avant .
vos deux questions suivantes sont un peu vagues ; ( Heures et endroits de marches? ) ?
commencez par consulter le guide du pays en ligne sur ce site ou ailleurs et vous verrez trés vite qu’il y a des » incontournables » .
faites une ébauche de projet en fonction de vos envies et nous pourrons vous répondre plus précisément .
cdlt -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Voici quelques informations à propos de l’euro en Croatie.
La monnaie croate est la kuna, cela signifie qu’il est convenu que l’on paie en kuna dans l’ensemble du pays pour la majorité des achats. Aujourd’hui, l’euro est mieux accepté qu’il y a quelques années, surtout depuis l’entrée dans l’UE, mais il est normal et logique de payer en kunas; donc je vous y encourage. Pourquoi payer en Croatie en kuna? Tout d’abord, un paiement en euro est moins avantageux à cause de la pratique de l’arrondi et renchérira donc le prix ce qui chiffre au bout d’un certain nombre d’achats.
De plus, l’euro n’est accepté dans certains endroits que sous conditions, donc vous devrez bien payer en kunas des achats courants. Il y a des visites comme les entrées dans les sites qui ne se paient qu’en kunas. Certains hébergeurs, propriétaires acceptent volontiers l’euro en revanche, mais sachez que pour envoyer des acomptes, vous devrez aussi payer des frais bancaires assez importants quelle que soit la somme.
Ne payez pas par carte bancaire en Croatie. Elle est théoriquement acceptée, mais souvent refusée de toute façon. Mais chaque paiement suppose un % de commission et des frais bancaires fixes, donc ne la réservez que quand vous n’avez pas le choix.
Je vous suggère d’évaluer un peu le coût de la vie en Croatie pour apprécier un peu la somme nécessaire pour votre séjour!Vous trouverez des conseils pour payer en Croatie ici…
-
-
AuthorPosts