IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 2 semaines à Dubrovnik et Kotor : quelles visites et bonnes adresses?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 5 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
HLACOGuest
Bonjour,
nous allons passer 2 semaines à Dubrovnik et Kotor entre le 24 juillet et le 8 aout et cherchons de bonnes adresses, visites, …
Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour, Je suppose qu’en évoquant Dubrovnik c’est simplement comme orientation de la destination ou du point de chute et non comme ville pour votre séjour? A cette saison, les prix sont très élevés pour dormir à Dubrovnik et la qualité pas toujours à la hauteur au niveau des services (restos, etc). Vous gagneriez à envisager la ville lors d’une journée de visite avant de vous rendre dans les environs qui sont riches en possibles visites.
Si l’idée est de trouver des bonnes adresses dans cette zone, voici celles que je vous recommanderai :
Une super adresse que ne peut que recommander Femica, guide à Dubrovnik, et pas seulement, parce que les appartements Cumbelic sont gérés par sa cousine, Blazenka Cumbelic… Plus qu’un hébergement, il s’agit d’une rencontre, la découverte des modes de vie tournés autour de la pêche sur l’île de Mljet dans le paisible village de Kozarica à l’écart des touristes ..
Vous aurez ici un aperçu de Mljet, l’une des îles orientées « nature » préférées des français…
A Kozarica, je recommande aussi la Villa Radulj, très bonne situation, terrasse du restaurant avec vue sur mer et bonne cuisine dalmate.
De même je vous conseille l’île de Korcula d’où on peut découvrir Mljet, la presqu’île de Peljesac, l’île de Hvar (en catamaran)… Vous pouvez aussi envisager Dubrovnik en excursion comme depuis Mljet… A cette période, Korcula attire beaucoup de touristes car s’y déroulent les représentations de danses traditionnelles, la Moreska.
Pour apprécier l’île sans subir les flots de touristes qui sont très concentrés dans les ruelles de Korcula, je vous orienterai vers Lumbarda, village tranquille entouré de vignes avec vue sur les îles voisines..
Deux adresses à retenir la Pension Lovric dans Lumbarda même à 2 pas de la plage… De génération en génération, la famille Lovric assure l’accueil d’hôtes dans un esprit d’agrotourisme avec une convivialité et une volonté de partager les fruits de son terroir… et la villa Olea chez Sandra où l’accueil est également très bon et le niveau de confort satisfaisant.
-
-
AuthorPosts