IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 2 semaines en Croatie chez l'habitant et à la ferme?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 10 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour,
Nous sommes deux amies préparant un voyage de deux semaines en Croatie. Nous aimerions lier activités avec contact social et un séjour chez l’habitant à la ferme nous tente bien.
Nous regardons à faire un tour de vélo d’une semaine au départ et arrivée à Dubrovnik. Nous aimerions envisager un séjour à la ferme pour la seconde (ou première) semaine. Auriez-vous des fermes à nous conseiller desquelles nous pourrions faire des randonnées dans la journée? Des fermes auxquelles nous pourrions prendre part aux activités quotidiennes?
Pour l’instant nous n’envisageons pas de louer de voiture.
Nous serons en Croatie du 30 Aout au 13 Septembre.En vous remerciant,
Alice
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
A l’époque à laquelle vous allez voyager, il est probablement trop tôt pour participer aux vendanges ou au moins découvrir cette activité. Il y a encore assez peu d’activités et la plupart sont payantes quand il s’agit d’activités ludiques comme les sorties à cheval, en barque…Pour les agrotourismes, il est impératif de réserver à l’avance chambre et repas au moins 48h et idéalement 72h avant votre arrivée, mais comme ce sont des fermes assez rares sur le territoire, la réservation anticipée est recommandée surtout aux environs de Plitvice où il n’y a qu’un agrotourisme et en Istrie où les agrotourismes sont les plus prisés sur la route de la truffe.
Vous pourrez trouver ici la sélection des agrotourismes en Croatie que j’ai le plus appréciés. Je vous recommande en particulier le chalet de Branko et Sonija, à Vrelo, dans la campagnade montagnarde de la Lika. Ne manquez pas les repas faits maison de Sonija. Près de Krka, vous pouvez aussi aller à l’agrotourisme Slapovi Krke près de Skradin, à 5 min de l’entrée du parc. Dégustez y le prust, jambon sec régional, le fromage maison et le vin produit sur place comme l’huile d’olive.
Pour mieux vous aider, il faudrait nous donner les sites que vous allez découvrir pendant votre itinéraire pour mieux vous orienter vers les bonnes adresses.
-
-
AuthorPosts