IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › 3 jours à Belgrade : balades sympas, bonnes adresses et visites recommandées?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 9 years, 4 months ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour. Je suis Julie. Je prépare en effet un voyage de 3 jours à Belgrade. Pour l’instant, je vois un peu les monuments à visiter, les ballades sympathiques à faire, les endroits où manger et les endroits où sortir le soir. Si vous avez des suggestions, je suis toujours preneuse !
Merci beaucoup 🙂 -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Julie,
puis-je vous demander où vous logez? C’est simplement pour se fixer par rapport aux idées de sorties…
Je commence par les évidences, mais si vous recherchez autre chose, n’hésitez pas à préciser…
Ne manquez pas au moins une soirée ou plus sur l’une des péniches au bord de la Sava ou du Danube ou à Confluence. Il y en a pour tous les goûts… donc difficile de donner un conseil, mais ça fait partie vraiment des choses à faire à Belgrade. Les Splavovi sont plus qu’une tradition, on mange, on boit, on danse, on fait la fête et les belgradois sont vraiment très ouverts donc aucun problème pour découvrir l’ambiance, contrairement à d’autres villes ex yougoslaves plus cloisonnées.De même, je vous conseille une soirée dans la rue Skadarlija; ça reste l’une des zones les plus sympas et réputées pour sortir. Bien sûr, l’institution de la rue c’est le restaurant Trois chapeaux (Tri sesira) reconnaissable pour ses chapeaux sur le mur près de la porte d’entrée. Pas très loin il y a aussi Ima dana (il y a des jours) qui est aussi assez connu. Malgré sa réputation, il n’est pas forcément plus cher que tous les autres restaurants et comme le Point d’interrogation, face à la cathédrale orthodoxe, dans le quartier historique vers Kalemegdan, c’est un bon restaurant avec des spécialités locales de bonne qualité.
Si vous aimez boire de l’alcool ou juste par curiosité pour découvrir l’un des rituels des Balkans, il ne faut pas rater le Rakia Bar situé dans le quartier de Dorcol au 5 rue Dobračina. Il a un vaste choix de rakija, les eaux de vie dont les serbes raffolent.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Merci pour vos conseils !
Je sais maintenant où j’entrainerais mes amis au cours des soirées !
Mes amis et moi logeons à l’auberge de jeunesse « Shine ».
Pour le premier jour, je pensais les emmener au Parc Kalemegdan, il y a beaucoup de monuments et la forteresse est magnifique !
En revanche, je ne sais pas combien de temps nous devrions consacrer à ce Parc, pour ne pas risquer de rater des incontournables.
Cordialement,
Julie
-
-
AuthorPosts